Art de la guerre monétaire et économique

Cela se passe près de chez vous: Macron- il faut des jeunes français qui aient envie de devenir milliardaires!

Cela se passe près de chez vous:  Macron- il faut des jeunes français qui aient envie de devenir milliardaires!

140826-emmanuel-macron-avec-francois-hollande

Vous connaissez notre comparaison: la sociale démocratie, cela consiste à conserver les règles du capitalisme, mais à en confisquer le produit pour entretenir une classe de politiciens, de fonctionnaires, de kleptocrates, de déviants etc  par la confiscation/répartition. 

La sociale démocratie se symbolise par la roue  que l’âne actionne: on met une carotte devant le nez de l’âne, il croit qu’en avançant il va pouvoir la croquer, mais elle s’éloigne au fur et à mesure qu’il avance .

 

D’ailleurs Macron est « honnête »; il ne dit pas « il faut que beaucoup de jeunes Français deviennent milliardaires, non il dit : il faut qu’ils en aient envie…pour qu’on puisse en profiter, profiter de leurs motivations, de leurs illusions et les baiser. 

La sociale démocratie est un jeu malhonnête qui consiste à afficher une règle du jeu fondée sur l’effort personnel, puis une fois que l’effort est accompli, à passer le grand râteau pour confisquer le produit de l’effort. 

La sociale démocratie, ce sont les jeu du cirque, les uns se battent dans l’arène pour que ceux qui sont dans les gradins jouissent . Aux uns la concurrence dans l’effort et au autres, l’écrémage.

9 réponses »

  1. Comment qu’y disaient déjà? Vae Victis?

    Mediterranéo est un film absolument délicieux à voir et à revoir. À la fin, Lo Russo a une phrase magnifique : « Ils ne nous ont pas laissé changer les choses. Alors je leur ai dit : « très bien, vous avez gagné. Mais je vous prie de ne pas me considérer comme votre complice. » »

  2. il faut que beaucoup de jeunes Français deviennent milliardaires, non il dit : il faut qu’ils en aient envie…pour qu’on puisse en profiter, profiter de leurs motivations, de leurs illusions et les baiser »

    Tout simplement excellent …..

  3. CYNISME et HUMOUR
    Leur plan est Cynique
    Votre description,pétrie d’HUMOUR
    Ceux qui sont aux manettes sont les premiers
    Et disposent de « La Froideur de l’ORDINATEUR »
    Lui donne TOUT à digérer
    L’HUMOUR lui est inconnu
    C’est donc ….L’ENNEMI
    Les premiers disposaient d’une « machine à déstructurer »
    seulement l’ORDI ne la comprenait pas
    car c’était une « machine Humaine:Un journal « satyrique »
    L’ORDI est arrivé à ses fins
    Ordre a été donné de détruire la machine
    en en tirant le meilleur PROFIT.
    Il faut avancer en eaux troubles en brouillant les cartes
    pour ne pas se faire tirer comme des lapins
    On peut détruire 1 humoriste, 1000 humoristes
    on ne peut détruire l’HUMOUR
    c’est le propre de l’HOMME
    Car même dans »Leur plan est cynique »….ils contribuent en donnant la réplique ,à leur insu,par une alchimie mystérieuse,à produire de l’HUMOUR.
    Ne cherchez pas les coupables de l’attentat de PARIS
    Je vous présente la VICTIME

    L’HUMOUR

  4. sortant de la bouche de cet individu , cela ne m’étonne pas du tout …..les milliardaires , ça ne pense qu’à l’argent , au détriment de tout le reste ; j’espère moi , que les jeunes français auront envie de vivre normalement , et sainement ; trop d’argent rend fou , on le voit tout les jours que dieu fait , et c’est pas joli à voir ;

  5. c’est tout à fait : « socialisme » est un synonyme de « vol » !!!
    D’ailleurs c’est dans la théorie du socialisme. Pour vous illustrer cela revenons sur les cas historiques.

    Dans le communisme, il n’y a pas de patrons. Ce sont des « camarades » (en fait des copains et des coquins du parti) qui sont nommés à la tête des entreprises. Le système est logique avec lui même, il n’aime pas les patrons, il n’y en a donc pas. Lenine et Staline ont virés tous les patrons, vilains capitalistes.

    Dans le socialisme, c’est plus vicieux, plus pernicieux. Ils n’aiment pas les patrons mais ils ont bien compris que sans patron, il n’y pas d’entreprise qui se développe. Alors, ils laissent les patrons en place mais dès qu’il y a un bénéfice, ils le confisque à leur profit. C’est une forme de parasitisme !!!
    Ainsi, les NAZIS (des socialistes) ont laissés les patrons des grandes entreprises allemandes à la têtes des groupes industriels pour les faire tourner mais ils ont détourné toutes les productions et tous les bénéfs à leurs profits.
    Ils n’aiment pas les patrons mais ils aiment bien les voler, les patrons sont des vaches à lait dans un régime économique socialiste.

    CQFD

  6. Surprenant, j’avais ces idées en tête, sans n’avoir jamais osé les formuler (peut-être à cause du politiquement correct). Et tout à coup, je m’aperçoit que nos gauchistes sont des voyous, et que je ne suis pas le seul à le penser! Youpi, je ne suis pas si con que cela, et ça me fait du bien. Merci pour votre article.

  7. Europe, la double peine!
    On n’arrête pas chanter les bienfaits de l’Europe, de l’euro, de la politique étrangère, de la politique monétaire; encore ce jour Hollande, qui ne sait pas que la gestion de l’Eurozone vise la création d’inflation, vient de se féliciter du fait que la hausse des prix est nulle en France! Il devrait suivre d’un peu plus près les interventions des gens de la BCE, lesquels ne cessent de clamer que l’inflation est trop faible et que le risque est du côté de la déflation.

    Mais là n’est pas notre propos.

    Dans le jeu Européen, on a fait valoir que la faible croissance, la montée du chômage, la mise au rencart des vieux et l’exclusion des jeunes avaient au moins un avantage:

    La force de la monnaie.

    Hélas, cet avantage vient de disparaître avec la dévaluation de l’Euro! La monnaie Européenne vient d’être dévaluée, exactement comme une vulgaire monnaie du sud, franc ou lire ou peseta!

    L’euro valait 1,42 dollar il y a quelques semaines, il ne vaut plus que 1,15 dollar ce jour. Une belle chute ; d’amplitude comparable à celles dont les pays du sud et du centre étaient régulièrement victimes. Le pouvoir d’achat international des Français, leurs droits sur la richesse mondiale vient d’être amputé.

    C’est ce que nous appelons la double peine, un chômage catastrophique et une monnaie qui brule, les deux en même temps!

    Le chômage en Europe est en chiffres ronds de 12% contre 7,5% en 2007.
    Le chômage des jeunes est de 25% en chiffres ronds contre 15% en 2007.
    Le chômage des jeunes du sud est 45%contre 25%

    L’Europe, c’est la prospérité, vantaient les marchands de salades!

    Dans la réalité, l’Europe c’est :

    Le chômage
    La chute de l’investissement productif
    L’affaissement, le recul du rang dans le monde
    La dépréciation externe de la monnaie qui va accélérer l’appauvrissement
    La hausse des prix dissimulée à l’intérieur sur les produits indispensables
    La hausse des impôts, des contrôles
    La fin de la rémunération de l’épargne
    L’euthanasie des retraites et des prestations sociales

    Mais aussi

    L’enrichissement des financiers et des banquiers.
    La multiplication des opérations militaires insensées et dépourvues de toute valeur stratégique.
    Les attentats à l’intérieur, l’insécurité.
    La division, la haine, la société éclatée, fissurée.

  8. petit rappel : les discours du 19ème siècle des capitalistes, c’est pas très « jojo » pour les prolo’; en vérité le socialisme et le communisme ont été dévoyés mais restent des conceptions supérieures de l’économie. le rôle des patrons ? relisez la mouche et le cochet de Lafontaine…

Laisser un commentaire