Analyse Technique

Le Chiffre du Jour : l’équivalent de 320 tonnes d’or vendus par les Traders des bullion banks au cours des 3 dernières semaines

Le Chiffre du Jour : l’équivalent de 320 tonnes d’or vendus par les Traders des bullion banks au cours des 3 dernières semaines   

    L’or a chuté la semaine dernière après avoir rebondi en début de semaine, en raison de commentaires de la Fed, laissant la porte ouverte à davantage de mesures d’assouplissement monétaire. Les traders des bullion banks ont toutefois poursuivi leur travail de sape en liquidant encore plus leurs positions longues en futures pour amener l’or sous sa moyenne des 50 puis des 200 jours ce qui a amené encore davantage de monde vers la porte de sortie . Les ventes des Traders  lors des 3 dernières semaines ont représenté  90000 contrats à terme sur l’or soit 10 millions d’onces, soit 320 tonnes d’or. C’est ce que les sociétés minières produisent difficilement en 1 mois et demi.

A noté que la grève des bijoutiers en Inde pèse également sur l’or, mais une issue favorable semble se dessiner. Le retour d’un acteur important sur le marché de l’or pourrait permettre au métal jaune de reprendre quelques couleurs.

THE WOLF Le 2 Avril 2012 

3 réponses »

    • Pour faire court il s’agit du cartel anti or composé entre autres des banques détentrices d’or physque et de leurs traders qui travaillent eux sur l’or papier au travers des futures (positions longues) pris sur le comex….

Laisser un commentaire