Art de la guerre monétaire et économique

Chronique RTL d’Eric Zemmour du 16/12/14 « La Grèce s’effondre encore , le bon élève grec est donc toujours un cancre »

Chronique RTL d’Eric Zemmour du 16/12/14 « La Grèce s’effondre encore , le bon élève grec est donc toujours un cancre »

5 réponses »

  1. .. »Lorsque ce « super groupe d’intérêts particuliers » accrut encore son pouvoir, ils se liguèrent pour mettre au point leurs propres règles du jeu politique et législatif.
    En 1913, quand le cartel des banques internationales parvint finalement à créer un super modèle bancaire basé sur un système de réserves fractionnaires – la Réserve Fédérale – l’argent de tout le système de réserves intégrales qui se trouvait entre les mains des concurrents fut expulsé par de la « mauvaise monnaie » . Les certificats-or et -argent émis à l’ époque par le gouvernement américain furent appelés les « survivants » du système de réserves intégrales. Ils s’appuyaient à 100% sur l’or et l’argent du gouvernement américain.
    Une once d’or ou d’argent avait son équivalent en billet. Même si les dettes du système bancaire étaient remboursées, le marché aurait toujours des réserves pleines de dollars-argent et -or en circulation. L’économie pourrait continuer à se développer, comme c’était le cas avant la création de la Réserve Fédérale, en 1913.
    Mais à partir de 1913, les « dollars de mauvaise qualité » expulsèrent petit à petit les « dollars de bonne qualité » d’or et d’argent des réserves intégrales. Les banquiers internationaux qui voulait créer un système financier mondial monopolistique de réserves fractionnaires atteignirent leur objectif, et parvinrent même à exclure le gouvernement du domaine de l’émission de la monnaie. Ils firent leur possible pour diaboliser l’or et l’argent, et dans les années 1960, ils réussirent à abolir le dollars-argent. En 1971, ils mirent fin à ce qu’il restait de la relation entre l’or et le dollar. Dès lors, le système de réserves fractionnaires avait bouclé la boucle du monopole »..
    Hongbing Song – La guerre des monnaies
    A la mémoire et pour tout ceux qui servent la Liberté, l’Egalité, la Fraternité et pour un monde meilleur .

  2. « Je ne suis pas un journaliste de gauche,je ne dénonce jamais personnne »
    Guy Debord

Laisser un commentaire