Moyen Orient

Irak/Syrie: Entre procrastination et écran de fumée…

L’observation des faits en Irak et en Syrie démontre que la fameuse coalition formée par Washington (90% US et 10% reste du monde vassalisé) poursuit une stratégie de procrastination au Moyen-Orient et ménage au plus haut point l’Etat Islamique en Irak et au Levant (Daech) qu’elle prétend combattre. Il s’agit de gagner du temps. Le temps de préparer la prochaine phase.

Si certains lecteurs trouvent que notre propos frise l’outrecuidance, voici quelques réalités:

Les mortiers et les lances-roquette multitubes de Daech sont à moins de 20 kilomètres de l’aéroport international de Baghdad;

C’est sur la base de ce fait ci-dessus que les renseignements US n’écartent plus une éventuelle « chute » de la capitale irakienne entre les mains de l’organisation terroriste;

Plus de 60% de la province sunnite d’Al-Anbar en Irak est sous le contrôle de Daech; La chute d’Al-Anbar, province à l’occident de l’Irak et dont le territoire est contigü avec ceux de la Syrie et de la Jordanie pourrait changer l’ensemble de la géopolitique de la région.

L’organisation terroriste continue à vendre du pétrole au marché noir:

Des éléments de Daech, blessés lors de combats urbains à Ain-Al-Arab/Kobané en Syrie septentrionale, sont pris en charge médicalement par deux pays de l’Otan;

Certains combattants de Daech venus de pays européens perçoivent toujours et à ce jour des prestations sociales assurés par leurs pays de résidence ou d’adoption.

La moitié de la ville kurde syrienne de Ain-Al-Arab/Kobané est sous le contrôle de Daech; Mais les américains empêchent Daech de s’en emparer en entier…

Cela est le côté visible. Que ce passe t-il derrière cet écran de fumée? Une autre armée est en gestation et l’on évoque de manière réccurente que la nouvelle armée syrienne libre sera directement encadrée par des « contractors » de sociétés de sécurité privées issus des forces spéciales US et britanniques.

http://strategika51.wordpress.com/2014/10/16/entre-procrastination-et-ecran-de-fumee/

Catégories :Moyen Orient, REBLOG, Syrie, Turquie

Laisser un commentaire