Le Graphique du Jour : Si vous pensez que les problèmes d’approvisionnement sur le pétrole sont temporaires, alors consultez d’urgence le Graph qui suit
From Morgan Stanley (they clearly mean « spare » not « space » in the headline):

Image: Morgan Stanley
Cette flambée des prix du pétrole va être autre chose que de courte durée, si l’on en croit ce que signifie ce tableau de Morgan Stanley.
Il détaille comment, en l’année 2013, il ne va pas y avoir d’offre excédentaire dans le système. Cela signifie que, même si les Saoudiens ne se trouvent pas être en mesure en fait d’augmenter la production pétrolière , comme l’affirme nous n’en avons que deux ans tout au plus pour le faire sous peine de voir s’évaporer toute capacité de réserve.
Donc, au-delà de la tendance à l’instabilité au Moyen-Orient , il ya un problème d’approvisionnement sous jascent beaucoup plus important qui se cache.
EN COMPLEMENT : l’intervention du 28 fevrier de Jim Rogers sur Bloomberg
Bonjour Maître Lupus,
Les difficultés rencontrées actuellement pour l’approvisionnement du pétrole ne sont, en effet, probablement pas temporaires.
Une « petite révolution » populaire en Arabie Saoudite pour corser l’affaire ?
Bien Cordialement,
Laurent
Hello Laurent 🙂
On a rarement vu dans l’histoire des rentiers se révolter contre le taux d’intéret qui les nourrit…sauf peut ètre à l’usure !!!
Bien à vous