A Chaud!!!!!

A Chaud!!!! : François Hollande n’aime pas la Finance….La City le lui rend bien !!!! par Bruno Bertez

A Chaud!!!! : François Hollande n’aime pas la Finance….La City le lui rend bien !!!!  par Bruno Bertez

Marketwatch est l’un des sites économique et financier les plus consultés au monde. Il appartient au Wall Street Journal, mais reflète très souvent les poins de vue de la City, surtout sur tout ce qui concerne l’Europe. Les textes publiés sur Marketwatch ont d’autant plus de diffusion qu’ils sont repris par d’autres publications.

Nous avons hésité à vous communiquer le texte qui vient d’être publié. Il nous choque.

Il est tout à fait dans la pratique des Anglo-saxons, qui ne répugnent pas quelquefois quand leurs intérêts sont en jeu, à faire faire les sales besognes par la bande.

http://www.marketwatch.com/story/francoise-hollande-will-spark-next-euro-crisis-2012-02-08?siteid=rss

Nous vous le communiquons pour plusieurs raisons:

-Il traduit des opinions qui peuvent influencer les marchés

-Il expose clairement les thèses de la City et ses préférences face à la crise euro

-Il contient des parts de vérité que l’on doit avoir présent à l’esprit

Le titre: « Francois Hollande va déclencher la prochaine crise de l’euro ».

Voici les principaux points:

  1. Hollande n’a aucune expérience, maire de Tulle depuis 8 ans, alors qu’il n’a que géré les parkings de la ville et le ramassage des ordures, il n’est pas à la hauteur pour gérer la plus grande crise que l’Europe doit affronter depuis WWII.
  2. La seule chose qu’il connait, ce sont les arcanes du Parti Socialiste, il faudrait un leader charismatique du type De Gaulle ou Napoléon dans les circonstances présentes.
  3. Il défend des solutions du passé, fondées sur le « emprunter/dépenser ».
  4. Il ne comprend rien aux changements structurels que doit affronter la France.
  5. Il va, par sa maladresse, remettre en cause l’accalmie fragile obtenue par Merkel, Sarkozy et la BCE.
  6. Il va imposer une re-négociation du package de Décembre, ce qui fait que le Traité ne sera pas ratifié.
  7. Il ne semble pas avoir été prévenu que la France a perdu son triple A, avec ses propositions de créer 60 000 postes d’enseignants et 150 000 emplois aidés, sa retraite à 60 ans contre 62, sa hausse des impôts sur les riches.
  8. Les dépenses publiques françaises de 56% du GDP paralysent déjà toute croissance.
  9. Il n’est pas l’homme qu’il faut pour augmenter la productivité alors que la France est sous compétitive avec un déficit du commerce extérieur de 2,7% du GDP.

Nous ne commenterons pas.

Nous nous contenterons de prendre date. L’approche des élections françaises sera certainement un cap délicat, compte tenu du risque de remise en cause des solutions ou pseudo solutions en cours.

Les marchés sont incapables d’anticiper. Pour l’instant, ils ont le nez sur le deal grec, ensuite ils regarderont du côté du Portugal, puis de l’Italie, ce n’est qu’après qu’ils prendront conscience de l’approche de l’élection française.

22 réponses »

  1. Sur le cas Hollande, on se console comme on peut, mais peut-être peut-on voir dans son absence délibérée au congrès de la CGT qu’il sera le candidat de l’anti rente…

    Mais je crois surtout que sa stratégie, c’est la planche à billets.

    En ce sens, c’est le candidat de la finance. Il va dévaluer tous les productifs pour payer toutes les rentes odieuses.

  2. Le franc parler … de la perfide Albion !

    Tu jettes la pierre, tu caches la main !

    Que de paradoxes dans ces vérités assénées. Un Nigel Farage plus que surprenant … souvent. Et … la City est ses magouilles incroyables ?

    J’avoue que ces « rosbeef » là me surprennent encore. En bien ? Parfois. En mal ? Souvent !
    Mais au final, ils gagnent souvent et … je crains fort que là encore ils ne soient pas loin du compte !

    N’empêche, les remugles de tout cela finissent d’empuantir l’air ambiant déjà fort délétère. Mon Dieu, quel cloaque ! Pfiouuuuuuuuuu !!!

  3. Il ne faudrait pas que les commentaires de la « city » s’ébruitent, sinon c pas avec 60 % qu’il va passer mais avec près de 80.

  4. C’est pourtant simple.

    Hollande pense qu’il va obtenir les Euro-obligations et que l’Allemagne va accepter d’arrêter sa rigueur pour dépenser à mort pour faire monter la croissance de la zone euro.

    En gros, il veut que l’Allemagne se suicide sur la grande place pour sauver les pays comme la France qui sont, eux, les vrais égoïstes qui – au delà du monde de la finance qui a aussi sa part de responsabilité – n’ont pas voulu se réformer (notamment le secteur public), pas faire d’économie, s’endetter à mort et qui se croient les meilleurs du monde en étant persuadé qu’ils n’ont aucune responsabilité dans ce désastre (les méchants seraient uniquement les banques et la finance, mais bien sûr).

    J’espère que les Allemands lui diront Non car les français ont besoin de se réveiller.

    J’ai pu voir par internet (vu que je me suis barré avant de me faire tondre par les gens comme lui) des extraits du dernier Mots-Croisés et comment la pauvre allemande s’en est pris plein la gueule, notamment par la furie Arthaud qui donne une image de la France violente digne des pires régimes communistes. Et comment Montebourg a passé son temps à rappeler que l’Allemagne est soit disant encore pire que nous question pauvreté, sauf que :

    – La pauvreté en France et en Allemagne n’est pas la même. Ce qu’on appelle pauvre en France est ultra pauvre en allemagne (je parle des vrais pauvres, pas des faux pauvres qui se baladent avec des iPhones).

    – En Allemagne, il y a aussi des aides, donc les soit disant gens qui vivent qu’avec 400e comme le dit montebourg, c’est du bidon.

    – En Allemagne, il est possible de trouver des loyers à 150e par mois, y compris dans les grandes villes. Rappelez-moi combien c’est à paris ou Lyon ? Bon…

    – Un minijob est peut-être terrible aux yeux des français qui préfèrent des chômeurs qui ne vivent que sur 100000 aides, mais ces mêmes minijob et flexibilité de salaire dans les moments de tempêtes ont sauvé leurs industries et éviter de noyer l’Etat sous les aides à payer sans production à côté.

    – Montebourg a essayé de faire croire que les allemands sont à la limite de la révolte là où dans la réalité, bien qu’ils trouvent ça très durs, la grande majorité est ultra patriotique pour sauver le pays quitte à rester rigoureux le temps qu’il faudra.

    Là où en France, être patriotique est limite vu comme étant un Nationaliste dangereux. Sauf quand il faut tondre ceux qui ont un peu d’argent ou qui ont été rigoureux pour ne pas s’endetter quitte à se passer d’iPhone, de consoles de jeux et d’écrans plats. Là on demande du patriotisme sans même un remerciement.

    J’ai dit bye bye à cette France et j’espère que l’Allemagne ne perdra pas son argent à soutenir cette république bananière.

    (Et si mes propos choquent, rien à faire. N’étant plus en France, je ne crains plus les procès d’intention et le politiquement correct qui va à l’encontre de la liberté d’expression dès qu’il faut surtout taire un sujet qui pourtant cause des problèmes).

  5. Et vous êtes parti où si ce n’est pas indiscret?

    Moi c’est au Canada, depuis plus de deux décennies. Il y a 4-5 ans j’ai eu un moment de doute, de tentation (ou … d’égarement? 😉 ) et j’ai commencé à me dire qu’une réinstallation n’était peut-être pas inenvisageable.

    Le cirque à/de la chambre de commerce a été bien révélateur et m’a permis de reprendre mes esprits. Ouf! Maintenant j’y vais en touriste et c’est parfait.

    Vive la Reine!

    • damned, je me suis trompé de case! La question s’adresse à Mr Don Flamengo bien entendu. Oh et puis aussi à ceux qui parcourent ce blog aussi, c’est intéressant.

  6. Merkel prend position pour Sarkozy.

    La City prend position contre Hollande.

    Résultat : Hollande sera élu président de la République.

    C’est plié.

    • Pas de quoi se réjouir car ce qui est dit dans la City est vrai. Et rappeler la santé économique des pays anglosaxons comme le font les socialistes ne changent rien à « notre » réalité ici en France avec nos politiciens qui ne sont rien d’autres que des délinquants (François Hollande et son équipe y compris)…

  7. « François Hollande va déclencher la prochaine crise de l’euro »

    Le titre est étrange, ne sommes-nous pas déjà en pleine crise de l’euro ?

    Peut-être qu’il est sous entendu la crise finale ?

    Dans ce cas là tant mieux,

    • En réalité, on est dans la phase de la crise qu’on pourrait nommer :

      CRISETTE.

      On passe ces temps ci à :

      LA CRISE.

      Avec cézigue pâteux aux commandes, on va gravir un autre échelon pour passer à :

      LA CRISASSE !

      Quand à la notion de crise FINALE : La référence est « L’INTERNATIONALE »:

      C’EST LA LUTTE FI NA… LEUUU. Etc etc !

      C’est comme l’échelle de Jacob quoi !

  8. moi je vois ce qu’ils font au niveau des collectivités locales ,les socialistes:autoritarisme,corruption ,gabegie,clientélisme,paresse.je sais donc ce que fera hollande s’il est élu.les arguments des anglais me semblent moins convaincants

  9. Que faut-il pour sauver la situation ?

    Tout changer.

    Donner le pouvoir aux peuples par le droit au référendum et les faire participer à des élections régulièrement (4 fois l’an).

    Décentraliser le pouvoir. Donner des responsabilités aux sociétés, arrêter l’assistana comme règle générale pour solutionner les problèmes.

    Introduire le service obligatoire. Accroître l’efficience du système d’information.

    Augmenter les libertés des entrepreneurs et diminuer celles des fonctionnaires qui ne fonctionnent pas bien.

    Disposer d’un système fiscal juste et équitable pour tous.

    Laisser agir quelles décennies…

    Que proposent-il(s) surprise:…

    tout le contraire.

    Que faire ?

    Prendre le pouvoir, ces idiots égoïstes restent 5 ans en place et on recommance encore et encore à blablabla.

    Votez Marianne

  10. Remarque complémentaire:

    Avant: durée de mandat du Président français 7 ans. Durée de remboursement des dettes moyennes 4 ans 1/2

    Maintenant: durée de mandat du Président françois 5 ans. Durée de remboursement des dettes moyennes 6 ans ou plus si affinité.

  11. Jeudi 9 fevrier

    Nous attirons votre attention sur le franchissement d’un seuil technique significatif sur la parité euro contre dollar. Le seuil était à 1,3270 on est a 1,3283 .
    Un rétro est possible jusque 1,3140 mais le plus probable est une poursuite de la hausse jusque la zone 1,34/1,36.

    Ceci peut paraître audacieux, mais il y a des raisons valables pour cela:
    il est évident que les négociations grecques sont une mascarade ou on se tord le bras , mais ou tout le monde sait qu’il n’y a pas d’autre issue , par ailleurs le temps ne presse pas , la vraie échéance est au 20 mars, la comédie peut continuer

    Après les interventions de Bernanke, la politique dovish, laxiste des autorités US est confirmée, cela est baissier pour le dollar

    Le LTRO en cours plus celui a venir du 29 février écarte tout risque de dislocation sur le marche du refi bancaire et donne même l’assurance de quelques achats de Sarkozy trade sur les emprunts a MT des souverains européens. il n’est pas exclu que les spreads continuent à se réduire ce qui est haussier pour l’euro

    Les banques euros ont assure leur refi de 2012 et moitié de 2013 cela est haussier pour l’euro

    Une demande au LTRO DU 29 disons supérieure à 600 Billions serait interprétée comme positive par le Smart Money qui y verrait une assurance de calme sur le marché interbancaire, quelques achats sur les govies et moins de besoin de deleveraging.

    Ne vous laissez pas influencer par la comédie grecque, c’est un spectacle de guignols ou les jeux sont faits d’avance, la seule question est de savoir qui perd la plus dans le jeu. : Les grecs, les banques euros, l’Allemagne, la BCE, le FMI, L’EFSF ?

    Les vrais problèmes sont plus loin, et ils sont repoussés c’était le but de tout ce qui a été fait ou pseudo- fait en décembre.

    Situation du Portugal qui empire , seul pays dont les CDS ne se réduisent pas.
    Situation économique et sociale espagnole explosive avec une économie qui est en récession, et un chômage des jeunes de 50%

    Et puis, last but not least les élections françaises avec les prises de position de Hollande .

  12. Engagé à droite, François Lenglet, en seulement 2 minutes 43, dit tout ce qu’il fallait dire :

    “Le dogme de l’euro anéantit plusieurs pays en Europe.”

    “Il va falloir dissocier le destin des pays qui n’ont rien à faire dans l’euro et pour lesquels cette monnaie est délétère, et les autres pays, qui vont tâcher de s’arrimer à l’Allemagne.”

    http://auxinfosdunain.blogspot.com/2012/02/francois-lenglet-sur-leuro.html

    Le Portugal, l’Irlande, l’Italie, la Grèce, l’Espagne, Chypre, etc, sont en train de s’éloigner de plus en plus des autres Etats membres de la zone euro.

    De plus en plus de fissures apparaissent dans la zone euro.

    Les deux moitiés de la zone euro sont en train de diverger de plus en plus : Etats européens périphériques / Etats européens du nord.

    Cette divergence devient insoutenable.

    Même François Lenglet a vu ce qui est en train de se passer.

    La lucidité de certains commentateurs progresse.

    Mieux vaut tard que jamais.

  13. En 1992, les élites médiatiques et les élites politiques nous avaient dit qu’il fallait voter « oui » au référendum sur le traité de Maastricht.

    En 1992, les élites médiatiques et les élites politiques nous avaient dit qu’avec la monnaie unique, ce serait plus de croissance économique.

    En 1992, les élites médiatiques et les élites politiques nous avaient dit qu’avec la monnaie unique, ce serait plus de progrès social.

    En 1992, les élites médiatiques et les élites politiques nous avaient dit qu’avec la monnaie unique, ce serait plus de progrès démocratique.

    20 ans plus tard, le résultat, c’est exactement le contraire.

    L’Union Européenne est anti-démocratique et anti-sociale.

    Dans quelques années, les bâtiments de l’Union Européenne subiront le sort de la forteresse de la Bastille : il n’en restera rien.

    Grèce : la zone euro pose un ultimatum avant toute nouvelle aide financière.

    http://www.boursorama.com/actualites/grece-la-zone-euro-pose-un-ultimatum-avant-toute-nouvelle-aide-financiere-addbe538f97d84180db35c7daa045c10

Laisser un commentaire