Art de la guerre monétaire et économique

Banques Italiennes : Laché par tous, Renzi y perd son latin coincé malgré lui entre le marteau Merkel et l’enclume Draghi !

Echange d’insultes entre Matteo Renzi et Mario Draghi à propos des banques italiennes

« La situation en Italie devient de plus en plus complexe avec une dizaine de banques en faillite. Du coup Mario Draghi a jeté une cuisse de poulet de 166 milliards d’euros ce qui a rendu le Premier Ministre italien totalement fou de rage.

Normal, Draghi créé de l’argent à partir de l’air frais, et du coup l’Italien ne comprend pas pourquoi il ne lui donne que 166 milliards alors qu’il aurait besoin de 1.000 milliards de monnaie de singe pour sauver ses banques et empêcher ainsi une ruée sur les guichets…

Les mots d’oiseau ont fusé. Hallucinant de voir un politique demander à son banquier d’imprimer de la monnaie de singe, même si sur le fond il n’a pas tort. Juste après le Brexit cela n’a pas amélioré l’ambiance au sein de la BCE qui ne sait plus où courir pour éteindre les divers incendies financiers en Europe. L’été va être vraiment très très chaud. Lire ici Deutsche Nachrichten, ici Il Fatto et ici Ticino qui aborde la question de la sortie de l’Italie de l’Europe à cause de sa crise bancaire ».

Revue de presse de Pierre Jovanovic, du 11 au 15 juillet 2016

https://olivierdemeulenaere.wordpress.com/2016/07/12/insultes-matteo-renzi-mario-draghi-banques-italiennes/

EN BANDE SON

   NI PUB, NI SPONSOR, NI SUBVENTION, SEULEMENT VOUS ET NOUS….SOUTENEZ CE BLOG FAITES UN DON

Image d’aperçu

1 réponse »

  1. Entre Italiens ils ne se comprennent même pas…..c’est dire si la situation est critique.

Laisser un commentaire