Etats-Unis

Immobilier US : Recul du marché des maisons neuves

Recul du marché US des maisons neuves

Les ventes de maisons neuves aux Etats-Unis ont baissé pour le deuxième mois consécutif en juin, selon des chiffres publiés mardi par le département du Commerce, dans un marché où règne un calme plat depuis l’automne. En données cvs, ces ventes ont reculé de 1,0% par rapport au mois précédent, après avoir déjà baissé de 0,6% en mai, dans un marché à l’offre très réduite.

Les ventes de juin ont été estimées à 312.000 en rythme annuel en juin. L’estimation des ventes de mai a été revue à la baisse, à 315.000 contre 319.000 dans l’estimation initiale. Ces ventes sont inférieures à celles attendues par les analystes (320.000). Et elles n’ont pas beaucoup décollé par rapport au mois de février (282.000) où elles étaient tombées à leur plus bas niveau dans les annales du ministère, qui remontent à 1963.

Les données brutes donnent une idée du calme du marché: 29.000 maisons neuves ont été vendues en juin, soit autant qu’en mai. Lors du creux de l’activité entre novembre et février, il y en avait eu entre 20.000 et 23.000 par mois.

Stabilisation des prix

Les prix des logements se sont stabilisés en mai aux Etats-Unis après dix mois consécutifs de baisse, selon l’enquête Case-Shiller publiée par Standard and Poor’s. Dans les vingt plus grandes métropoles américaines, les prix de l’immobilier résidentiel n’ont pas bougé par rapport à avril en données corrigées des variations saisonnières, et ont augmenté de 1,0% en données brutes, a indiqué l’agence. En glissement annuel, les prix restent en baisse de 4,5%.

 La dernière hausse de cet indice remonte à juin 2010, peu après l’expiration d’un avantage fiscal pour les acheteurs immobiliers.

 

Laisser un commentaire