Cycle Economique et Financier

Economic Collapse (Michael Snyder): Voici 40 statistiques sur la chute en cours de l’économie américaine presque trop folles pour y croire …

Economic Collapse (Michael Snyder):: Voici 40  statistiques sur la chute en cours  de l’économie américaine presque trop folles pour y croire …

Si vous connaissez quelqu’un qui croit réellement que l’économie américaine va mieux, montrer lui les statistiques présentées dans  cet article. Quand vous prenez du recul et regardez les tendances à long terme, il est indéniable de que ce qui nous arrive : Nous sommes au milieu d’un déclin économique effroyable qui est le résultat de décennies de très mauvaises décisions. Il y a 30 ans, la dette nationale américaine était d’environ un billion de dollars. Aujourd’hui, c’est près de 17 billions de dollars. Il y a 40 ans, le montant total de la dette aux Etats-Unis était d’environ 2 billions de dollars. Aujourd’hui, c’est plus de 56 billions de dollars. En même temps que nous avons créé toute cette dette, notre infrastructure économique et notre capacité à produire de la richesse a été absolument détruite. Depuis 2001, les États-Unis ont perdu plus de 56.000 sitesde fabrication et des millions de bons emplois ont été délocalisés à l’étranger. Notre quote-part dans le PIB mondial est passée de 31,8 pour cent en 2001 à 21,6 pour cent en 2011. Le pourcentage d’Américains qui sont des travailleurs indépendants est à son plus bas record, et le pourcentage d’Américains qui dépendent du gouvernement est à un niveau record. L’économie américaine est un bor—l complet et total, et il est temps que nous fassions face la vérité.

# 1 En 1980, la dette nationale américaine était de moins d’un billion de dollars . Aujourd’hui, il se rapproche rapidement de 17 billions de dollars …

# 2 Pendant le premier mandat d’Obama, le gouvernement fédéral a accumulé plus de dettes que  sous les 42 premiers présidents américains combinés .

# 3 La dette nationale américaine est maintenant plus de 23 fois plus grande qu’elle ne l’était lorsque Jimmy Carter est devenu président.

# 4 Si vous aviez commencé à rembourser uniquement la nouvelle dette que les Etats-Unis ont accumulé avec  l’administration Obama et ceci à raison d’un dollar par seconde, cela prendrait plus de 184.000 années à rembourser.

# 5 Le gouvernement fédéral américain continue de voler plus de 100 millions de dollars à ses  enfants et à ses  petits-enfants chaque heure de chaque jour qui passe.

# 6 En 1970, le montant total de la dette aux Etats-Unis (dette publique + dette des entreprises + dettes à la consommation, etc) était inférieur à 2 billions de dollars. Aujourd’hui, il se monte à plus de 56 billions  de dollars …

   

PLUS DE STATS EN SUIVANT:

 # 7 Selon la Banque mondiale, le PIB américain représentaient 31,8 pour cent de toute l’activité économique mondiale en 2001. Ce nombre a chuté à 21,6 pour cent en 2011.

N ° 8 Les Etats-Unis ont chuté dans le classement mondial de la compétitivité économique compilées par le Forum économique mondial pendant quatre années consécutives .

# 9 Selon The Economist, les Etats-Unis étaient le meilleur endroit au monde ou naitre en 1988 . Aujourd’hui, les États-Unis sont rendus à la 16eme place.

# 10 Incroyable, plus de 56.000 sites de fabrication aux États-Unis ont été fermés définitivement depuis 2001.

# 11 il y a moins d’Américains qui travaillent dans le secteur manufacturier aujourd’hui qu’il n’y en avait en 1950, même si la population du pays a plus que doublé depuis lors.

# 12 Selon le New York Times, il y a maintenant environ 70.000 bâtiments abandonnés à Detroit.

# 13 Quand l’ALENA a été créée par le Congrès en 1993, les États-Unis avaient un commerce excédentaire avec le Mexique de 1,6 milliards de dollars. En 2010, nous avons eu un échange déficitaire avec le Mexique de 61,6 milliards de dollars .

# 14 En 1985, notre déficit commercial avec la Chine était d’environ 6millions de dollars (M avec un petit «m») pour l’ ensemble de l’année. En 2012, notre déficit commercial avec la Chine est de 315 milliards dedollars . C’est le plus grand déficit commercial qu’une nation ait eu avec une autre nation dans l’histoire du monde.

# 15 Les États-Unis ont un déficit commercial global  de plus de 8 milliards de dollars avec le reste du monde depuis 1975.

# 16 Selon l’Economic Policy Institute, les États-Unis sont en train de perdre un demi-million d’emplois à cause de la Chine chaque année.

# 17 En 1950, plus de 80 pour cent de tous les hommes aux Etats-Unis avaient un emploi. Aujourd’hui, moins de 65 pour cent d’entre eux ont un emploi.

N ° 18  Aujourd’hui 53 pour cent des travailleurs américains gagnent moins de 30.000 dollars par an.

# 19 Les petites entreprises ne font plus recette en Amérique. Aujourd’hui, seulement environ 7 pour cent des travailleurs non-agricoles aux États-Unis sont des travailleurs indépendants. C’est le plus bas record de tous les temps dans ce pays pourtant dit de la libre entreprise!

# 20 En 1983, 95 pour cent des gens avec des revenus aux États-Unis comptait 62 cents de dette pour chaque dollar qu’ils gagnaient. Depuis  2007, ce chiffre a grimpé à 1,48 $ .

# 21 Aux États-Unis aujourd’hui, les un pour cent les plus riches ont un patrimoine d’une  valeur nette supérieure à la partie inférieure des 90 pour cent combinés restants.

# 22 Selon Forbes, les 400 Américains les plus riches ont plus de richesses que les 150 millions d’Américains réunis .

# 23 Les six héritiers du fondateur de Wal-Mart  Sam Walton ont autant de richesses que le tiers  inférieure de tous les Américains combinés .

# 24 Selon le Bureau du recensement des États-Unis, plus de 146 millions d’Américains rentre dans la catégorie revenu  «médiocre» ou «faible revenu».

# 25 Selon le Bureau du recensement des États-Unis, 49 pour cent des Américains vivant dans une maison reçoivent des subsides directes du gouvernement fédéral. En 1983, moins d’un tiers des Américains vivant dans une maison recevait des prestations sociales.

# 26 Au global, le gouvernement fédéral gère près de 80 différentes prestations «sous condition de ressources », et actuellement   plus de 100 millions d’Américains sont inscrits dans au moins l’un de ces programmes.

# 27 En 1965, seulement une personne sur 50 Américains était à ​​Medicaid. Aujourd’hui, une personne sur 6  est à Medicaid, et les choses sont en en train d’évoluer en bien pire. Il est prévu que Obamacare va ajouter 16 millions d’Américains aux listes Medicaid.

# 28 Comme je l’écrivais récemment , il est prévu que le nombre des Américains souscrivant à l’assurance-maladie passe de 50,7 millions en 2012 à73,2 millions en 2025.

# 29 À ce stade, l’assurance-maladie est déjàconfrontée à un passif non capitalisé de plus de 38 billions de dollars sur les 75 prochaines années. Cela revient à une charge supplémentaire d’environ 328 404 $ pour chaque ménage aux Etats-Unis.

# 30 Actuellement, il y a environ 56 millions d’Américains qui reçoivent des prestations de sécurité sociale. D’ici 2035, ce nombre devrait s’élever à la somme astronomique de 91 millions .

# 31 Dans l’ensemble, le système de sécurité sociale est confrontée à une 134 billions dollars de déficit  au cours des 75 prochaines années.

# 32 Actuellement, le nombre d’Américains handicapées recevant un prestation de la sécurité sociale dépasse maintenant toute la population de la Grèce , et le nombre d’Américains recevant des bons alimentaires dépasse maintenant toute la population de l’Espagne .

# 33 Selon un rapport récemment publié par le Pew Research Center , les Américains de plus de 65 ans ont 47 fois plus de richesses que les Américains âgés de moins de 35 ans.

# 34 Les familles américaines qui ont un chef de ménage qui est âgé de moins de 30 ans ont un taux de pauvreté de 37 pour cent .

# 35 Comme je le disais récemment , le taux d’accession à la propriété en Amérique est maintenant à son plus bas niveau en près de 18 ans .

# 36 Il y a maintenant 20,2 millions d’Américains qui dépensent plus de la moitié de leurs revenus pour se loger. Cela représente une augmentation de 46 pour cent par rapport à 2001.

# 37 45 pour cent de tous les enfants de Miami vivent dans la pauvreté ,plus de 50 pour cent des enfants vivent dans la pauvreté à Cleveland, et environ 60 pour cent des enfants vivent dans la pauvreté, à Detroit.

# 38 Aujourd’hui, plus d’un million d’ élèves des écoles publiques aux États-Unis sont sans abri. C’est une première, ce n’était jamais arrivé dans notre histoire.

# 39 Quand Barack Obama est entré à la Maison Blanche, environ 32 millions d’Américains recevaient des bons d’alimentation. Maintenant ce sont  plus de 47 millions d’Américains qui en reçoivent.

# 40 Selon certains calculs , le nombre d’Américains recevant des bons d’alimentation dépasse maintenant les populations combinées d’ « Alaska, Arkansas, Connecticut, Delaware, District de Columbia, Hawaii, Idaho, Iowa, Kansas, Maine, Mississippi, Montana, Nebraska, Nevada , New Hampshire, Nouveau Mexique, l Dakota du Nord, Oklahoma, Oregon, Rhode Island, South Dakota, Utah, Vermont, Virginie-Occidentale, et  Wyoming. « 

Economic Collapse (Michael Snyder)

Source Economic Collapse 26/5/13

http://theeconomiccollapseblog.com/archives/40-statistics-about-the-fall-of-the-u-s-economy-that-are-almost-too-crazy-to-believe

8 réponses »

  1. Il est tout à fait normal pour un Etat, dont la monnaie créé ex nihilo sert de référence internationale, d’avoir une balance commerciale déficitaire ainsi qu’une croissance continue de sa masse monétaire.

    C’est la conséquence des accords de Bretton Woods et des mesures prisent par Nixon…

    Tant que la confiance en cette monnaie est là, tout va bien madame la marquise…

    • Les accords de Bretton Woods engendrent en eux même un endettement des Etats-Unis. L’évolution vers la fiat monnaie de 1971 permet l’accélération de l’endetement…

    • Ce qui est faux.

      Bretton Wood a été supprimé parce que les USA ont utilisé la planche à billets pour financer la guerre du Vietnam, le dollar étant surévalué, cela faisait fuir les réserves d’or des USA.
      Nixon aurait pu simplement dévaluer la monnaie, il a préféré désindexer à l’or.

      De plus, si on regarde les prix du pétrole en or, cela fait un tracé plat de 1971 à 2008, le cours du pétrole baissant par après…
      La crise pétrolière n’était rien d’autre que la réindexation du pétrole sur l’or.
      Les pétroliers savent juste ce qu’est une vraie monnaie.

Laisser un commentaire