Le Spectacle de la Société

The War is « Over » : Les Bonnes « Révolutions » de début d’année….

Les Bonnes « Révolutions » de début d’année….

2016 : Sous le poids des maux l’échaffaud des photos… 

Chez Lupus nous ne sommes pas fan des grandes effusions surtout quand il s’agit de promettre ce que l’on n’est pas sûr de pouvoir tenir… Aussi en ce début d’année, fidèle à la tradition et parce que le rire semble être à peu près la seule chose qui soit propre sur l’homme, nous vous disons avec force et conviction : Que la farce soit avec vous !

Psychédéliquement votre….

Permalien de l'image intégréePermalien de l'image intégréePermalien de l'image intégrée

Permalien de l'image intégréePermalien de l'image intégrée

Permalien de l'image intégréePermalien de l'image intégréePermalien de l'image intégrée

EN BANDE SON : 

11 réponses »

  1. Meilleurs voeux Mr. Bertez, et merci pour votre travail si eclairant. Nous regrettons qu’une voix aussi importante que celle de Michel Onfray ait choisi de se retirer du débat public. Il faut dire qu’il y a beaucoup à en être dégouté. Donc j’espère que l’année prochaine comme maintenant, vous serez encore là et j’aurais l’occasion de vous remercier d’une année « eclairante »

  2. Bonne année Mr Bertez. Votre contribution est importante. Je n’en trouve nulle par ailleurs qui puisse se comparer, particulièrement en ce qui concerne la richesse et la diversité de vos sources. Merci de continuer ce travail passionant et de contribuer à ajouter un peu de liberté à nos vie. Bien à vous, yhc

  3. Meilleur vœux à toutes et à tous merci pour votre blog de qualité pour l’année 2016 faudra croiser des doigts et serrer des fesses car cela risque de tanguer sévèrement gros nuages noir à l’horizon !…

  4. Meilleurs voeux à vous et restez fidele à vous meme, que vos textes soient toujours aussi incisifs et instructifs… les sites de votre acabit sont rares sur le web. Nous vivons une époque historique ou nous sentons qu’un point de surfusion ou point catastrophe est proche de se déclencher… Cette époque est véritablement charnière, il y aura un avant et un après, le soucis est que l’on pressent la puissance des événements à venir… et cela n’a rien de rassurant, aussi commenter l’actualité tout en sondant les causes abstraites revient à témoigner du déroulement de l’Histoire qui défile. Demain, cette ambiance, les textes, les images offriront à celui qui voudra revivre l’histoire d’une époque révolue dans la perspective de mieux comprendre son présent (qui n’aura à priori rien de rose).

    Soyons, collectivement, les témoins et acteurs de notre époque.
    Merci encore.

  5. Bonne année !

    L’espace Schengen agonise.

    La Suède, le Danemark, l’Allemagne, de plus en plus de pays européens veulent reprendre le contrôle de leurs frontières nationales.

    L’arrivée des migrants est en train de détruire l’espace Schengen.

    Lundi 4 janvier 2016 :

    La Suède ferme le pont de l’Öresund aux migrants sans papiers.

    Pour la première fois depuis un demi-siècle, la Suède, dépassée par l’afflux de migrants, exigeait lundi une pièce d’identité pour tous les voyageurs entrant sur son sol depuis le Danemark. Ce pays est la principale porte d’entrée des réfugiés dans le royaume.

    Stockholm impose jusqu’à nouvel ordre aux compagnies de trains et d’autocars qui empruntent le pont-tunnel de l’Öresund reliant les deux pays d’effectuer des contrôles d’identité avant l’embarquement, côté danois, sous peine d’astreintes de 50 000 couronnes (5900 euros) par voyageur.

    La mesure a déplu fortement au Danemark, qui craint que les migrants refoulés ne restent sur son sol.

    http://www.romandie.com/news/La-Suede-ferme-le-pont-de-loresund-aux-migrants-sans-papiers/663274.rom

    Le Danemark instaure des contrôles aux frontières avec l’Allemagne.

    Le Danemark a instauré lundi des contrôles à ses frontières avec l’Allemagne pour empêcher l’entrée de réfugiés sans papiers, a annoncé lundi le Premier ministre danois Lars Løkke Rasmussen, le jour où la Suède faisait de même à la frontière danoise.

    « Cela peut avoir de grandes conséquences pour le Danemark que d’autres pays nordiques mettent le holà à leurs frontières. Cela peut provoquer plus de demandes d’asile », a déclaré lors d’une conférence de presse à Copenhague le chef de gouvernement libéral.

    M. Rasmussen est à la tête d’un exécutif qui cherche à limiter les arrivées sur son territoire, et qui avait déjà laissé entendre qu’il réagirait aux contrôles systématiques annoncés par la Suède.

    La vague de réfugiés, qui a pris des proportions inattendues entre août et novembre, a instillé des tensions entre la Suède, pays qui a reçu 163 000 demandes d’asile l’an dernier, soit la plus grande proportion par habitant de toute l’UE, et le Danemark, qui n’en a connu que quelque 18 000.

  6. à vous tous
    Que 2016 vous « Epargne »
    Vous,gens de bonne volonté
    qui vous efforcez de protéger vos économies
    en cherchant dans Le Blog à Lupus
    des solutions morales
    Chercher à protéger son bien est une démarche saine surtout quand on cherche d’où on vient
    Le bien est légitime tant que sa source est morale
    Nous sommes entrés en août 2015 DANS DE REDOUTABLES TURBULENCES
    Avec une chute de Shanghai
    Shanghai rechute et ferme prématurément aujourd’hui …..-7%
    LA CHINE passe à l’offensive en sabordant Shanghai mais veut en garder le contrôle pour demain
    en voyant comme au Booling les dégâts d’un Spairs
    Le Strike suit
    les C 919 sont prêts
    les avions furtifs 5 ème génération aussi
    la CHINE a le feu vert d’AL ASSAD pour intervenir en Syrie
    2016 sera l’année des BRICS après la déstabilisation de l’ECONOMIE MONDIALE
    Marginalisation des USA
    DAX…-4 ,2%
    DOW -2 5% à mi journée

    http://precocitemissaest.blogspot.fr/2016/01/bourses-mondialesattention-la.html

    Le Blog à Lupus apportera des réponses en 2016 qu’il sera judicieux de suivre
    The Wolf,Bruno,
    Je formule un souhait raisonnable pour 2016
    Que votre Blog soit suivi dans tous les pays
    Bon vent au Blog à Lupus

Laisser un commentaire