Au coeur de la création de richesse : l'Entreprise

Explosion des profits réalisés à l’Etranger par les Entreprises américaines

Explosion des profits réalisés à l’Etranger par les Entreprises américaines

A raison d’un hausse de 10% par an sur quelques années c’est aujourd’hui 1 billion de dollars accumulés et rien que  pour cette année une estimation de 1.4 milliards déjà réalisé  selon Thomas J Lee de JP  Morgan…qui se demande si en échange d’une taxation moindre ces fonds ne seraient pas beaucoup utiles à l’économie, une fois rentrés au « pays », que tout l’arsenal mis en place par la FED

source Bloomberg

 

2 réponses »

  1. Avec la mondialisation et l’internationalisation des entreprises, les profits sont de plus en plus faits à l’étranger et les PER des entreprises dépendent de moins en moins de l’état de leur économie d’origine…

    Non pas que ce soit dégueulasse. C’est très bien que ces entreprises fassent des sous à l’étranger. Mais ça veut surtout dire que les cours de bourse sont de moins en moins un indicateur de la bonne santé de l’économie sensée les sous tendre.

    • Pour une vision non mondialisée de l’économie il faut s’interesser à l’univers très riches des small et mid caps, en particulier aux US avec un univers très large et très profond et qui contrairement à l’europe se financent majoritairement non pas par les banques mais via les marchés…

Laisser un commentaire