Généralités et Inclassables

L’Empire Goldman Sachs craque : Darth Vader jette aussi l’éponge!!!!

L’Empire Goldman Sachs craque : Darth Vader jette aussi l’éponge!!!!

L’ancien cadre de Goldman Sachs, Greg Smith, n’est pas le seul à avoir claqué la porte de façon remarquée puisque son audace semble avoir inspiré une légende du côté sombre à faire de même. 

En effet, quelques heures à peine après la publication de la, maintenant célèbre, lettre de démission de Greg Smith par le New York Times, toute une série de missives de démission ont fait leur apparition sur Internet. Celle qui nous intéresse était intitulée « Pourquoi je quitte l’Empire » et était signée par nul autre que Darth Vader. 

Publiée originalement par le Daily Mash et reprise par la suite dans plusieurs médias électroniques américains, la lettre de démission de Darth Vader critique les changements dans la culture d’entreprise de l’Empire. 

Pour lui, le problème réside principalement dans la façon dont l’Empire voit le leadership : « Le leadership était auparavant une question d’idée, de donner l’exemple et de tuer votre mentor précédent avec votre sabrolaser. Maintenant, si vous faites assez d’argent, vous serrez promu à une position importante, même si vous manquez dramatiquement de foi. »

 Darth Vader poursuit en soulignant que maintenant « l’Empire se résume trop à prendre des raccourcis pour arriver à ses fins et pas assez à étrangler des gens à distance avec la Force ».

 Il conclut sur un souhait : « J’espère que la point central des activités de l’Empire redeviendra les actions terrifiantes sans arrêts sans lesquelles il n’existerait pas (…) pour que les gens recommencent à vouloir entendre des millions de voix crier de terreur avant de les réduire finalement au silence ».

source F&I mars 12

Laisser un commentaire