Art de la guerre monétaire et économique

De la guerre économique, monétaire et financière à la guerre tout court ! Par Pierre Leconte

De la guerre économique, monétaire et financière à la guerre tout court ! Par Pierre Leconte

Alors que les BRICS sont en train de créer entre eux une nouvelle architecture géopolitique et monétaire, pour échapper aux contraintes insupportables que l’actuelle organisation dominée par les Occidentaux leur imposent depuis trop longtemps, la seule réponse desdits Occidentaux -affolés par la perspective de se retrouver de plus en plus isolés et fragilisés dans un nouveau monde dédollarisé et désaméricanisé remettant en cause leur mondialisation monopolistique-  c’est la multiplication des coups tordus et la prise de nouvelles sanctions contre ces BRICS, la déstabilisation de leurs marchés commerciaux et financiers via la manipulation à la baisse des actifs qu’ils détiennent (or par exemple) et leur exclusion progressive des circuits bancaires et économiques US et européens.

Permalien de l'image intégrée

Loin de profiter à l’Occident, cette politique stupide et agressive (voulue par Obama et Merkel, les deux plus dangereux va-t-en guerre avec le Japonais Abe) sera destructrice pour ses entreprises et ses propres actifs (le krach des actions US et européennes se rapprochant dangereusement), tout en paupérisant un peu plus ses populations. Nul doute qu’ultérieurement elle conduira à un conflit mondial armé dans lequel la Chine et le Japon seront aussi entrainés. Pour le moment, c’est la guerre totale au Moyen Orient, Israël étant encouragé à liquider les Palestiniens… comme les Ukrainiens pro-occidentaux uniates sont encouragés à liquider les Ukrainiens pro-russes orthodoxes (ce qui n’est rien d’autre que du nettoyage ethnique et des guerres de religion!).

http://www.zerohedge.com/news/2014-07-15/brics-announce-100-billion-reserve-bypass-fed-developed-world-central-banks

http://www.bloombergview.com/articles/2014-07-15/the-end-of-the-world-bank

http://www.lepoint.fr/economie/les-brics-a-l-oeuvre-pour-une-nouvelle-architecture-financiere-15-07-2014-1846325_28.php#xtor=CS3-190

Le directeur général de la banque VTB, la deuxième de Russie, a mis en garde contre les conséquences potentiellement dévastatrices des sanctions pour le système financier mondial: « Je crois que si nous ne prenons pas des mesures pour faire cesser de telles actions unilatérales, nous pourrions assister à des conséquences dévastatrices pour le système financier mondial », a dit Andreï Kostine, cité par l’agence Itar-Tass.

Voici le scénario le plus probable au fur et à mesure que les Occidentaux sanctionneront crescendo la Russie et autres BRICS, à savoir l’effondrement des actions un peu partout…

http://leblogalupus.com/2014/07/06/paul-craig-roberts-la-guerre-americaine-contre-la-russie-est-deja-en-cours/

TRÈS IMPORTANT A LIRE

http://www.24hgold.com/francais/actualite-or-argent-comment-se-developpera-la-prochaine-guerre-mondiale.aspx?article=5510228010H11690&redirect=false&contributor=Mac+Slavo.

LE MESSAGE DE LA CHINE AUX USA EST CLAIR: « US GO HOME »!

http://www.businessinsider.com/r-china-tells-us-to-stay-out-of-south-china-seas-dispute-2014-15

http://www.businessinsider.com/the-south-china-sea-graphic-2014-7

TROIS LIENS IMPORTANTS A LIRE

http://www.gold-eagle.com/article/market-crash

http://www.businessinsider.com/bis-stocks-are-irrational-china-poised-to-crash-2014-7

http://www.telegraph.co.uk/finance/markets/10965052/Bank-for-International-Settlements-fears-fresh-Lehman-crisis-from-worldwide-debt-surge.html

—————————————————-

http://www.moneynews.com/InvestingAnalysis/Investors-Billion-US-Stock/2014/07/15/id/582839/

Les indices des actions russes ou chinoises peuvent être détruits par les USA mais Wall Street peut aussi être détruite par une cyberattaque

http://www.daily-bourse.fr/forum-Russie-L-indice-boursier-sous-pression-3-5-vtptc-19159.php

http://www.moneynews.com/StreetTalk/treasury-lew-cyberattacks-financial-system/2014/07/16/id/582945/

http://www.lepoint.fr/monde/ukraine-etats-unis-et-ue-durcissent-les-sanctions-contre-la-russie-16-07-2014-1846725_24.php#xtor=CS3-190

http://www.zerohedge.com/news/2014-07-16/putin-responds-us-sanctions-will-boomerang-and-cause-very-serious-damage

http://www.bloomberg.com/news/2014-07-16/huatong-road-bridge-may-miss-400-million-yuan-debt.html

http://www.latribune.fr/actualites/economie/union-europeenne/20140717trib000840384/la-crise-d-espirito-santo-peut-se-repercuter-sur-tout-le-systeme-bancaire-portugais.html#xtor=AL-13

http://www.bloombergview.com/articles/2014-07-16/what-to-fear-if-china-crashes

Source et Remerciements: FORUM MONETAIRE DE GENEVE

http://www.forum-monetaire.com/de-la-guerre-economique-monetaire-et-financiere-a-la-guerre-tout-court/

2 réponses »

  1. Voici un bout de temps que « leur » langage l’annonce! A propos de l’Iran, de la Syrie, et maintenant, de manière plus explicite, l’annonce d’une déflagration est dans des bouches. Risque de guerre mondiale. Depuis un bout de temps, je pense que ça les démange.
    Et, allez savoir pourquoi? je me souviens d’un verset de l’écriture. Vous savez, ce truc qui n’a rien à faire dans la laïcité. Pas plus que le bon sens, si j’en crois Madame Taubira. « Is diront: montagnes, tombez-sur nous », je comprends moins la suite: « et cachez-nous à la vue de celui qui doit régner! » Quoique nous pourrions extrapoler en disant: faites que la vérité ne nous atteigne pas!
    Il y a encore cette attitude, dont j’ai oublié le nom, qui consiste, quand une menace angoissante devient insupportable, à en provoquer l’avènement! A tout casser. Bref, ça les démange. Encore un truc, un peu délirant je l’avoue. Ma maman m’enseignait à faire face aux problèmes. Comme contre exemple elle donnait celui de celle que l’on nommait alors « bonne à tout faire » (certains disaient boniche) qui mettait la poussière sous le tapis plutôt que se baisser pour la ramasser. Donc si la maison explose sous une bombe, ses manquements – ceux de la bonne, pas de la bombe – seront effacés! Ca n’a l’air de rien, mais c’est terriblement humain! Comme l’humanité d’Angela Merkel se révèle quand Obama lui souri! elle est manifestement en pâmoison. Comme Berlusconi avec la main de Bush sur son épaule.

    • il s’agit, je pense de ce que l’on nomme une prophétie autoréalisatrice.
      De Gaulle était souvent insupportable, mais il nous manque quelqu’un de cette stature. Mais qui ?

Laisser un commentaire