Généralités et Inclassables

Transmettez le virus Lupus, voici pourquoi!

Transmettez le virus Lupus, voici pourquoi!

EN LIEN: FAITES CIRCULER LE VIRUS « LUPUS »

 Lupus n’est pas repaire d’illuminés extrémistes. Nous sommes raisonnables, doués de raison. Nous produisons des textes qui donnent à voir et à penser. Réintroduire la pensée dans le débat politique et social est l’un de nos objectifs. Démystifier la propagande et la désinformation en est un autre. 

Nos références sont intellectuelles, historiques, mais nous ne sommes pas des idéologues, nous tenons compte de la modernité, de l’état de la société, de la demande sociale émise par la société civile. Mais nous luttons contre les idéologues qui prétendent régenter la société civile, qui prétendent créer un homme nouveau encore plus docile que celui qui vote actuellement. 

Méditez le texte ci dessous, il est d’un homme modéré, phare de la pensée occidentale, Alexis de Tocqueville. 

« Je vois une foule innombrable d’hommes semblables et égaux qui tournent sans repos sur eux mêmes pour se procurer de petites et vulgaires plaisirs dont ils emplissent leur âme. 

 Au dessus d’eux s’élève un Pouvoir immense et tutélaire qui se charge seul d’assurer leur jouissance et de veiller sur leur sort. Il est absolu, détaillé, régulier, prévoyant et doux. Il travaille au bonheur des citoyens; mais il veut être l’unique agent de leur bonheur et le seul arbitre. 

Il pourvoit à leur sécurité, prévoit et assure leurs besoins, conduit leurs principales affaires, dirige leur industrie, règle leurs succession, divise leurs héritages: Que ne peut-il leur ôter entièrement le trouble de penser et la peine de vivre. » 

Lisez Lupus, pensez par vous même, pour freiner, pour que ce ne soit jamais totalement ainsi. Apres on verra, on verra  si on peut retourner en arrière!

 1 Prenez conscience vous même de la situation afin d’acquérir la conviction que vous avez raison.

2 Expliquez aux autres, faites circuler, expliquez la situation.

3 N’écoutez ou ne regardez les medias officiels que d’une oreille ou d’un œil critique pour ne pas être pollué.

4 Propagez nos analyses, incitez à nous lire, parlez de Lupus et de son virus de la liberté.

5 Adaptez vos placements. On menace vos dépôts, ils ne rapportent rien, retirez les de la banque. Discutez vos frais.

6 Achetez de l’or métal, de l’immobilier de qualité qui n’a pas des charges excessives.

7 Faites des travaux chez vous pour réduire vos frais futurs.

8 Remettez en question vos dépenses ? la plupart sont injustifiées, les services sont du vol organisé, trop chers.

9 Remettez en question l’utilisation de votre temps, consacrez le à vous, votre famille, vos amis.

10 Si vous avez une entreprise, refusez de travailler à perte, fermez ce  qui est déficitaire, surdimensionné. 

Le combat est en partie culturel, démystifiez la propagande, les idées fausses, les mensonges de l’état et du système.

Vous êtes plus esclave et exploité par votre dépense que par les prélèvements sur votre travail. Vous êtes plus exploité par les ponctions subreptices sur votre patrimoine et l’inflation que par l’impôt. Considérez une fois pour toute que toutes ces balivernes sur l’intérêt général, public etc… sont des attrape nigauds. Ce que vous avez en face de vous ce sont des gens, comme vous, des gens qui profitent, abusent, satisfont leurs ambitions sur votre dos. Ils vous imposent l’austérité, ils ne font que gaspiller; ils vous contrôlent fiscalement et eux transfèrent leur argent à l’étranger; Ils taxent vos héritages et eux créent des dynasties de privilégiés etc…

17 réponses »

  1. Concernant le point 6:Achetez de l’or métal, de l’immobilier de qualité
    Certes, les biens tangibles semblent être la meilleure protection face à cet océan de papier.
    Mais constater un cours de l’or qui baisse en dépit de toute logique nous amène 2 questions:
    -les forces (banques centrales) ont des moyens illimités que l’individu n’a pas: jusqu’où peuvent-elles faire baisser ?
    -le temps de la macro est historique alors que le temps du citoyen est compté: et si le retournement (cours non manipulé et destruction de l’or papier) ne se produisait que dans 10 ans ?

    • Les moyens illimités des banques centrales sur la manipulation des cours des métaux précieux, s’arrêtent et c’est encore le cas, lorsque la valeur d’extraction atteint la valeur du « cours », ils peuvent aller plus loin, c’est sûr, au risque de voir s’arrêter les mines et d’assister à la création d’un nouveau marché (c’est le cas en Chine). Cependant, l’or n’offre pas les garanties de l’argent (Ag) dont les applications industrielles sont presque illimitées, et dont la confiscation est illusoire (trop chère, Cf recyclage de l’argent inexistant)
      Sur le deuxième point, nous nous trouvons malheureusement à la croisée des chemins, et le changement c’est effectivement maintenant, un changement plus profond que celui annoncé !

    • Nombreuses sont les personnes qui souhaitent acheter de l’or, mais font preuve de scepticisme lorsqu’elles constatent son cours actuel : très haut, le triple ou le quadruple de ce qu’il était il y a 5-6 ans, et le fait qu’il baisse ces temps-ci.

      Deux points :
      – Il baisse parce qu’il est manipulé par les banques, poussant à la revente pour pouvoir acheter, et avoir les réserves le moment venu.
      – L’Inde et la Chine n’ont que faire de ces variations et continuent d’acheter de l’argent en masse. On peut se demander si la Chine n’envisage pas un nouveau Brettonwoods en indexant le Yuan sur l’or.

      Il faut se pencher sur le cours de l’or physique, et se contrefoutre de l’or papier : vous ne le verrez jamais. En outre, je pense humblement que s’interroger sur le cours de l’or, c’est mal poser la question : l’or est un moyen de passer d’un moment A à un moment B, lorsque toutes les garanties monétaires s’effondrent autour de soi. L’important est d’en avoir. Si vous e^tes persuadé d’un effondrement prochain, le cours n’importe plus.

      Pour le reste, il y a toujours l’argent, plus facile à échanger que l’or, l’investissement immobilier stable (ancien, solide et loin de tout), etc.

  2. Vous êtes en phase avec l’UPR : Union Populaire Républicaine, c’est agréable de savoir qu’il y a des gens qui se libèrent. Je ne vous inciterais pas à adhérer à l’UPR, mais je vous invite à visionner les conférences de François ASSELINEAU si vous voulez avoir un autre oeil critique sur ce qu’il se passe. Bonne continuation à vous

    • Si vous considérez que je suis en phase abvec l’UPR, alors je ne vous apprends rien …sauf si vous changez de point de vue et qu’au lieu de chercher les similitudes, vous vous attachez à voir les différences, ce qui est beaucoup plus enrichissant . Merci de votre intérêt .

      • Bonjour, je constate que beaucoup de points de vue convergent (l’éveil populaire européen frémit mais ça ne suffit de loin pas) mais pas moyen de créer une union large qui puisse représenter tous les citoyens et les faire sortir de la spirale totalitaire dans laquelle s’enfonce l’Europe. L’UPR est à ma connaissance et à ce jour la seule entité concrète proposant une alternative à la dictature qui se met en place. Le temps de défendre ensemble notre attachement à la démocratie est venu. Ensuite, l’essentiel sauvé, le temps des clivages reviendra (et c’est très bien comme ça) et l’UPR disparaîtra.

  3. si l’on n’a pas les moyens d’acheter de l’or , on peut acheter du fer , celui qui renferme de quoi se nourrir au cas ou ….une plein réserve de boites , selon les circonstances , hé ben ça vaut de l’or…….

Laisser un commentaire