Indicateur des Marchés

BCE/Monétisation de la Dette : les acquisitions d’obligations publiques presque divisées par trois

BCE/Monétisation de la Dette  : les acquisitions d’obligations publiques presque divisées par trois

La Banque centrale européenne a annoncé avoir sensiblement réduit ses rachats d’obligations publiques sur le marché secondaire la semaine dernière, avec 3,95 milliards d’euros déboursés. Lundi dernier, la BCE avait annoncé avoir racheté pour 9,79 milliards d’euros au cours de la semaine précédente. Ce qui était déjà sensiblement moins que ses rachats hebdomadaires depuis mi-août. Dormant pendant cinq mois, ce programme de rachat d’obligations sur le marché secondaire a été réactivé début août pour venir en aide notamment à l’Italie et l’Espagne, menacées d’une contagion de la crise de la dette en zone euro.

Coté News Obligataire Européen les tensions atteignent même les taux à 10 ans de l’Allemagne et de la France.

Le marché obligataire européen a souffert hier, marqué par une tension des rendements de la plupart des pays y compris les plus solides, dans l’attente d’actions politiques pour contrer la crise de la dette, alors que s’ouvre une semaine cruciale pour la Grèce.

A 18h00 (16h00 GMT), le taux à 10 ans de l’Allemagne montait à 1,829% (contre 1,745% vendredi à la clôture) tout comme celui de la France à 2,590% (contre 2,552%).

Parmi les pays les plus fragiles, le rendement de l’Espagne se distinguait par une baisse à 5,145% (contre 5,190%) tandis que celui de l’Italie progressait à 5,627% (contre 5,616%). Le taux à 10 ans de la Grèce montait à 22,980% (contre 22,619%) sur des craintes toujours vives de défaut du pays.

source Wall Street Journal

Répondre

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s