Bourse Pratique : Cout, fiscalité et autres mignardises....

Blog a Lupus : Mode D’Emploi

Blog a Lupus : Mode D’Emploi

1500000 connections et beaucoup plus qu’une tonne de remerciements

Le Blog vient de fêter ses 2 ans d’existence et de franchir allègrement les 1500000 connections, les 4210 billets et au quotidien ce sont plus de 1000 d’entre vous qui nous rendent désormais visite. Ceci est  pour nous  l’occasion de remercier l’ensemble des lecteurs qui  ont fait de ce blog pour certains d’entre eux un lieu de rendez vous incontournable et pour d’autre un prétexte à la ballade…Cela vaut bien aussi quelques mots d’explication…

PLUS DEMPLOI ET MOINS DE CHOMAGE EN SUIVANT :

Sur la Démarche

La  démarche éditoriale que nous vous proposons est la suivante

1 notre cible c’est vous lecteurs et non pas les Pouvoirs, les émetteurs traditionnels les medias classiques nous ne situons par sur ce terrain.

2 pourquoi ce choix ? parce que nous ne croyons pas a la valeur de  l’information tombée du ciel, émise par les sources reconnues  cette information correspond a leurs besoins et à leurs intérêts pas aux vôtres .

3 comment ? par la multiplication des angles de vue , par la mise en évidence des interrelations ,  des liens cachés  entre  les phénomènes, par la recherche des causalités occultées.

 La crise était prévisible , c’est un mensonge de dire que personne ne l’a vu venir des dizaines de commentateurs, économistes, analystes avaient vu juste. Simplement leur parole n’a pas porté parce qu’ au leu de s’adresser au public ils ont commis l’erreur de s’adresser à leurs pairs.. qui n’en avaient rien a faire. c’est a la réparation de cette erreur que nous voulons contribuer.

Sur le Contenu

Sans cesse à la recherche d’améliorations tant techniques que de contenu nous en profitons  aussi pour remercier chaleureusement tous ceux qui ont répondu et répondent  présent  à notre  petite demande de dons destinés uniquement et intégralement à l’amélioration du site…tant dans son contenu que dans sa forme…

Nous vous rappelons aussi à ce propos que le Blog ne bénéficie d’aucun sponsoring particulier , que vous ne trouverez pas non plus ici de publirédactionnel et nous précisons enfin que les partenariats tissés ne le sont qu’à titre purement amicale…Ceci est pour nous le garant de notre totale indépendance et pour vous le garant de notre fiabilité et intégrité…

N’ayant rien à vous vendre les Conseils financiers que vous pouvez trouver ici ou là ne le sont qu’à titre gracieux et dans une volonté de partage et d’échange….De toute façon ils s’arrêtent là ou pourrait commencer une volonté de manipulation de marché : la prescription de valeurs boursières…Ce qui n’exclut évidemment pas le fait que ce blog puisse constituer in fine une aide à l’investissement…

Nous remercions tout particulièrement  toutes celles et tous ceux  qui de part leurs commentaires constructifs apportent son de cloches différents, informations complémentaires et éclaircissements techniques que cela soit directement ici ou par mail ….N’hésitez donc surtout pas !!!  Petite Précision d’importance Bruno Bertez qui signe l’ensemble des Editos de ce blog s’engage à répondre au mieux aux questions et commentaires que pourraient susciter ses éditos…

Merci  aussi  à tous les contributeurs , journalistes, analystes, spécialistes , experts … qui concourent  à la qualité rédactionnelle et pédagogique de ce blog et sans qui rien ne serait !!! L’objectif étant aussi  de donner à tous ces auteurs  pas assez reconnus selon nous une tribune d’expression….

Sur le Contenant

Quelques points liés au bon fonctionnement du Blog :

Vous avez sur le blog un outil de recherche relativement performant  permettant des rapprochements d’informations en lien avec des articles anciens mais encore pertinents…et ceci en plus des critères de recherche directement disponibles sur le blog sous forme de catégories et de mots clef…Enfin un système de recommandations permet de mettre en valeur aux yeux d’autres lecteurs des billets qui vous ont paru digne d’intérêt…

Les  3 premiers articles de la page d’accueil  correspondent d’une part à l’Edito du moment et à un article que nous avons choisis de mettre particulièrement en avant…La suite des articles se poursuit ensuite dans un ordre chronologique habituel

2 sondages sont actuellement ouverts et  ils seront automatiquement fermés dès que les 1000 participants seront atteints

La blogroll correspond à une sélection de blogs que nous fréquentons régulièrement et dont nous conseillons la découverte

Vous pouvez souscrire gratuitement à un abonnement vous permettant d’être averti par mail à chaque parution d’un billet

Chaque parution d’un billet bénéficie simultanément d’une communication sur tweeter et sur facebook

En bas de chaque article vous trouverez une possibilité d’impression ainsi que des outils de partage sur les réseaux sociaux

Que vous utilisiez Google Reader, Netvibes ou autre, le flux RSS du Blog à Lupus vous permet de faire le point en temps réel  sur nos derniers billets

Chaque Semaine vous avez rendez vous avec « Brèves de Trottoirs », des infos en vrac ne bénéficiant pas d’un traitement paticulier mais ayant cependant retenu toute notre attention

/////////////////////////////////////////////

Le trop étant souvent l’ennemi du bien recevez tous et sans exception  nos  très cordiales et chaleureuses  salutations….

Mais pour ceux qui vous voudraient aller plus loin :

Le Manifeste du Parti Pris par Bruno Bertez

Digression autour du « parfois est pris qui croyait  prendre » (reprise d’un commentaire)

 Les marches financiers sont à l’évidence manipulés c’est a dire faits à la main, pilotés. Qui s’en étonnerait alors que la crise des bilans, la balance sheet recession est la cause fondamentale de nos difficultés. Cette crise des bilans, des lors que l’on refuse l’euthanasie des dettes et du capital fictif ne laisse aux responsables de la conduite des affaires que deux possibilités

1 MINORER LES PASSIFS c’est le extend and pretend
2 SUREVALUER LES ACTIFS, gonfler nominalement la valeur des assets

Les thèses conspirationnistes n’ont pas bonne presse et c’est l’un des plus grand succès des propagandes des gouvernements et de la kleptocratie que d’avoir réussi a discréditer les conspirationnistes.

Mais cela n’a sur la durée aucune importance car a terme le réel finit toujours par s’imposer, le jeu sur les apparences , la manipulation des signes , des perceptions ne dure qu’un temps. Un temps de plus en plus bref….

J’ai en son temps écrit que le problème de la Vérité c’est de comprendre pourquoi le Mensonge réussit si bien. j’ajoute que ce problème se résout de lui même dans le temps et de façon accélérée dans les crises,car la Vérité se manifeste de plus en plus vite.

Les Pouvoirs sont, c’est évident favorables a la hausse des assets papiers et à contrario défavorables à la hausse des assets réels alternatifs. Ils manipulent le risque c’est a dire la volatilité sur les papiers dans le sens de la baisse et symétriquement ils font l’inverse sur les concurrents des papiers. Je suis persuadé que le VIX est réellement manipulé.

MAIS IL SUFFIT DE REGARDER LES PRIX DES UNS ET DES AUTRES POUR VOIR QUE LE RESULTAT N’EST PAS A LA HAUTEUR DES ESPERANCES DES APPRENTIS SORCIERS ILLUSIONNISTES MANIPULATEURS.

Le grand échec des régulateurs entre autres car il y en a beaucoup, c’est de ne pas avoir réussi à emballer les bourses au point d’obtenir que le public se sépare de son argent et vienne le donner au système financier pour qu il puisse se recapitaliser.La boule de neige ne s’est pas formée. Présenté autrement le Cartel entre la FED et WALL STREET n’a pas réussi , comme dans les années 30 lors du Cartel privé formé par les grandes banques à repasser le problème au public.
Il n’y a pas besoin de faire appel aux thèses conspirationnistes pour comprendre cela , il s’agit d’alliances objectives et d’actions convergentes qui correspondent aux intérêts des uns c’est a dire a la spoliation des autres.

VOUS SAVEZ QUE JE SOUTIENS L’IDEE QUE LA SPOLIATION DU PUBLIC EST INCLUSE, FAIT PARTIE INTEGRANTE DES THEORIES UTILISEES POUR VALORISER LES ASSETS, THEORIES DES MARCHES EFFICACES, THEORIES DU RISQUE MODELE DE LA FED ETC .

Les paradigmes aussi sont créés pour spolier le public c’est le cas du grand paradigme a la mode du risk-on risk-off…La manipulation la plus claire étant dans le classement des assets entre ces deux categories.

Pas besoin de concertation formelle entre les participants du Cartel, le seul fait de faire ce qui est de leur intérets les fait converger aussi bien et efficacement que s’ils se concertaient.

Le public n’a que deux alliés :

1 le réel qui se charge de démystifier régulièrement les démiurges cf ce qui se passe avec les fausses solutions sur le subprime souverain en Europe

2 le bon sens même si les medias Main Street cherchent a lui faire prendre des vessies pour les lanternes

C’est pour cela qu’il faut encourager , stimuler les médias alternatifs, blogs , les paroles non convenues et non conventionnelles. Il faut que ces medias ne se trompent pas de cible. Au lieu de vouloir se situer sur le même terrain que les medias Main Street et de s’adresser aux Pouvoirs, il faut qu’ils fassent le choix de s’adresser au public, citoyens etc….

je souhaiterais ajouter que la prochaine étape après la propagande, le recours aux mensonges, les manipulations, la prochaine étape sera celle de la répression financière…
Si les marchés ne font pas ce que l’on voudrait qu’ils fassent alors au lieu de se contenter des influencer on utilisera la répression…la répression cela consiste :

En rupture des contrats/modifications unilatérales

Contrôles des mouvements de capitaux et des opérations

Prélèvements sur les assets non politiquement corrects

Bref toute la panoplie utilisée en cas de guerre.

Cette évolution sera justifiée par la situation sociale et bien sur le pseudo intéret général…beaucoup de mesures vont déjà dans le sens de la répression et en posent les bases dès maintenant….  nous y reviendrons….

BRUNO BERTEZ  Le 1er juin 2011

EN BANDE SON :

6 réponses »

Laisser un commentaire