Art de la guerre monétaire et économique

Ron Paul : « Le temps nous est désormais compté »

Ron Paul : « Le temps nous est désormais compté »

« Il n’y a pas de déflation. La déflation n’a lieu que lorsque la base monétaire diminue et que le pouvoir d’achat de la monnaie augmente. Ce n’est pas le cas en ce moment. Nous ne faisons qu’accumuler une quantité croissante de dettes, cela finira tôt ou tard… »

 
(source : or-argent.eu) via olivier demeulenaere

https://olivierdemeulenaere.wordpress.com/2015/05/19/ron-paul-le-temps-nous-est-desormais-compte/

2 réponses »

  1. Mercredi 20 mai 2015 :

    Grèce : Athènes lance un ultimatum à ses créanciers.

    Cette fois, c’est la Grèce qui fixe un ultimatum à ses créanciers. Ce mercredi 20 mai, le porte-parole du gouvernement hellénique a annoncé que, faute d’accord avec ces derniers, Athènes ne paiera pas son échéance de 302 millions d’euros qu’elle doit rembourser au FMI le 5 juin. Autrement dit, ce jour devient la nouvelle « date fatidique » dans la crise grecque. Si aucun accord n’est trouvé alors, la Grèce fera le premier pas vers un défaut et la crise prendra une autre tournure.

    http://www.latribune.fr/economie/union-europeenne/grece-athenes-lance-un-ultimatum-a-ses-creanciers-477496.html

  2. Ce qui compte réellement pour le marché des biens de consommation, ce n’est pas la quantité de monnaie émise dans le système mais où va cette monnaie.

    Peu importe que des centaines de milliards de dollars tournent en rond dans le monde fermé de la finance et peu importe que les 1% soient plus riches, leurs actifs étant immobilisés et leur consommation reste constante.

    La déflation, si elle existe, provient de la baisse du pouvoir d’achat de la grande masse des consommateurs privés de salaires ou travaillant pour un salaire ne leur permettant pas de consommer suffisamment.

Laisser un commentaire