Ukraine

Ukraine : l’armée ukrainienne poursuit les bombardements contre Donetsk (vidéo)

Un employé suisse du CICR tué dans un bombardement à Donetsk

ATS 2/10/14

Un employé suisse du Comité international de la Croix-Rouge (CICR) a été tué jeudi lors d’un bombardement dans le centre de Donetsk, la principale ville aux mains des rebelles prorusses dans l’est de l’Ukraine

Le CICR confirme ce drame sur Twitter.

Une équipe de l’AFP a vu le corps de la victime, gisant dans une mare de sang, face contre terre, à l’extérieur du bâtiment où le CICR a ses bureaux. Un responsable des services de secours ukrainiens, Andriï Livtchenko, a indiqué qu’il s’agissait «d’un citoyen de Genève qui faisait partie de la mission locale du CICR». D’autres sources évoquent qu’il s’agirait d’un employé tessinois.

Sur son compte Twitter, le CICR a confirmé depuis son siège genevois «un incident tragique» survenu dans son bureau de Donetsk, sans donner davantage de détails sur l’origine du défunt.

Sur place, les vitres de l’immeuble ont été soufflées ainsi que celles de bâtiments environnants, lors du premier bombardement à frapper le centre-ville de Donetsk depuis la trêve signée à Minsk, en Biélorussie, le 5 septembre entre l’Ukraine, la Russie et les rebelles prorusses.

Catégories :Ukraine

1 réponse »

  1. Et dire que ce sont ces gens-là que nos eurocrates soutiennent. Aujourd’hui, c’est contre leur propre peuple et demain ils n’hésiterons pas à utiliser leurs méthodes contre nous.

Laisser un commentaire