A Chaud!!!!!

Ukraine: La première victime de la guerre c’est la vérité suite…

Ukraine: La première victime de la guerre c’est la vérité suite…

Permalien de l'image intégrée

les Américains et ceux que l’on peut maintenant appeler leurs alliés, tentent d’anticiper les conclusions des enquêtes et recherches en faisant croire que ce sont des missiles S-11 du BUK missile System qui sont à l’origine de la frappe et que ceci est une signature soit des Russes, soit des rebelles.

Il semble que l’accord soit réalisé sur le fait que les tirs ont bien cette origine.

Hélas, les documents Ukrainiens antérieurs au conflit affirment:

« The BUK Air Defense Missil System est déployé et utilisé par les forces armées Ukrainiennes et un certain nombre d’autres pays ».. « The BUK System inclut les SA-11 ».

En fait ce sont des missiles de l’ère soviétique, appelés « GADFLY » dans le vocabulaire de l’OTAN et aussi bien les rebelles, que l’Ukraine ou les Russes revendiquent l’usage de ces missiles. Ce qui est normal car de nombreux pays continuent d’utiliser le matériel soviétique.

Ce fait est confirmé par l’Agence Reuters, et le Think Tank Américain CFR.

La volonté de tromper est attestée non par l’identification des missiles, mais par l’affirmation prématurée de l’identité de leurs utilisateurs: tous les protagonistes les déploient.

2 réponses »

  1. 6 minutes après la disparition de l’avion des radars Ukrainiens le gouvernement de Kief annonce le tir d’un missile venant des rebelles séparatistes il y a un vieux dicton qui dit :

    « le premier qui crie en général est celui qui a pondu l’œuf » hélas ce n’est pas la première fois que l’Ukraine descend un avion de ligne par erreur …..

    un deuxième dicton bien connu dit que: « pour ce débarrasser de son chien il suffit de l’accuser de la rage » un dicton bien connu de nos « amis » américains d’ailleurs les Irakiens les en remercient à chaque jour de peine et de douleur qu’ils supportent depuis que Saddam Hussein en a été accusé…..

  2. Les US ont baissé leurs accusations d’un ton n’ayant aucune preuve à opposer à la brillante démonstration des russes.
    Il pourrait s’agir d’une erreur de tir. Voir Zero Hedge :

    http://www.zerohedge.com/news/2014-07-22/us-state-department-confident-mh17-mistakenly-downed-separatists-finds-no-direct-lin

    Ce qui n’empêche pas Bruxelles de sommer la Serbie de participer aux sanctions contre La Russie :

    http://www.b92.net/eng/news/politics.php?yyyy=2014&mm=07&dd=23&nav_id=91071

Laisser un commentaire