Allemagne

Cela se passe près de chez vous: USA- l’injonction à l’Allemagne!

Cela se passe près de chez vous: USA- l’injonction à l’Allemagne!

Le secrétaire américain au Trésor Jack Lew a pressé hier le ministre de l’Economie allemand, Sigmar Gabriel, de dynamiser la demande intérieure en Allemagne, au cours d’une rencontre à Washington.

Au cours d’un entretien au Trésor, les deux hommes ont évoqué le ralentissement de la croissance mondiale et particulièrement de la zone euro. Le ministre américain a notamment insisté sur «l’importance d’un renforcement des investissements publics», a indiqué le Trésor.M. Lew «a pressé les responsables allemands et européens de dynamiser la demande intérieure grâce un dosage approprié de politiques budgétaire et monétaire ainsi que de réformes structurelles».

Le responsable américain a ainsi répété le message que Washington martèle depuis des mois demandant aux pays «à fort excédent» d’intervenir «fortement» afin de contribuer à la croissance mondiale, selon les mots du dernier rapport semestriel sur les changes publié par l’administration américaine. A la mi-octobre à Berlin, le ministre social démocrate avait repoussé les appels à davantage d’investissements publics pour soutenir la croissance en affirmant que «faire des dettes en Allemagne ne créerait pas de la croissance en Italie, en France, en Espagne ou en Grèce».

A Washington, les deux responsables américain et allemand ont également évoqué la situation en Ukraine. Ils ont réitéré la nécessité de montrer un front uni entre les Etats-Unis et l’Union européenne vis-à-vis des sanctions contre la Russie qui «continue de refuser d’honorer ses engagements de faire avancer le processus de paix» en Ukraine.(SIC!)

1 réponse »

  1. l ‘allemagne n ‘ a pas de traité de paix avec les usa et c ‘est un pays sous controle militaire US , l ‘ europe ( l ‘euro ) est mort le jour où les français ont décidé de la faire entrer dans l ‘ UE et donné l ‘euro et la BCE à francfort , la gestion est forcement à l ‘avantage des usa .

Laisser un commentaire