Douce France

La Réflexion du Jour : Bayrou cite Bastiat

 La Réflexion du Jour : Bayrou cite Bastiat

Le Président du Mouvement démocrate, François Bayrou, charge le projet du PS pour la présidentielle, dans un entretien au Figaro. « Il y a dans ce texte des idées que j’approuve et défends, notamment sur l’investissement des entreprises ou les institutions », déclare l’ancien candidat à la présidentielle, tout en pointant « deux points de profond désaccord ».

« Tous les problèmes du pays sont renvoyés à la dépense publique: allocation pour tous les jeunes, emplois d’avenir, recrutements publics, recours à l’impôt pour de nouvelles dépenses. J’ai l’impression de retrouver le jugement de Frédéric Bastiat: ‘La grande fiction qui fait que tout le monde s’efforce de vivre aux dépens de tout le monde' ».

« Ensuite, ce qui manque, c’est la vision d’un pays actif, volontaire, qui préfère que les gens s’en tirent par eux-mêmes, qui choisit de mobiliser ses forces propres: la création, l’innovation, la recherche », ajoute François Bayrou en expliquant que « l’avenir du pays ne peut pas être l’assistance généralisée ». Le président du Mouvement démocrate estime par ailleurs que les centristes sont « les seuls à pouvoir proposer un véritable changement » aux Français lors de l’élection présidentielle de 2012

3 réponses »

  1. Bayrou libéral??????????????????????????
    pur marketing ,malheureusement,pour se distinguer du troupeau adverse
    c’est madelin qui doit être étonné la démocratie sociale et Bastiat ?pasle même registre

Laisser un commentaire