Chinamerica

Opportunités sur le Marché Indien ?

Opportunités sur le Marché Indien ?

source Bespoke

Depuis deux ans, le marché actions indien et la monnaie indienne ont été délaissés par les investisseurs. Il en a résulté des sorties de capitaux, les investisseurs ayant décidé de rester à l’écart de ce marché.

 Toutefois, la Reserve Bank of India a mis un terme à son cycle de resserrement et pourrait abaisser son taux directeur cet été (de 8,5 % à 8,0 %), compte tenu de la récente baisse de l’inflation et de la volonté d’éviter un atterrissage forcé de l’économie indienne.

 J.P. Morgan juge excessives les craintes d’un atterrissage forcé, notamment en raison de la faiblesse récente de la roupie, et table sur une croissance du PIB d’environ 7 % pour 2012. Comme le marché actions affiche actuellement des valorisations attrayantes, le risque pour les investisseurs est qu’ils continuent à sous-pondérer l’Inde alors même qu’une embellie des fondamentaux se traduit par une période de surperformance

2 réponses »

  1. Les régions du monde où les inégalités sociales sont élevées sont effectivement d’excellentes place pour faire du fric.

    Pour le moment en tout cas.

Laisser un commentaire