REBLOG

Sergeï Glaziev, conseiller de Vladimir Poutine : « Les Etats-Unis veulent déclencher une guerre chaotique dans toute l’Europe »

Catégories :REBLOG

3 réponses »

  1. Ils l’on déjà fait à deux reprises…il y a un dicton chez vous en France, qui dit : Jamais deux sans trois!.

    Le monde est une toute petite « boule » dont les richesses sont dans des endroits bien spécifiques , quand on en n’as plus..il faut aller prendre ailleurs . Les dommages collatéraux ….qui s’en soucie ? Pas eux..ni les européens d’ailleurs.

    Un grand bonjour d’Asturias.
    Marian

  2. Comme vous le voyez, Glaziev est un fidèle lecteur du blog a lupus et de nos chroniques, il reprend exactement la structure de notre argumentation, laquelle a aboutit à cette conviction que faute de vraie solution à la crise, l’impérialisme kleptocratique nous mène à la prolifération des guerres, puis à la guerre entre les hegemon.

    Ce qui se passe avec la Russie est une escarmouche, préparation et complémentaire de l’affrontement des deux vrais hegemon, le chinois et l’anglo-saxon au sens large.

    Le vrai tournant d’un monde de concertation intégré à un monde de compétition puis d’affrontement s’est fait lorsque les USA ont basculé leur priorité militaire vers le Pacifique, le contrôle, l’ encerclement de la Chine, puis le contrôle de l’Eurasie du Nord.

    Le jeu avec le Russie n’est que le jeu d’un pion préliminaire.

    Le ralliement atlantiste de l’UE est le crime qui permet cette évolution.

Laisser un commentaire