Droit, propriété, propriété intellectuelle

La solution à la crise de l’euro est récompensée 300.000 euros…Net d’impot ?

La solution à la crise de l’euro est récompensée 300.000 euros…Net d’impot ?

Lord Simon Wolfson, le CEO de la chaîne de prêt-à-porter britannique « Next », qui est aussi un député conservateur au parlement britannique et un allié du gouvernement Cameron, s’inquiète des effets d’un défaut de l’un des pays de la zone euro qui « mettrait en péril la stabilité du système bancaire, et les économies et emplois de millions de gens ». L’hypothèse du départ de la zone n’a jamais été imaginée par les fondateurs de la zone euro, et donc, c’est le vide juridique en la matière.

Lord Wolfson a donc décidé de lancer mercredi un concours, le Wolfson Economics Prize 2012, doté d’un prix de 250.000 livres sterling (près de 300.000 euros), pour récompenser celui qui proposera le meilleur mode opératoire pour qu’un (ou plusieurs) pays membre(s) de la zone puisse(nt) quitter l’euro de la façon la plus ordonnée possible, avec l’impact le plus faible pour le pays en question et ses partenaires de la zone.

Le concours s’adresse plutôt à des économistes séniors et des universitaires tout autour du monde, mais il est ouvert à tous, et vous avez jusqu’au 31 janvier 2012 pour remettre votre copie.

(Pour consulter le règlement, et la liste des membres du jury, c’est ici.)

source Business Insider/express be nov11

Laisser un commentaire