Art de la guerre monétaire et économique

Humeur de Loup du Lundi 4 Février: C’est toujours ailleurs !!! par Bruno Bertez

Humeur de Loup du Lundi 4 Février: C’est toujours ailleurs !!! par Bruno Bertez

   Du temps du soviétisme, tout était pourri, monstrueux. Bien entendu, malgré les révélations, les voyages, les beaux esprits socialistes trouvaient toujours le moyen de défendre le système et de le blanchir. Sous cet aspect, le comportement des élites françaises s’est avéré être l’un des plus scandaleux. A un point tel que ces élites ont trouvé le moyen de salir les dissidents! Et ceux qui les aidaient. 

L’un des arguments utilisés était que malgré tous les scandales, les assassinats, les corruptions, le système était bon, c’étaient les hommes qui étaient mauvais. Une petite purge et on repartait comme avant. 

Nos pseudo démocraties ont beaucoup appris du soviétisme et lorsque leurs dérives deviennent évidentes, elles utilisent les mêmes procédés. D’abord on couvre, on ment et dément, puis on incrimine quelques hommes, souvent des lampistes, et enfin on inflige des peines symboliques. Pour le reste on compte sur la crédulité, l’absence de mémoire, et surtout l’affaissement du sens moral qui excuse toutes les veuleries. 

Le système se survit ainsi, sans jamais se corriger, sans même se renouveler au niveau des hommes. Ils suffit de regarder ce qui est arrivé en France à tous ces malhonnêtes d’un moment, blanchi par l’oubli quelques mois plus tard. 

On apprend qu’en Italie les banques produisent des comptes truqués avec la bénédiction des autorités de surveillance, tout le monde s’en fiche. Personne ne se pose la question: mais si cela est possible en Italie, n’est ce pas possible également ailleurs? 

On apprend qu’en Espagne le parti au pouvoir, celui de Rajoy touchait des pots de vin et kickbacks, que les leaders recevaient des enveloppes bourrées de billets, rien, pas un mot des autorités européennes, même pas une enquête. C’est pourtant l’argent des européens qui soutient l’Espagne et qui dans une mesure certaine sert à payer la corruption. Nous l’avons dénoncé à plusieurs reprises. 

Selon El Pais la pétition qui circule actuellement en Espagne afin de réclamer la démission de Rajoy a atteint les 500 000 signatures. On pense que le million sera atteint à la fin du week-end. 

Que dit-on en Europe ? Rien, silence on paie, silence on tond les moutons, il ne faut pas qu’ils sachent ou passe leur argent. Il ne faut pas qu’ils sachent que le pouvoir pourrit, que les chefs sont corrompus et surtout que cela entache toutes les décisions qu’ils prennent. Il faut maintenir la fiction des chefs omniscients, purs esprits, soucieux du bien commun et de l’intérêt général.

BRUNO BERTEZ Le Lundi 4 Février 2013

llustrations et mise en page by THE WOLF

EN BANDE SON:  

4 réponses »

  1. Honte à la FRANCE en effet! Et pourtant je l’aime ma France. Mais elle est le seul pays « démocratique » au monde où il existe encore aux élections présidentielles, 3 ou 4 candidats se réclamant de l’idéologie communiste voire crypto communiste; à quand un procès de Nüremberg pour les criminels communistes? Il y aurait trop de monde à coffrer en France! Alors ne nous étonnons pas de cette alliance des « deux enfants de la même mère immonde », à savoir capitalisme et socialisme, pour exploiter le peuple des vrais travailleurs, devenus les marionnettes d’une société ventriloque. Ces marionnettes s’appellent maintenant « homo festivus » (cf.le regretté P Murey)….. Hitler parlait bien de « travail dans la joie ». Grâce à cette alliance objective, ce système est d’une puissance redoutable et je crains qu’il soit encore là pour longtemps.

  2. Voilà le potentiel catalyseur pour transformer la crise sociale en véritable révolte. En France Hollande est en train de tout verrouiller en plaçant ses amis partout où il le peut. Cette affichage indécent d’une république du copinage en dit long sur le fossé qui sépare maintenant le peuple et les « élites ».

  3. je pense que les différentes variantes du système occidental sont toutes viciées et corrompues, à l’exception, peut-être, des pays dits scandinaves.

    Pour rebondir sur votre billet, je rappelle qu’aux US les banques ont l’autorisation, sinon l’encouragement, de mettre le plus possibles d’actifs (hummm…) sous l’étiquette comptable « level 3 » qui leur permet de les valoriser selon leur propre appréciation et non pas / non plus au prix du marché (de toute façon qu’est-ce que le prix du marché lorsque le-dit marché est tellement perturbé / manipulé par les interventions des gros doigts des uns et des autres ?)

    –neuneu

Laisser un commentaire