9 réponses »

  1. En parfait accord. Tous les dirigeants mondiaux mentent pour masquer leur incompétence jusqu’au crash final. Au delà du sujet de ce jour, je voudrais dire tout le bien que je pensais de Margaret Thatcher, qui vient de mourir, femme remarquable d’intelligence de pragmatisme, qui a trouvé à l’époque l’Angleterre sous le contrôle du FMI et qui a réussi à redresser ce Pays contre vent et marées…!
    C’est exactement la personne qui conviendrait aujourd’hui en France et non toutes les « pétasses en jupon » qui nous gouvernent actuellement.
    Lorsqu’en France, l’on sait que des dizaines de fonctionnaires ont été mobilisés pour « pondre » un rapport de 80 pages, relatif aux saucisses et aux baguettes, dans les réfectoires des écoles, je dis que ce Pays est cuit, archi cuit.
    Compte tenu de son incommensurable connerie, la France sera bientôt sous le contrôle du FMI..!

    J'aime

    • la france est un pays ingerable il faut helas allé dans le mur pour que les choses change vive la prochaine crise, vive la prochaine gueule de bois pour les cigales

      J'aime

    • c’est avec ces propos que l’on formante une révolution.
      pour vous c’est simple il faut faire payer moins d’impôts aux riches et faire travailler plus , plus longtemps, et baisser les salaires des ouvriers….tatcher c’est aussi çà…
      des riches plus riches et des pauvres plus pauvres!
      c’est indigne .

      J'aime

  2. Mardi 9 avril 2013 :

    Après Chypre, le prochain domino qui tombera sera la Slovénie.

    Lisez cet article :

    Slovénie : le lobby bancaire favorable à une aide européenne de précaution.

    Le lobby des grandes banques mondiales a estimé mardi que la Slovénie, nouveau sujet d’inquiétude au sein de la zone euro, devait faire appel au fonds de secours européen afin d’éviter un plan de sauvetage plus vaste associant le FMI.

    Une aide de précaution du Mécanisme européen de stabilité (MES) pourrait permettre d’assurer un accès plus serein au marché obligataire, écrit l’Institut de la finance internationale (IIF) dans un rapport sur cette ex-république yougoslave plombée par ses banques.

    Ancienne élève modèle de la zone euro, la Slovénie est tombée en récession en 2012 et doit assainir un secteur financier gangrené par une montagne de mauvaises créances, faisant craindre que le pays, après Chypre, n’ait recours à l’aide internationale.

    Selon l’IIF, qui représente plus de 450 banques mondiales, le principal problème est de savoir comment le pays couvrira ses besoins de financement nécessaires à la recapitalisation de ses banques, à l’heure où les marchés se montrent méfiants.

    Mardi, la Slovénie n’a réussi à lever que 56 millions d’euros sur les marchés alors qu’elle en espérait près du double.

    http://www.romandie.com/news/n/_Slovenie_le_lobby_bancaire_favorable_a_une_aide_europeenne_de_precaution69090420132214.asp

    J'aime

  3. Delamarche aboie, la caravane des marchés passe….
    Les motifs de la hausse actuelle ne répondent pas à la logique des cours classiques d’économie.
    Nous vivons une situation unique dans l’histoire financière, engendrant un comportement boursier tout aussi unique et donc inaccessible à ceux qui raisonnent avec le cartésianisme qu’on leur a enseigné.
    Nous voyons Messieurs Béchade et Delamarche appliquer parfaitement tout ce qu’ils ont appris en économie pour en tirer des conclusions qui ne sont pas avalisées par les marchés.
    Leur logique est temporairement out.
    Pisser contre le marché, c’est s’en prendre…plein la tronche!
    Le S & P va monter jusqu’au printemps 2014 et atteindre 3000, ceci est mon analyse personnelle.
    Je sais que peu d’entre vous vont la prendre en considération d’autant que sur ce blog une majorité croit que les marchés sont baissiers long terme, mais en bourse c’est toujours ce qui n‘est pas attendu qui se produit le plus souvent.
    Ne me demandez pas pourquoi la hausse va perdurer si longtemps et aller si haut, vous ne pourriez pas en accepter les motivations tellement elles sont en dehors de tout ce qu’on vous a enseigné.
    Le mouvement n’ira pas en ligne droite et nous verrons notre Delamarche jubiler lors de chaque phase correctrice, les prenant pour le grand retournement qu’il attend. A chaque fois le marché lui donnera tort. C’est ce que nous avons déjà pu observer depuis le temps qu’il apparaît tous les mardis sur BFM !
    Delamarche risque bien de s’essouffler juste avant la catastrophe qu’il prédit et qui se produira après le sommet de la vague en cours, (tout en laissant les marchés haussiers à LT). Il finira par avoir raison mais avoir raison trop tôt, c’est avoir tort et cela vous aura empêché de faire progresser vos avoirs sur la période.
    Ne comprenant pas les motivations des marchés, pétrifié par une peur d’une chute imminente qui enfle à mesure que la hausse s’accélère, Delamarche accuse les autorités de malversations et les investisseurs d’aveuglement. il préfère rester à l’écart en sécurisant sa gestion sur des supports à faible rendement.
    Dommage pour lui mais bien plus regrettable encore pour nous car il peut nous influencer et nous faire manquer une opportunité de hausse exceptionnelle qui sera jugée historique par les observateurs et ne se reproduira pas avant longtemps !
    C’est du reste cette flambée des cours sur une si courte période qui porte en germe le fameux crash à venir et non les analyses présentées qui semblent pourtant d’une parfaite lucidité.
    Le crash se produira à partir d’un S & P à plus de 3000 et vous retrouverez simplement les cours d’aujourd’hui! (Crash de 50% environ)
    En ne profitant pas de la hausse en cours, vous aurez royalement perdu votre temps! et vous n’aurez que des pertes en vous mettant vendeur aujourd’hui si vous cédez aux prophéties apocalyptiques proférées par Delamarche! Il est vrai que dans les deux cas votre satisfaction d’intellectuel cartésien sera sauf, ce qui est le plus important pour certains !
    Il y a une heure pour acheter et une heure pour vendre. Un bon gestionnaire ne peut espérer que de s’en rapprocher au maximum. Delamarche est notoirement bien trop en avance.

    J'aime

    • Il y a du vrai et du faux dans votre commentaire.

      Bernanke s’échine à donner une dynamique haussiere de LT à ses marchés avant la chute, je vous l’accorde, cependant rien ne nous dit qu’il ne va échouer en route. De plus, je vois plutot un marché instable, meme Américain (cf le flash crash, même si cela aurait pu être prémédité) qui n’insipire guère la confiance. De plus tout le monde a compris la manipulation, de plus il n’y a plus aucune cartouche disponible, et ils ont déjà bien saboté l’économie réelle pour espérer avoir un véritable écho.

      De plus bon nombre de marchés sont en divergence, y compris les marchés européens, certains asiatiques. La tentative de remise sur pieds du Nikkei n’est qu’une vaste fumisterie.

      Ce qu’ils ont réussi à avoir sur les marchés, ils l’ont eu au dépends de l’économie réelle. La chute détruira definitivement toute confiance dans toute la classe des actifs financiers, et ce sera la déroute de ceux-ci.

      L’alternative, si la chute ne se produit pas rapidement, c’est un lent appauvrissement de tout le monde, une destruction sociale sans précédent des valeurs morales, sociétales, de la société elle même, et tous ces evenements ne peuvent que mener à un nouveau cycle de violence humaine historique.

      Ce que vou sn’avez pas compris, c’est que les masques sont tombés. Tout le monde est au courant, le pekin moyen a compris ce qui se passait. Et il le savent. Ils ne peuvent plus agir comme avant. N’oubliez pas que la finance est parasite, elle ne peut survivre à elle même. Ils ont besoin de votre argent. L’hote est quasi mort.

      Misez sur les marchés, c’est accélérer votre propre déconfiture, la votre, celle de votre famille et de tous les gens autour de vous. C’est pactiser avec ces imbeciles, donner encore votre consentement à toujours plus voler vos libertés. Bien sur, si vous n’etes pas proche des cercles de pouvoir actuels.

      Votre argent gagné ne vous servira à rien dans le monde de demain, ) part si vous croyez qu’on a besoin de personne d’autre que soi-même dans la vie.

      Un jour, il faut avoir le courage de la morale, Mr leNotre.

      J'aime

  4. A partir du moment où les valeurs financières ne représentent plus la valeur réelle des économies, la réponse est évidente et ce n’est qu’une question de temps. Il faudra revenir aux fondamentaux de l’économie, tout le reste n’est que spéculation donc … du vent.

    J'aime

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s