Changes et Devises

Libérez mon peuple ….Let my people go Par Charles Gave

Libérez mon peuple ….Let my people go Par Charles Gave

Tous les Cinéphiles se souviennent du grand film de Cecil B De Mille, ‘Les Dix Commandements » avec Charlton Heston dans le rôle de Moïse et Yul Brinner dans le rôle du Pharaon. Tout le monde se souvient aussi  de Moïse levant son bâton pour séparer la Mer Rouge en deux.Ce départ des  Juifs d’Egypte est resté dans la conscience de chacun comme le premier moment où dans l’Histoire, l’esclavage a été condamné en tant que tel.

Or, un bruit court en ce moment dans les couloirs de  l’Europe selon lequel un ‘Remake » serait en préparation à Cinecitta,  en Italie, avec Sylvio Berlusconi dans le rôle de Moïse  et Mario Draghi dans celui du Pharaon, la différence essentielle étant  que Berlusconi s’est fait rajouter des cheveux et que Mario Draghi ne s’est pas rasé la tète, mais l’histoire est la même: il s’agit d’affranchir un peuple entier de l’esclavage. Comment définir l’esclavage de nos jours? telle est la question a laquelle il me faut répondre ici.

Pour un économiste, c’est assez simple: est en esclavage dans un pays celui qui supporte un taux d’imposition marginal supérieur à 100%. L’esclavage est  donc en progression rapide dans la France de monsieur Hollande, mais il s’agit là d’un  autre débat…   car c’est un esclavage qu’une partie des Français impose à une autre partie, ce qui n’ a rien à voir avec le départ des Juifs d’Egypte ou l’Euro..

Comme à l’époque de Moise, le but en Italie est la libération d’un peuple mis en esclavage par un Ordre Politique injuste, autrefois le pouvoir illimité d’un Souverain de Droit Divin, que dis-je, d’un Souverain Divin puisque représentant le Dieu Râ lui même,  aujourd’hui la Libération des Peuples de l’Europe d’un système monétaire  contre nature, que dis-je, totalitaire, mis au point en contradiction avec les règles les plus élémentaires  qui régissent le fonctionnement d’une monnaie.

Car en effet, qu’est  ce donc qu’une monnaie ? J’ai consacré de nombreuses pages de l’IDL à ce grand mystère:

Pourquoi tout le monde accepte t-’il d’utiliser la monnaie pour mesurer et échanger des valeurs marchandes  alors même que la monnaie n’a aucune valeur?

Après bien des réflexions, je suis arrivé à  la conclusion que la monnaie était constitutive d’une NATION ,mot interdit a Bruxelles , comme chacun le sait ou il est mal venu d’être Chrétien, Patriote  et pro Européen  tout en étant  farouchement opposé à  l’Euro, ce qui est mon cas depuis toujours. N’est  »bon Européen » (à  Bruxelles)  que celui qui s’en va communier à Davos tous les ans dans la haine de ses racines (voir la tirade de monsieur Barroso contre Nigel Farrage le mois dernier).

Qu’est qu’une Nation demandait Renan,? Une Nation répondait il,  c’est une Volonté de vivre ensemble, Pour qu’une Nation existe dans la réalité, il lui faut de plus un certain nombre d’outils , à commencer par un Etat qui aura le monopole de la violence légitime, une armée , une Diplomatie et une monnaie dans laquelle seront conclus tous les contrats liant les parties à l’intérieur du pays .Le taux de change de cette monnaie suivra les contradictions inhérentes à  chaque pays dans cette volonté de vivre ensemble qui définit l’essence même d’une Nation.

Prenons l’exemple Italien.

A la fin du XIX siècle, le peuple Italien a décidé de s’unir en un seul état, ce qui était son droit le plus strict, en dépit des différences évidentes entre le Nord et le Sud de la Péninsule.Le Nord, librement, a décidé de transférer vers le Sud une partie importante des impôts prélevés sur le Nord, ceci se faisant par l’intermédiaire de l’état Italien, constitué à  cet effet..De ce fait, le Nord de l’Italie est devenu moins compétitif  qu’il ne l’eut été si la Nation Italienne n’avait pas été constituée.Pour parvenir à  maintenir à la fois et le lien volontaire qui unit le Nord et le Sud et la compétitivité du Nord il a donc fallu procéder a des dévaluations récurrentes de la Lire Italienne .

Par exemple, de la seconde guerre mondiale à  2 000  (début de l’Euro),  il est tout à fait évident que le Nord de l’Italie, transférait des Lires Italiennes au Sud  tandis que les encaissements des sociétés du Nord étaient en fait en DM. Les dévaluations de la Lire permettaient de maintenir à  la fois l’unité de l’Italie et sa prospérité. Depuis l’an 2000, le Nord ne  transfert plus des Lires au Sud, mais des DM et donc le poids du Sud ne cesse d’augmenter et les sociétés Italiennes ferment les unes après les autres, les transferts entre Italiens étant remplacés par  un endettement de l’état dont on sait bien qu’il devra s’arrêter un jour. comme l’exemple Grec l’a montré.

Vérifions à  l’aide du graphique suivant.

image001

Comme le lecteur peut le voir, les productions industrielles Italiennes et Allemandes de 1980 a 2000 ont connu EXACTEMENT la même croissance.

J’espère à  ce point du raisonnement  que ce même lecteur se souviendra des grandes déclarations de monsieur Trichet expliquant que l’Euro allait permettre la « convergence » des économies Européennes . Le lecteur averti remarquera que jusqu’ à l’arrivée de ce Frankenstein financier inventé a Paris, elles convergeaient très bien, sans l’aide de monsieur Trichet et que depuis elles ne cessent de diverger.

J’ai bien entendu le même graphique pour la France, le Portugal, l’Espagne, l’Irlande,  preuve que les mêmes causes produisent les mêmes effets…

La France et l’Italie se retrouvent   bien entendu avec beaucoup trop de transferts inhérents au maintien de leur pacte national, l’Espagne avec beaucoup trop de maisons , son pacte national sous attaque, et l’Allemagne avec beaucoup trop d’usines , ce qui ne surprendra que ceux qui n’ont pas lu mon livre « Des Lions menés par des Anes », âne, étant l’anagramme de l’ENA, bien sur.Bref, l’Euro comme chacun le voit est devenu l ‘instrument d’un appauvrissement inéluctable de toute l’Europe, Allemagne comprise. Les Allemands sont ruinés, mais ils ne le savent pas encore. Madame Merkel va devoir le leur expliquer, et je lui souhaite beaucoup de réussite dans cette tache impossible.

Il est temps, grand temps de libérer les peuples Européens de la dictature de Bruxelles pour que l’Europe puisse renaître et recommencer sa marche en avant, fondée sur sa diversité et non pas sur une dictature molle de gens non élus..Nous crevons du rêve de certains de créer une nation Européenne CONTRE les nations existantes. Il faut bâtir l’Europe AVEC les Nations existantes, et non pas contre elles.

Il est temps, grand temps pour le patriotisme de redevenir à  la mode à Bruxelles.Le plus dur va être de tuer l’Euro en préservant l’Europe.Pour cela, il faudra compter sur la Suède, le Danemark, la Grande Bretagne qui ont su échapper au piège mortel de l’Euro tout en restant en Europe. Il est temps, grand  temps, que Moïse (Berlusconi) libère le peuple Italien d’abord et tous autres les peuples Européens  du carcan qui les étouffe.

Forza Italia! 

Vivre libres pour ne pas mourir, telle devrait être la devise des Européens. 

CG

SOURCE ET REMERCIEMENTS INSTITUT DES LIBERTES

http://institutdeslibertes.org/let-my-people-go/

4 réponses »

  1. Chômage en août 2013 :

    Grèce : 27,9 % de chômage.
    61,5 % de chômage chez les jeunes de moins de 25 ans.

    Espagne : 26,2 % de chômage.
    56 % de chômage chez les jeunes de moins de 25 ans.

    Chypre : 16,9 % de chômage.
    38,6 % chez les jeunes.

    Croatie : 16,9 % de chômage.
    52 % chez les jeunes.

    Portugal : 16,5 % de chômage.
    36,8 % chez les jeunes.

    Slovaquie : 14 % de chômage.
    31,8 % chez les jeunes.

    Irlande : 13,6 % de chômage.
    28,5 % chez les jeunes.

    Italie : 12,2 % de chômage.
    40,1 % chez les jeunes.

  2. Je découvre par le plus grand des hasards qu’il y a des « choses plus loin après un immense espace blanc en dessous de ceci ! La colonne de droite qui est la depuis longtemps repousse l’espace intéressant du bas de blog de plus en plus loin et on y va plus … Dommage !

    • C’est la page d’accueil qui structure le blog, du coup en page intérieure c’est uniquement le contenu de chaque article qui est mis en valeur ainsi que ses commentaires. Dailleurs le blanc que vous voyez apparaitre correspond à l’emplacement de ces derniers….

  3. Malheureusement, Berlusconi ne défends pas les intérêts des italiens mais les siens. il fait juste semblant de vouloir les libérer. Depuis 20 ans il le dis mais sans rien de concret. Désormais il y a que 10-13% de la population en droit de voter que lui accorde son vote.
    Il faudrait regarder plutôt du coté de Beppe Grillo s’il ne sera pas éliminé avant comme ca ete le cas pour Nikolaos Michaloliakos.

    Un Italien en france.

Laisser un commentaire