Emploi, formation, qualification, salaire

Etats -Unis : une crise si profonde….que l’on n’en voit plus le fond

 Etats -Unis : une crise si profonde….

162 Mois ou plus de 13 années c’est le temps  qu’il faudrait, au rythme de la croissance US actuelle pour arriver à un  taux de chômage sous la barre des 5%.
source Wall Street Journal

La Banque  Fédérale de New York a récemment publié un rapport discordant et quelque peu dissonant  sur ​​ce qu’ils appellent  les » dépenses discrétionnaires de service », une catégorie qui exclut les dépenses de base que sont  le logement, l’alimentation et la santé et inclut les repas au restaurant, les activités de  divertissement et de loisir, l’éducation et même l’assurance.

 Historiquement au cours des dernières  décennies, ces dépenses n’ont jamais chuté de plus de 3 pour cent par habitant au cours d’une récession. Dans le marasme actuel , elles sont  en baisse de près de 7 pour cent, et nont  pas encore vraiment commencé à rebondir  …. Si vous êtes à la recherche d’une explication globale concernant un  marché du travail US pas vraiment terrible, c’est du coté de la faiblesse de la consommation qu’il faut tourner son regard…

Faiblesse de la consommation due principalement comme aiment à le répéter Reinhart et Rogoff  à un exces de crédit et dont l’embonpoint pèsera encore des années…

source New York Times

Laisser un commentaire