Site icon Le blog A Lupus un regard hagard sur Lécocomics et ses finances

A Chaud!!! du Mardi 8 janvier 2013: De Gaulle aurait dit : douze balles dans la peau !

Publicités

 A Chaud!!! du Mardi 8 janvier 2013:  De Gaulle aurait dit : douze balles dans la peau !

Pour être bien sur que personne n’y ferait attention , le FMI a mis en ligne une note terrifiante le 3 janvier.

Le FMI reconnait s’être trompé dans ses calculs sur les incidences économiques des consolidations fiscales- en clair politique d’austérité- et admet que le multiplicateur fiscal qu’il a employé était inadapté, trop faible. 

En clair toujours, cela veut dire que les calculs qui ont été faits pour fixer les directives d’austérité en Europe étaient faux et que la relation- le multiplicateur fiscal- que les économistes ont employé était sous estimé! 

////////////////////////////////////////////////////////

Le «multiplicateur budgétaire» était jusqu’à présent, et de manière générale, évalué autour de 0,5. Ainsi, pour chaque baisse de dépense de 1%, la croissance se voyait amputée de 0,5%. Mais «la recherche économique récente, déclarait déjà Olivier Blanchard début novembre 2012, montre qu’avec l’environnement actuel de mollesse économique, de politique monétaire dont les taux sont bloqués à zéro et d’ajustement budgétaire mis en place parallèlement dans plusieurs pays, les multiplicateurs pourraient être bien plus élevés que 1». D’après le Wall Street Journal, le nouveau coefficient a employer serait plus proche de 1,5. (signifiant qu’une baisse de 1 euro des dépenses du gouvernement aboutit à une baisse de 1,5 euro du PIB).

//////////////////////////////////////////////

Le sinistre Olivier Blanchard qui a d’autres méfaits à son actif, reconnait que, aussi bien l’activité économique que le chômage n’ont du tout évolué comme prévu. 

L’activité a chuté plus fortement, le chômage grimpé au delà de tout ce qui était prévu. 

  

Quand donc se décidera t on à rendre ces gens responsables de leurs imbécilités? 

Si vous êtes intéressés par une vraie critique du FMI réel des Strauss kahn et des Lagarde suivez les écrits de Simon Johnson, ancien du FMI qui pense bien, lui. C’est un bon comme on dit….

Quitter la version mobile