Art de la guerre monétaire et économique

Humeurs de Loups du Jeudi 9 Aout 2012 : Mensonges… Lâchetés… Honte aux Politiques , honte à la BCE !!! par Bruno Bertez

Humeurs de Loups du  Jeudi 9 Aout 2012 :  Mensonges… Lâchetés… Honte aux Politiques , honte à la BCE !!! par Bruno Bertez

  Comment obtenir des citoyens qu’ils se comportent honnêtement dans un monde ou l’exemple de la malhonnêteté et du mensonge vient de haut, de tout en haut ?  Les gouvernements multiplient les appels à la conscience des citoyens, à leur moralité, à leur civisme. Pourquoi pas?  Surtout si tout le monde est à la même enseigne et que les valeurs que l’on prône, pour autant que ce soient des valeurs, soient respectées au plus haut niveau. 

WAITING FOR EUROSBANZAI7: STATE OF THE EURO ZONEGREXIT SIGNS

   La BCE vient il y a peu de refuser le papier grec sans valeur  comme collatéral. Enfin un peu de rigueur pourrait -on penser. Le papier grec ne vaut plus rien, tout le monde le sait. La troïka vient de repousser à fin octobre l’éventuel déblocage d’une nouvelle tranche car les conditions ne sont , ne seront pas et ne seront jamais réunies. 

Au 20 Aout, la Grèce doit honorer une échéance de 3 milliards qu’elle doit à … la BCE. 

Normalement au 20 Aout, le Grèce est en défaut. Enfin serait- on tenté de dire, enfin pour les Grecs, enfin pour l’Europe. 

Hélas, alors que tout le monde sait que c’est fini, que l’issue est irrévocable, la BCE vient d’autoriser un subterfuge qui permet de faire l’échéance au 20 Aout. Elle permet, dans le cadre de l’ELA, à la Banque Nationale de Grèce de créer à partir de rien des euros, qu’elle donne à ses banques commerciales contre des collatéraux … que la BCE  a décidé de refuser! Avec ces euros , les banques commerciales grecques souscrivent à des bonds à court terme du gouvernement, lequel peut ainsi rembourser … la BCE. 

 ///////////////////////////////////////////////////////////////////////////////////////////////////////////

La Banque centrale européenne (BCE) a provisoirement évité une faillite de la Grèce en lui garantissant l’octroi de prêts d’urgence supplémentaires par la Banque centrale de Grèce, affirme le quotidien allemand Die Welt samedi. Le conseil des gouverneurs de la BCE a pris cette décision jeudi lors de sa réunion, ce qui devrait permettre à la Grèce d’assurer sa survie financière jusqu’en septembre, selon la même source. Le gouvernement grec devrait ainsi obtenir jusqu’à 4 milliards d’euros de fonds supplémentaires en attendant que la troïka des créanciers de la Grèce (Union européenne, BCE et Fonds monétaire international) décide du versement éventuel d’une nouvelle tranche d’aide en septembre, de plus de 31 milliards d’euros.La Banque de Grèce ne pouvait jusqu’ici accepter des bons du Trésor que dans une limite de 3 milliards d’euros, mais la BCE a décidé d’accéder à son souhait de porter cette limite à 7 milliards d’euros, détaille le journal.

Le système bancaire Grec survit donc désormais grâce au programme d’urgence qui permet aux banques Grecques de se financer directement auprès de leur banque centrale nationale qui elle même bénéficie de lignes de crédit de la part de la BCE. Cette dernière  permettant  à la banque centrale Grecque d’émettre de nouveaux crédits d’urgence afin que le pays puisse faire face au remboursement ce 20 août. Concrètement, la banque centrale Grecque va accepter des collatéraux douteux de la part des banques commerciales Grecques afin que ces dernières puisse faire rouler la dette de l’État. AFP

////////////////////////////////////////////////////////////////////////////////////////

Honte a ceux qui trompent les peuples et créent de la fausse monnaie pour se maintenir en place . 

Honte a ceux qui osent critiquer les particuliers et contribuables qui cherchent à se protéger, à protéger le fruit de leur travail contre pareilles exactions. 

Honte à ceux qui donnent pareils exemples. 

La BCE a rendu par sa récente décision illégale la création  d’euros en contrepartie de collatéraux bidons,  à  peine bons pour les poubelles, et elle a bien fait . Mais elle autorise en cachette la création d’euros , de fausse monnaie contre les mêmes collatéraux par la Banque Nationale de Grèce. C’est comme si elle avait prélevé une taxe de 3, peut être 4 milliards d’euros  sur les avoirs des détenteurs d’euros.  Le fameux effet Cantillon . Tous les traités sont violés, toutes les règles de bonne gestion , toutes les  règles de morale sont tournées et contournées pas ce  « pas vu , pas pris ». 

//////////////////////////////////////////////////////////////////////////////////

« Conformément à l’article 123 du traité sur le fonctionnement de l’Union européenne, il est interdit à la BCE et aux banques centrales nationales d’accorder des découverts ou tout autre type de crédit aux institutions, organes ou organismes de l’Union, aux administrations centrales, aux autorités régionales ou locales, aux autres autorités publiques, aux autres organismes ou entreprises publics des États membres; l’acquisition directe, auprès d’eux, par la BCE ou les banques centrales nationales, des instruments de leur dette est également interdite. »

http://eur-lex.europa.eu/LexUriServ/LexUriServ.do?uri=OJ:C:2008:115:0001:01:FR:HTML

///////////////////////////////////////////////////////////////////////////////////////////////

Coup bas au cœur de l’été , ce pourrait être le titre d’un Roman policier. Le premier,  sur les crimes de la BCE, des  Kleptos et des Gouvernements. 

Le fond du problème est toujours le même :  L’utilisation du monétaire à des fins fiscales, utilisation honteuse qui n’ose même plus s’afficher et qui se fait dans les coulisses. Dans les coulisses sous la bénédiction de Draghi qui en connait, par son histoire,  un bout en matière de fraudes  et de contorsions morales. 

Les autres ne sont pas mieux, les Merkel, Hollande et autres qui ferment les yeux sur ce tour de passe passe afin de ne pas avoir à prendre la responsabilité de dire aux grecs, vous avez dépassé les limites de nos moyens, il faut sortir de l’Union Monétaire, mais nous serons là , pour vous aider à remonter la pente , dans la dignité et la clarté.

EUROPOCALYPSE (GREECE)

BRUNO BERTEZ Le Jeudi 9 Aout 2012

llustrations et mise en page by THE WOLF

EN BANDE SON :

8 réponses »

  1. la BCE a un conseiller occulte/ Madoff…ça y est le modèle pour continuer  » business as usual » est trouvé

  2. Bonjour
    Ce n’est pas qu’une crise de la dette, derrière il y a le ciment de la société qui est en train de craquer

    • Oui exactement, et l’origine en est l’argent facile et la société de consommation.

      On a savonné toutes les bases du mérite, de la créativité, de l’innovation, des valeurs, de la difference pour laisser les gens dans l’abrutissement afin de les faire adhérer à cette secte de la société de consommation à credit.

      Cela a eu des effets très pervers, perte de la culture, de l’education, des valeurs familiales, les femmes sont devenues des princesses pestes (avec du marketing qui flatte leur narcissisme à outrance), perte de la notion de travail et de création pour gagner de l’argent…

      On aura beaucoup de chance si finalement cette crise ne detruit que le système financier / monnaies / système d’endettement-ponzi-reserve-fractionnaire…

  3. Dimanche 11 août.2012 : Après le crime de Draghi, l’Europe est sur la mauvaise pente. Par Bruno Bertez
    Au niveau Européen , tout est fait ,sous prétexte de discrétion et d’efficacité dans l’opacité.
    Il s’agit d’une veritable stratégie, scandaleuse, cynique , mise en place sous plusieurs justifications :
    -Ne pas affoler le Public,
    -Ne pas donner d’armes aux Marchés dans leurs activités spéculatives,
    -Eviter le controle des Parlements, représentants des Peuples,
    -Eviter de révèler et mettre au grand jour les conflits et enjeux.
    -Faciliter les négociations des Gouvernements sur le dos des Contribuables
    -Tourner les traités, les chartes fondatrices de l’Union monétaire.
    Il y a encore beaucoup d’autres raisons comme celle-ci, qui est la plus importante de toutes : Eviter de montrer l’incurie des Pères de l’Europe.
    Entretenir des images fausses dans les mémoires collectives, ce qui en gros equivaut à maintenir le mythe de Gouvernants compétents pour perpétuer la possibilité d’exploitation et tromperie des Citoyens. Ceci, tant il est vrai que ceux qui exercent le Pouvoir présentement sont les héritiers de ces mauvais Pères fondateurs et que révèler la vérité serait nuisible à leur crédibilié et légitimité présente.
    Nous développons régulièrement dans notre cadre analytique l’idée selon laquelle nous sommes sous la domination de classes aliées, kleptocrates qui tentent à la fois de maintenir un ordre/désordre social, de sauver un système bancaire usurier et insolvable , de perpétuer un Etat Providence à crédit et menacé de faillite , le tout réuni dans un système de type social démocrate dont la finalité est non pas le progrés mais la reproduction , la perpetuation du désordre social existant au prix d’une socialisation sans cesse accrue.
    Si nous soutenons les positions allemandes dans l’actuelle situation de crise, ce n’est pas par attirance particulière pour le pays et le peuple, c’est par ce qu’une partie de l’Allemagne est saine, a de bons principes, reste fidèle à nos valeurs de monnaie solide, d’économie productive, d’effort, d’épargne et de responsabilité.
    L’Allemagne reste le refuge des valeurs économiques et individuelles fondées sur l’incitation et la liberté. L’Allemagne refuse encore l’inflationnisme, le mensonge qui mélange le monètaire et le fiscal, la tromperie du détournement de la monnaie au profit d’agendas politiques non explicités.
    Cette partie de l’Allemagne est notre seule alliée contre l’Internationale noire de la Banque , de la Finance spéculative , et l’Internationale politique qui sert ses intérets, étant entendu que cette Internationale politque dont nous parlons ne se confond pas avec les découpages idiots Droite/Gauche mais plutot avec le magma, le marecage indistinct et mystifiant de la gauche sociale démocrate et de la fausse droite.
    Le symbole, nous disons cela non par méchanceté, mais pour nous faire comprendre, le symbole de ce magma étant un homme politique de type Strauss-Kahn.
    Ne prenez pas cela pour une attaque sur la personne, ce n’est vraiment pas notre intention de stigmatiser DSK en tant qu’individu.
    Draghi , s’il était homme politique ferait aussi bien l’affaire pour la comparaison, mais il joue un autre role dans le système, il représente autre chose. Ce que vient d’accomplir Draghi , que nous qualifions de coup de force, de coup d’état est d’une vilenie sans nom. Le pire est que le coup est tellement tordu, feinté, dissimulé que les parades sont extrèmement difficiles.
    Il a focalisé l’attention des victimes sur un ensemble de déclarations tonitruantes, spectaculaires, mais en réalité d’illusions et de fausses pistes , et pendant de temps il posait les jalons d’un véritable putsch antidémocratique, antinational.
    Pour bien comprendre Draghi, il faut rapprocher ses propos des propos de l’autre représentant de l’Internationale noire des Banques, Monti . Monti nous a dit que les Gouvernements ne devaient pas se sentir liés par les mandats, les volontés populaires. Cela signifie : Pas plus par les sondages et les votes actuels que les votes passés. Bien évidemment cela englobe les Traités.
    La base de l’Union monètaire c’est l’interdiction du financement monètaire des Souverains, l’interdiction du détournement de la monnaie bien commun pour le financement des Gouvernements et de leurs promesses clientèlistes.
    C’est une clause solennelle du Traité. Sans cette clause les Allemands n’auraient jamais signé.
    Le dispositif de Draghi consiste comme les illusionnistes à faire jaillir de sa manche publique bien visible tout un ensemble d’illusions et de poudre aux yeux, pour dans l’obscurité accomplir son forfait.
    C’est ce forfait qui constitue à la fois son fait accompli et sa trahison de l’esprit de l’union monètaire européenne.
    L’utilisation de l’ELA, Emergency Liquidity Alliance dans le cas grec récent est un détournement de l’esprit de l’ELA. Cette utilisation en fait un mecanisme de bail out des Souverains qui tourne les traités.
    L’ELA devient un veritable bail out fund des lors qu’il est utlisé dans ces conditions et dès lors que l’on y rajoute les récentes déclarations de Draghi. Car si l’ELA prévoit bien que les risques et couts liés à l’utilsation de l’ELA sont àla charge de la Banque Nationale et du Souverain qui les utilisent et non à la charge de l’eurosystème, dès lors que cette Banque Nationale et son Souverain sont insolvables, cette précaution, cette distinction ne veulent plus rien dire puisque personne ne peut payer!
    Si par ailleurs comme le dit Draghi dans son discours coup de force, la BCE s’engage à ce que toutes monnaies restent dans l’Union et utlise pour intervenir le prétexte de risque convertibilité alors l’ELA devient un véritable bail out fund, sans limite, sans controle au nez et à la barbe des Peuples, et au nez et è la barbe des Allemands!
    C’est du travail d’illusionniste on attire l’attention d’un coté et dans l’obscurité on monte un dispositif qui détourne l’esprit des Traités, utilise les failles, les ignorances pour monter autre chose de plus scandaleux et spoliateur pour les Peuples.
    L’ELA revue et modifiée et complétée par Draghi crée les conditions, les possiblités de débasement de la monnaie que jamais on n’aurait obtenu par les systémes discutés au grand jour. Le coup de force hypocrite de Draghi finalise en quelque sorte le scandaleux travail de Sarkozy et Merkel lesquels avaient permis le Sarkozy Trade , c’est à dire l’achat de bons souverains par la BCE via le tourniquet des banques.
    Draghi a ajouté les trois élements qui manquaient pour transfomer l’ELA , en la détournant, en un véritable bail out fund illimité.
    Les éléments nous vous les rappelons sont :
    -Engagement que l’euro est irréversible et qu’aucune monnaie ne sortira
    – Mise en avant du risque de convertibilité.
    -Acceptation que l’ELA soit utiliée alors que les NCB et les Souverains sont insolvables.
    Il est évident que dans ces prochaines semaines ce sera le tour de l’Espagne , il suffira d’élargir le dispositif , de s’appuyer sur le fait accompli pour réaliser ce qui est interdit. En attendant l’Italie de Monti.
    Avec Draghi et ses complices l’ELA devient la petite lumière qui luit au bout du tunnel qui conduit à l’impasse, à la spoliation et au chaos. Au chaos car l’ELA est une véritable déclaration de guerre et une machine … à disloquer l’Europe à la désunifier.
    On comprend la volonté d’entretenir l’opacité , d’éviter le controle des Parlements et des Corps intermédiaires; à la faveur d’une matière complexe, ces gens font ce qu’ils veulent sur le dos des Peuples.

  4. Donc personne ne dit STOP. Ni le marché, ni les politiques, ni les peuples, ni les riches, ni les pauvres, ni les intelligents, ni les simples d’ esprit, ni les valident, ni les invalident…

    Période unique dans l’histoire, ou les fausses croyances des uns sont en concurrence avec les fausses croyances des autres, ou les monnaies coquillages ont autant de valeur que l’or !

    Le tous reposant sur une croissance négative pour combler des intérêts personnels avec des déficits exponentiels.

    Donc, nous sommes tous rentiers, donc nous sommes tous très très riches. C’est beau un mythe ! Un mythe Euro, depuis le Mythe Errant jusqu’au Haut Land.

    Plus besoin de démocratie, plus besoins de justice, plus besoin d’avoir besoin, plus besoin de valeur, juste un peu d’imagination et beaucoup de t-riches.

    Merci, Monsieurs Bertez, grâce à vous je comprends mieux le symbolique jugement des Pussy Riot : Croyez braves gens, sinon c’est la prison, et si vous ne croyez pas, et bien ce sera toujours la prison. CQFD.

    Zoom.

  5. Admirez comment les médias présentent l’opération. Ca vaut son pesant de cacaouètes.

    « La Grèce règlera « sans problème » une échéance de 3,2 milliards à la BCE »
    http://tinyurl.com/9nta7l6

    « sans problèmes » !
    😉
    C’est énorme.

    Et comme d’habitude… l’Allemagne agite ses bras (les déclarations a hue et a dia reprennent en cette rentrée), mais consent.

Laisser un commentaire