3 réponses »

  1. Concernant l’agence de notation Egan-Jones, évoquée par O. DELAMARCHE, la note pour la France, qui était jusque là de « A », a été abaissée de deux crans, avec une perspective négative. La France avait perdu son « AAA » chez cette petite agence américaine en juillet dernier. Egan-Jones justifie cette décision par le ralentissement de la croissance économique française et la hausse des taux des emprunts publics. Elle prévient que « comme la France a tendance à soutenir ses banques, elle pourrait bientôt se trouver confrontée à d’importantes charges supplémentaires ».

    Pour la dette publique, Egan-Jones a constaté une « tendance désastreuse et le pire est encore à venir ». Le nouveau président François Hollande va « se retrouver pressé de tenir ses promesses de campagne ce qui en fin de compte affectera la qualité de crédit » du pays, ajoute l’agence.

    Si ladite agence me semble beaucoup plus réaliste que ses consoeurs…. je trouve la note attribuée encore très généreuse, si l’on considère les points suivants :

    – Aucune réforme des structures profondes de notre Pays n’est réalisée (rien ne semble prévu à cet égard ou si peu…sauf erreur..)
    – Il n’y aura aucune baisse des dépenses publiques « vérifiables »
    – L’économie sur les dépenses publiques doit être d’environ 180 milliards d’euros par AN PENDANT 25 ANS – à 2% l’an d’intérêts – si l’on veut rembourser la dette de 1850 milliards d’euros ET le déficit budgétaire annuel permanent.

    Thierry FOURGEAUD consultant à 44100 – NANTES

    J'aime

  2. il suffit de fabriquer de l’or a partir de l’argent. thiffereau chimiste l’a fait et a « crit a l’academie des sciences en france.il s’est fait bouler en 1860 et a poursuivit ses recherches aux USA. vers 1880 papus dans l’initiation relate l’avancé de ses travaux ./ 95% de l’argent transformé en or.

    le systeme fondé sur l’or ne tient plus, ils le savent car bientot nous recevrons une energie des etoiles qui permettra de realiser la premiere phase de transformation de la matiere, l’ionidation d’une solution d’acide nitrique tel que marcel violet est arrivé a le faire grace a son procédé et à la cire d’abeille.

    acide nitrique ionisé+ acide sulfurique et eau +or +cuivre +fer = or

    cela se sait depuis 1880 au mieux

    J'aime

    • Et ça, sans compter sur l’apport de la pierre philosophale et sur la transmutation du plomb en or !

      Et salut à … l’alchimiste.

      Tiens, parlant d’alchimie, j’en connais un pas mal fort dans le genre :

      IL PRENDS DE L’OR ET LE TRANSFORME EN M….. !

      Mais non, c’est pas Paracelsius, c’est François Hollande, dit Hollandus le fourbe !

      J'aime

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s