9 réponses »

  1. Je me demande bien quelle est la part de responsabilité du HTF dans les hausses suivant les annonces. Quelque chose me dit qu’elle est énorme. Les machines conçues pour interpréter les infos et n’étant pas capables de juger doivent fortement fausser les marchés dès qu’il y a de telles annonces.

    O.D. dit que les acteurs du marché ont un QI de 0, ce qui finalement ne serait pas faux dans le cas où des machines n’ont pas de QI.

    Sinon, c’est toujours un plaisir de le voir.

    J'aime

  2. On a globalement 500 fois plus de lignes de crédit que de cash,
    Ce que Delamarche nous surine depuis 5 ans déjà,
    Mais ça va on le sait, faites le taire le Delamarche !
    Ce mec est un incendiaire, il faut l’enfermer !

    La seule solution à tant de crédit, c’est plus de crédit,
    C’est triste, c’est dramatique, oui, mais c’est comme ça.

    En tout cas, la solution n’est pas de provoquer un bank run…
    Donc Delamarche, enfermez-le bordel ! 🙂

    J'aime

    • j’aime bien votre commentaire, il est assez symptomatique du’ un « style trader » pour qui tout ce qui mousse est bon à prendre; Nous nous préfèrons la sève, la vraie, celle qui ne retombe pas quand on n’a fini de secouer.
      De la mousse spéculative pour gogos à l’intelligence de moineau ou de ramier!
      Vous vous faites partie de ceux qui amènent le pays à la récession et à la ruine avec votre ligne de crédit scandaleux. Et c’est des gens comme vous qu’on devrait enfermer, mais les prisons seraient pleines à craquer, il faudrait encore plus d’établissements pénitenciers juste pour les financiers de tout poil… à commencer par ceux outre atlantique.

      J'aime

    • Si l’expression d’un homme est capable de provoquer l’effondrement du système à un point tel qu’on veuille en supprimer son usage, c’est que le système ne mérite pas les efforts pour son maintien.
      Cette politique était celle de l’URSS et des autres systèmes communistes, mais j’espère encore qu’on n’en arrivera point là…
      :p

      J'aime

  3. On vous a reconnu nanard ! Vous êtes Bernard de l’agence sogé ou CA du coin.
    Aussi bonnes gens, laissez vos euros virtuels dans ces banques.
    Tant que le virtuel marche nanard peut dormir tranquille.

    J'aime

    • Très intéressant ce résultat du fonds.
      Cela prouve qu’il ne faut surtout pas avoir d’idée préconçue quand on se met dans la finance, et savoir s’adapter au présent.
      Au jour le jour c’est déjà difficile, alors sur du LT, dur dur.
      Ce qui ne veut pas dire qu’il aie tort sur le long terme, je suis persuadé qu’on finira là où il nous le dit depuis longtemps, mais quand ???, autrement dit il ne faut pas avoir besoin de liquide lorsqu’on est chez lui avant que la cata n’arrive, car elle va arriver.

      J'aime

  4. tot ou tard il faudra retirer un zero sur les valeures . la bulle gigantesque est prete a exploser , mais personne ne veut appuyer sur le detonateur . il faudra dire merci a mr greanpan ancien gouverneur de la banque centrale americaine . tant que l’effet moutonnier continuera a subsister , le systeme vivotera sur un fil de rasoir … au premier defaut de paiement ce sera l’effet tsounamie . le chao social en occident n’est plus tres loin …. delamarche a malheureusement raison , et c’est ce qui est dramatique pour nous tous . moi j’ai prevu de me retirer cultiver moi meme ce que je mangerais demain si ca tourne mal …

    J'aime

  5. Nous sommes dans la civilisation du mensonge permanent. Tout est « bricolé », »masqué » pour ne surtout pas dire la vérité. L’on ne parle plus des dettes hallucinantes de presque tous les Pays parce qu’il faut toujours cacher la réalité..???
    Qui s’intéresse à la dette de la FRANCE (1800 milliards d’euros) qui augmente de 940 millions d’euros CHAQUE JOUR..!?.
    Olivier DELAMARCHE à raison. L’on fait monter artificiellement les bourses alors que, si vous analysez les fondamentaux, elles devraient s’effondrer (A titre d’exemple, le CAC 40 passera tôt ou tard sous les 2000 points).
    Le ministre des finances Allemand vient de déclarer qu’il est tout à fait opposé à une énième aide financière pour la Grèce.
    Il a raison. Qui partage son point de vue plein de bon sens ??. La Grèce aurait dû sortir de l’euro il y a longtemps. C’est bien la seule solution pour son redressement qui durera des années, en rapport direct avec une gestion catastrophique des finances publiques. Il en sera de même pour certains autres Pays d’europe dont la France.
    La vérité finit toujours par triompher mais le mensonge fait perdre un temps fou..! au lieu de tomber d’une échelle, nous tomberons d’une tour…!
    Bien conduire c’est prévoir…!

    Thierry FOURGEAUD Consultant à 44100 – NANTES le 23 Août 2012

    J'aime

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s