Guerre de Religions, guerre de Civilisation

Ce climat ne peut plus durer Par François Schaller

Ce climat ne peut plus durer Par François Schaller 

Attention aux biais et surréactions médiatiques ou politiques: l’assassinat de journalistes et dessinateurs de presse dans les locaux de Charlie Hebdo à Paris renvoie évidemment à la liberté d’expression, mais la vie des policiers qui l’ont perdue dans le même attentat valait autant. S’il s’agit bien de djihadisme (on peut encore avoir des doutes à ce stade), celle des milliers de personnes liquidées dans le monde ces dernières années au nom de l’Islam – quel malentendu, quel abus – était porteuse d’un certain nombre d’autres libertés personnelles et collectives ne valant pas moins non plus.

Attention ensuite à l’effet de proximité: l’attentat nous semble particulièrement choquant parce qu’il a eu lieu tout près, à Paris. Parce que des noms bien connus d’un public, d’une génération, d’un espace linguistique, font partie des victimes: Wolinski, Cabu, Charb, Tignous… En réalité, nous savons tous que ce genre d’événement se produit régulièrement dans le monde, à des échelles comparables, pour des raisons à peu près semblables. Certains ricaneurs ne manqueront pas d’insinuer que Charlie Hebdo, sachant cela, l’a un peu cherché avec son goût de la provocation et de la vulgarité. Ce genre de considération paraît complètement dérisoire dans ces circonstances.

Ce nouvel attentat de Paris aura certainement un grand retentissement planétaire. Il va peut-être réduire la distance qui sépare une certaine indifférence du moment où le monde entier pourra se mettre d’accord sur ce constat: ça ne peut plus continuer comme cela. Les mesures prises et reprises pour prévenir le djihadisme s’avèrent impuissantes. C’est précisément ce que cherchent à montrer les djihadistes. La volonté de mener une guerre totale contre le djihad n’existe pas. C’est ce qui les motive.

Le djihadisme est habité et mû par un profond et vif sentiment de supériorité: peu importe les armées, armes et technologies, le reste de l’humanité n’a pas les moyens psychologiques et moraux de lui résister sérieusement et durablement. Il est donc légitimé à convaincre et rassembler toutes les forces vives et saines (musulmanes ou non) en vue de la victoire finale. Seule une guerre totale contre le djihadisme, au nom d’une laïcité minimale dans le monde, est susceptible de mettre fin à cette dynamique destructrice et morbide.  

SOURCE AGEFI SUISSE 8/1/15 

http://www.agefi.com/une/detail/archive/2015/january/artikel/ca-ne-peut-plus-continuer-comme-cela-389281.html

14 réponses »

  1. Même si je préfère mourir comme un guerrier les armes a la main, contre qui se défendre pour ne pas être égorgé et que fait pas l’état pour protéger ses enfants …!!!

  2. « Attention aux biais et surréactions médiatiques ou politiques: l’assassinat de journalistes et dessinateurs de presse dans les locaux de Charlie Hebdo à Paris renvoie évidemment à la liberté d’expression, mais la vie des policiers qui l’ont perdue dans le même attentat valait autant. S’il s’agit bien de djihadisme (..), celle des milliers de personnes liquidées dans le monde ces dernières années au nom de l’Islam – quel malentendu, quel abus – était porteuse d’un certain nombre d’autres libertés personnelles et collectives ne valant pas moins non plus. »

    OUI, la vie de millions d’humains (enfants, femmes, hommes) de divers pays non-musulmans et de pays musulmans est aussi précieuse que la vie de ces journalistes et dessinateurs. Mais comme c’est loin, tout le monde occidendal ferme les yeux et refuse de comprendre que ceux qui souffrent le plus ne sont pas en France, ceux qui souffrent le plus vivent dans les pays musulmans. Les premières victimes de l’Islam sont les enfants nés musulmans.

    Les musulmans et non-musulmans qui souffrent le plus vivent dans les pays musulmans car l’Islam est destructeur. http://unmondesansislam.wordpress.com/about/

    NON, il n’ a pas de doute c’est bien un acte de djhadisme, donc un acte de guerre. Le Coran est un livre de guerre. Le Coran est la Constitution des musulmans, la Oumma est la vraie Nation.
    La Nation Oumma est en guerre contre la France et contre tous les pays qui refusent les lois de allah et de son messager. La Nation Oumma a pour seul objectif de répandre les lois de l’Islam à travers le monde comme le recommande le Coran.
    Sourate 48 La Victoire éclatante. (À lire en entier, c’est encore « mieux ».) http://unmondesansislam.wordpress.com/

  3. cet atroce attentat commis par des fanatiques islamiques nous conduit ! ? a nous poser quelques questions sur nos allies et alliances au sein meme, du monde musulman :
    alliance aux rebels musulmans en Sirie contre Bachar Al Asad
    alliances au Qatar, Bahrein, Arabie Saudite contre l`Irak de Sadam Hussein
    rebels musulmans fanatiques contre Kadafi en Libie,
    fanatiques kosovars albanais musulmans contre serbes chretiens
    comment pouvons nous repondre ?
    y a t il une liaison cause a effet ?
    quid des responsables ?
    c`est peut etre le moment de poser serieusement ce genre de questions et repondre afin d` eviter l`escalade qui ne peut nous etre que defavorable, avant que cela se produise …

  4. le plus critique, le plus vital –pour moi : qui sont les inspirateurs, les commanditaires, les financiers, les manipulateurs ; qui en tire parti, en profite en véritables charognards ?

  5. Je ne suis pas d’accord pour moi ce ne sont pas des fanatiques renseignez vous où lisez le Coran et les hadiths c’est un texte religieux mais aussi un code civil et politique tout musulman ce doit de suivre le texte religieux mais aussi le code civil et politique donc il ne peut y avoir qu’une seule loi expliquez moi comment un musulman peut concilier le concept du pluralisme politique et la loi de la république à celle de sa religion ? pourquoi ne dit on pas ce que les statistiques montrent que plus de 80% de la population pénitentiaire est de confession musulmane que cette population devient très pratiquante en prison ? pourquoi cette difficulté à être assimilé même sur plusieurs générations ? pourquoi persister dans la venue sur notre territoire de ce même type de population ? le financement des mosquées et des Imams ? le clientélisme électorale ? le financement de certaines associations ? On pourrait continuer longtemps ainsi non ? mais ce n’est pas le doigt qu’il faut regarder c’est la lune, donc ce sont nos élites et nos politiques qui sont responsables de ce merdier, il va falloir qu’ils assument un jour peut être ! assurément un jour !….

  6. 15H 35

    les tueurs sont a SOISSONS

    Clovis est considéré dans l’historiographie comme un des personnages historiques les plus importants de l’histoire de France ; la tradition républicaine reconnaît en lui le premier roi de ce qui devint la France, et la tradition royale voit en lui le premier roi chrétien du royaume des FrancsNote 2.
    la ville ou fut vaincu Clovis le fondateur du royaume de France……!!!!

    • Il n’y a pas que Soissons. Regardez les photographies ci-dessous qui ont été prises sur le marché de Saint-Denis. Ville berceau de la chrétienté en Europe, nécropole royale.
      http://unmondesansislam.wordpress.com/2013/11/05/partout-ou-lislam-passe-la-liberte-trepasse/
      Les rois de France ont été enterrés dans la Basilique-Cathédrale de Saint-Denis.

      Denis est le premier évêque de France et d’Europe, décapité en 250 ap.JC il est un symbole de la persécution des Chrétiens. Aujourd’hui il y a des fatwas à l’encontre des ex-musulmans, des égorgements et décapitations de jeunes musulmans qui se convertissent au Christianisme. Le prophète dit : “Si quelqu’un (un musulman) s’écarte de sa religion, tuez-le.” Ikrima, Bukhari LII 260.
      http://unmondesansislam.wordpress.com/2012/08/26/la-classe-politique-francaise-est-lache/
      Aujourd’hui les chrétiens sont la population la plus perséutée dans le monde.

      – À lire : Chrétiens d’Orient : l’avertissement de l’archevêque de Mossoul.
      Le 19 août dans une déclaration au quotidien italien Corriere de la Sera, l’archevêque de Mossoul, Mgr Amel Shimoun Nona, a adressé un avertissement solennel à l’Occident.

      « Notre souffrance est un prélude à ce que vous-mêmes, chrétiens européens et occidentaux, souffrirez dans un futur proche », a crié l’archevêque à ses frères chrétiens d’Occident. « S’il-vous-plaît, il faut que vous compreniez. Vos principes libéraux et démocratiques n’ont aucune valeur ici. Vous devez reconsidérer la réalité du Moyen-Orient, car vous accueillez un nombre croissant de musulmans. Vous aussi, vous êtes en danger. Il vous faut prendre des décisions courageuses et dures, y compris en allant à l’encontre de vos principes. Vous croyez que tous les êtres humains sont égaux, mais ce n’est pas une chose certaine. L’Islam ne dit pas que tous les êtres humains sont égaux. Vos valeurs ne sont pas leurs valeurs. Si vous ne comprenez pas cela rapidement, vous tomberez victimes d’un ennemi que vous aurez accueilli dans votre maison. » http://unmondesansislam.wordpress.com/2014/08/23/chretiens-dorient-lavertissement-de-larcheveque-de-mossoul/

      • Ibn al-Rawandi, il faudrait expliquer aux gens le rôle des versets abrogeants et des versets abrogés. La naïveté règne en maître partout. Les gens croient devoir interpréter le coran comme on le fait avec la bible alors que ça n’a rien à voir.

  7. https://www.youtube.com/watch?v=cxwwP62smgo

    Celuici est mort aussi du coup …a faire circuler si c’est possible sans modération, que le « Simulacre » en parle…qu’il soit convoqué devant devant leur tribunal mediatique!!!

    Le temps du dévoilement est arrivé
    Prenez plaisir a entendre sa » suffisance » exprimer son immense médiocrité
    Ce mec la a juste eu tout faux toute sa vie la il va encrever c’est sur!
    ENJOY

    @IBN AL Rawandivous avez tellement raison Monsieur

  8. Je n’aime pas Bedos mais, comme il le dit, « Je n’attaque pas des gens déjà à terre ». Cet interview date d’octobre 2012 d’un temps où Charlie Hebdo était encore bel et bien debout (et pas moins violent que lui dans les termes lorsqu’il prenait la parole).

  9. Je suis d’accord avec les termes de l’article, mais ce qui m’inquiète le plus, c’est que ce massacre et toute la médiatisation faite autour va engendrer, hélas , des vocations au sein de jeunes installés en FRANCE; c’est un simple constat et je ne reproche absolument pas aux médias d’avoir relayé cet assassinat.

Laisser un commentaire