Cela se passe près de chez vous

Humeur de Loup du Lundi 10 Aout 2015 : Rebsamen Courage, fuyons ! Par Bruno Bertez

Humeur de Loup du Lundi 10 Aout 2015 : Rebsamen Courage, fuyons ! Par Bruno Bertez

Permalien de l'image intégréePermalien de l'image intégréePermalien de l'image intégrée

Rebsamen mériterait d’être au parti radical. Vous savez celui dont on dit « rouge à l’extérieur, mais blanc à l’intérieur et toujours dans l’assiette au beurre ». Il a promise d’être maire de Dijon, il le sera. Il avait promis d’être ministre, il ne le sera plus. Ministre, c’était par intérim, sur groupement d’heures supplémentaires provisoires regroupées, juste pour la carte de visite et les avantages…

Permalien de l'image intégréePermalien de l'image intégréePermalien de l'image intégrée

Les médias devraient exiger qu’à chaque départ, un ministre dresse ou fasse dresser un bilan de son action, bilan rapporté à ses déclarations initiales. Quand on a une mission , on rend compte. Rebsamen doit des comptes aux Français avant d’en devoir aux gens de Dijon. .

C’est la règle de base de toute organisation.

Ce devrait être une obligation en démocratie.

Permalien de l'image intégréePermalien de l'image intégrée

Le Système vous trompe, abuse de vos suffrages et en plus il vous méprise. il organise l’amnésie en plus de la lobotomie. Il suffit de changer de personne pour faire croire que l’on repart à zéro alors que l’on détient le pouvoir depuis des temps immémoriaux. Car je soutiens qu’il y a continuité dans l’échec, l’erreur et la tromperie au moins depuis Mitterrand.

Permalien de l'image intégréePermalien de l'image intégréePermalien de l'image intégrée

Je relisais il y a quelques jours un vieux livre de Herzog , l’ancien économiste du parti communiste qui est maintenant passé avec armes et bagages dans le camp des anciens ennemis socio-démocrates; ce livre traite dans son titre déjà de ce que l’on appelle « la crise ». C’est dire si les problèmes viennent de loin. Il décrit une situation dont on pourrait croire que c’est la situation présente alors que l’ouvrage date d’avant le programme commun scélérat de 81. Programme qui a scellé la victoire des socio-démocrates en France. Vous ne changeriez pas un mot de son analyse du chômage, de l’exploitation et des relations entre les socialistes et le grand capital. Rien n’a changé, les socialistes sont objectivement, historiquement là, aux affaires pour permettre au grand capital klepto et financiarisé de faire son plein.; ils sont là pour remonter le taux de profit du grand capital financiarisé et internationalisé sur le dos des salariés, des classes moyennes, des PME et TPE. Herzog décrit exactement, et pas seulement au plan théorique ce qu’est une gestion pseudo socialiste, mais réellement sociale démocrate.

Permalien de l'image intégréePermalien de l'image intégrée

Des gens comme Rebsamen ont pour fonction de faire avaler des pilules, de tromper, de neutraliser afin que ce pseudo socialisme fasse son œuvre. Et ensuite, après un prébende, ils sont récompensés par une autre, honte, honte …

Permalien de l'image intégrée

BRUNO BERTEZ Le 10/08/15

illustrations et mise en page by THE WOLF

EN BANDE SON :  

NI PUB, NI SPONSOR, NI SUBVENTION, SEULEMENT VOUS ET NOUS….SOUTENEZ CE BLOG FAITES UN DON
Image d’aperçu

4 réponses »

  1. Le « marxisme » des Français c’est celui du gendre de Marx, Paul Lafargue, auteur du notoirement méconnu : « Droit à la paresse »…selon la légende dorée marxienne, c’est à cause de ce gendre, que Marx aurait avoué qu’il n’était pas marxiste…

  2. Je crois que la décadence morale et intellectuelle de ce type infect est encore pire que ce que vous décrivez.
    L’ambition principale de cet avorton était la Place Beauvau, autrement dit l’Intérieur. Dans le gouvernement virtuel sur pied par Ségolène Royal en 2007 lorsqu’elle remporterait la présidentielle ‘Reb devenait le 1er flic de France. Raté…

    En 2012 il fit des pieds et des mains avec son vieux pote Hollande pour obtenir le poste qui finalement échut à Valls puis à Cazeneuve. Caramba encore raté!

    Il voulait s’accrocher à son poste de Ministre du Travail dans l’espoir – un jour – de remporter ce maroquin tant convoité. Maintenant qu’il a été « limogé » ou plutôt « dijonisé » renvoyé à une province qu’il doit exécrer (car loin du vrai pouvoir, Paris) il va pouvoir ruminer sa frustration et se préparer à la dernière étape de toute vie politique française réussie : obtenir un siège de Sénateur.

    Salut l’artiste!

  3. le top a été jack lang à Boulogne sur mer

    « Jack Lang, président de l’Institut du Monde Arabe, défend le tourisme tunisien dans une interview accordée au Parisien.

    « La Tunisie n’est pas plus dangereuse que la France, les Etats-Unis ou la Grande-Bretagne, car le terrorisme peut frapper partout, même si toutes les mesures de précaution sont prises dans notre pays », a déclaré l’ancien ministre de la Culture, qui passe ses vacances à Tunis et Hammamet. »

    c’est pompé la dessus « Le peuple peut toujours être converti à la cause des dirigeants. Cela est facile. Tout ce qu’il suffit de faire, c’est de leur dire qu’ils sont attaqués et dénoncer les pacifistes pour leur manque de patriotisme »

Laisser un commentaire