Au coeur de la création de richesse : l'Entreprise

Eclaircies du coté des petites Entreprises US

Eclaircies du coté des petites Entreprises US

L’indice d’optimisme de la Fédération Nationale des Entreprises Indépendantes aux Etats-Unisest sorti en  hausse pour le quatrième mois d’affilée. L’indice se situe à 94,5 points au-dessous de sa moyenne de 30 ans à 100 points.

source Bespoke

Ce mois-ci l’enquête a également montré que les propriétaires d’entreprise sont de plus en plus convaincus qu’ils peuvent augmenter leurs prix et que ces hausses de prix seront pérennes. Et ceci  pour la première fois depuis Octobre 2008. Bien que ce ne soit pas un signe positif pour les consommateurs compte tenu d’attentes d’inflation déja élevées , les propriétaires de petites entreprises sont plus qu’heureux d’avoir recouvré  un certain pouvoir de tarification (pricing power)

Le facteur le plus important du  rapport paru hier concerne les  attentes futures en forte hausse des petites entreprises sur les  ventes. Si les ventes en sont vraiment à rebondir prochainement  alors nous devrions nous attendre à voir plus d’embauche(les petites entreprises  étant les principaux créateurs d’emplois aux Etats Unis)   , les dépenses en investissements monter et la reprise économique se confirmer…A suivre
 

 
 
 

Laisser un commentaire