Au coeur de la création de richesse : l'Entreprise

Cela se Passe près de Chez Vous du Lundi 2 Septembre 2013: Douce France/ Gattaz a raison, Margerie a tort

Cela se Passe près de Chez Vous du Lundi 2 Septembre 2013: Douce France/ Gattaz a raison, Margerie a tort 

Pierre Gattaz a fort heureusement remplacé celle qui voulait, par coup de force se maintenir à la tête de l’organisation patronale.(NDLR : le MEDEF) 

Il a évoqué, analyse à l’appui, les effets nocifs de l’impôt sur le Patrimoine et suggérer que l’on se fixe comme objectif de le supprimer; Pierre Gattaz s’est fait contrer par le grand patron de la multinationale délocalisée qu’est Total, Total dont l’actionnaire principal est Desmarais. 

Margerie trouve la demande de Gattaz déplacée.

Nous, nous trouvons l’intervention de Margerie déplacée. 

Nous pensons en particulier que si Total était taxée normalement, à taux plein, il n’y aurait peut être pas besoin d’ISF en France. Margerie veut faire du social, dédouaner sa firme et Desmarais par une telle prise de position. Il défend l’idée que je dénonce depuis très longtemps du socialisme d’entreprise. La famille Gattaz est patron propriétaire, Margerie est un manager, un salarié, payé très grassement, de façon scandaleuse pour servir un ultra capitaliste. Margerie est un pantouflard de la politique. 

Nous pensons que Margerie qui touche une grande partie de ses avantages et rémunérations hors de France ferait mieux de tout rapatrier et de s’acquitter de ses justes impôts. 

Nous pensons que le chef d’entreprise, contrairement à ce que dit Margerie n’est pas là pour produire des richesses, mais sa richesse à lui et celle de sa famille, ses enfants etc;  La motivation, noble, du chef d’entreprise est de gagner sa vie, celle de sa famille, d’avoir un statut social, être patron n’est qu’un moyen d’y parvenir. Le patron, le vrai, d’une entreprise, travaille , entreprend pour donner un sens à sa vie, la sienne.

Nous pensons que Margerie parle contre l’intérêt des vrais patrons qui risquent leur argent, leur sécurité alors que lui, risque celui de Desmarais d’une part et de la collectivité d’autre part.

C’est une conception socialiste fascisante que de considérer que le patron propriétaire d’une entreprise travaille pour quelqu’un d’autre que pour lui, sa famille, ses enfants.

TOTAL….SEMINAIRE….TOTALITAIRE

Une dérive qui justifie que d’autres organisations patronales voient le jour, plus adaptées, plus proches des intérêts des patrons, pas des intérêts des grands managers du socialisme d’entreprise

Nous pensons que si Total cessait de bénéficier de facilités fiscales, de jouer les failles du système et d’utiliser les paradis fiscaux, sa position sur la question de la fiscalité serait différente. Margerie nous fournit l’exemple de l’alliance klepto sur le dos des classes moyennes.

3 réponses »

  1. l’arrogance des Margerie et autres dassault est effrayante.total bénéficie de la protection des gouvernements pour lisser a la hausse les variations de cours du pétrole de manière illégale!au sujet de l’isf,je n’ai jamais compris quel était le débat:c’est un petit impot (par rapport a la csg)qui ne gene aucunement ceux qui doivent l’acquitter,il existe d’autres prélèvements bien plus lourds.Gattaz aura bien du mal a faire entendre une voix raisonnable au medef:ceux qui tirent les ficelles seront toujours les patrons des bnp,total ou vinci,tous rentiers de l’état providence

    J'aime

    • Peut-être c’est un petit impôt mais un impôt de trop après avoir acquitté l’impôt sur les rrevenus, la CSG, la taxe d’habitation, la taxe foncière sans oublier la TVA incolore tous les jours… Même Jean-Francois Kahn le dénonce dans son dernier ouvrage…

      J'aime

  2. Le problème n’est pas l’ISF mais le fait qu’il y existe un impôt sur les revenus et les bénéfices…Sans compter les charges sociales exorbitantes et clientélistes…

    J'aime

Répondre

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s