A Chaud!!!!!

Elections US – Sondages : qui a gagné le second débat ? Trump, et de très loin ! / Pourquoi Donald Trump pourrait ètre le futur président des États-Unis.

L’histoire se répète. Un sondage donne Clinton gagnante du débat : CNN, qui avoue – mais vos journaux « oublient » de le dire – que leur échantillon a beaucoup plus de démocrates que de républicains, et pan, c’est le seul sondage que les médias rapportent. Encore.

Regardons ce que les votes sur internet disent – oui, je sais, et je suis d’accord, les votes sur internet n’ont pas valeur scientifique, car il suffit que des militants se mobilisent pour créer l’illusion. Sauf que vos médias n’hésitent JAMAIS à les prendre en exemple lorsque les résultats leurs plaisent.

Observation : étrangement, de nombreux médias ont décidé, sans doute après les votes favorable à Trump du débat précédent, de ne pas proposer de vote, et ceux qui le propose n’indiquent plus le nombre de répondants.

  • Drudge report : Trump 69%, Clinton 30%,
  • Washington Times : Trump 50%, Clinton 13%
  • WTR (Virginie) : Trump 69%, Clinton 31%,
  • Fox San Diego : Trump 85%, Clinton 13% (47 460 votes)
  • ClickonDetroit : Trump 84%, Clinton 16% (36 280 votes)
  •  StrawPoll : Trump 89%, Clinton 11% (26 366 votes)
  • Mediate: Trump 39%, Clinton 61% (105 238 votes)
  • CantondailyLedger (Illinois) : Trump 71%, Clinton 29%
  • TheRightScoop : Trump 79%, Clinton  16% (67 125 votes)
  • Fox Seattle : Trump 78%, Clinton 18%
  • Variety : Trump 62%, Clinton 38% (164 168 votes)
  • NJ.com (New Jersey) : Trump 63%, Clinton 32% (193 100 votes)
  • Breitbart : Trump 93%, Clinton 7% (119 223 votes)
  • WHNT 19 (Alabama) : Trump 77%, Clinton 22%
  • Heavy.com : Trump : 40%, Clinton 58%
  • WNP16 Abc (Pennsylvania) : Trump : 76%, Clinton 23%
  • PBS : Trump : %, Clinton %
  • EyeWitness News (Connecticut) : Trump 54%, Clinton 46%
  • Glasgow DailyTimes : Trump : 92%, Clinton 7%
  • BuzzFeed : Trump 89%, Clinton 2% (1.8 M de votes)
  • Fox 8 (Cleveland) : Trump 57%, Clinton 42% (32 000 votes)
  • YouGov : Trump 42%, Clinton 47%  (825 personnes interrogées au téléphone, mais 41% de démocrates, 31% de républicains, et 23% d’indépendant, ce qui n’est pas représentatif de la population)
  • Fox2 (St Louis) : Trump 41%, Clinton 58% (252 850 votes)
  • 5 News (Arizona) : Trump 76%, Clinton 23%
  • Hollywood Gossip : Trump 85%, Clinton 14%
  • Politopinion : Trump 92%, Clinton 8%
  • Fox6 (Milwaukee, WI) : Trump 41%, Clinton 58%
  • Time : Trump 89%, Clinton 11%
  • The Horn (Baltimore, MD) : Trump 96%, Clinton 3%
  • KPLC7 (Louisiane) : Trump 97%, Clinton 3%
  • Las Vegas Sun : Trump 88%, Clinton 12%
  • Springfield News (Ohio) : Trump 72%, Clinton 23%
  • AL.com (Alabama) : Trump 78%, Clinton 20%

Ne ratez aucun des articles de Dreuz, inscrivez-vous gratuitement à notre Newsletter.

Sources :
http://www.drudgereport.com/
http://www.washingtontimes.com/
http://wtvr.com/
http://fox5sandiego.com/
http://www.clickondetroit.com/
http://www.strawpoll.me/
http://www.cantondailyledger.com/
http://www.mediaite.com/
http://therightscoop.com/
http://q13fox.com/
http://variety.com/
http://www.nj.com/
http://www.breitbart.com/
http://whnt.com/
http://heavy.com/
http://wnep.com/
http://www.wfsb.com/
http://www.glasgowdailytimes.com/
https://www.buzzfeed.com/
http://fox8.com/
https://d25d2506sfb94s.cloudfront.net/
http://fox2now.com/
http://5newsonline.com/
http://www.thehollywoodgossip.com/
http://politopinion.com/
http://fox6now.com/
http://time.com/money/
https://thehornnews.com/
http://www.kplctv.com/
http://lasvegassun.com/
http://ohiopolitics.blog.springfieldnewssun.com/
http://www.al.com/

 © Jean-Patrick Grumberg pour Dreuz.info.

http://www.dreuz.info/2016/10/10/sondages-qui-a-gagne-le-second-debat-trump-et-de-tres-loin/?utm_source=feedburner&utm_medium=email&utm_campaign=Feed%3A+drzz%2FPxvu+%28Dreuz%29

USA PRÉSIDENTIELLE : POURQUOI DONALD TRUMP SERA LE FUTUR PRÉSIDENT DES ÉTATS-UNIS !

Le Journal de Jackturf Le 11 oct 2016

Voilà des mois que je dis que Donald Trump remportera les élections, comment puis-je le savoir me direz-vous ? Vous avez raison, mais il y a des choses qu’on ne peut pas expliquer, qui relève d’un certain don pour ressentir l’air du temps, de même que j’avais annoncé la victoire du Brexit sur ce même vague sentiment. Appelez ça le sixième sens si vous voulez, acquis peut-être aux fils des ans à force de jouer à la roulette (art sublime s’il en est),je vous invite d’ailleurs à lire mon article la-dessus ou à jouer aux courses, tiens comme aujourd’hui, ou à la simple lecture des partants hier, j’avais trouvé le lauréat du quinté, à la cote de 12/1, pas belle la vie ? (voir mon papier à ce sujet).

Tout cela pour dire, qu’en voyant débouler Donald Trump dans les Primaires, un peu comme un éléphant dans un jeu de quille, j’ai tout de suite ressenti que nous tenions la un candidat à la taille de l’Amérique, puissant, charismatique, imperméable aux critiques, l’œil inquisiteur, jaugeant avec une précision diabolique l’adversaire à abattre. 
images

Bref, une redoutable bête politique, manœuvrier, habile tacticien, avec une connaissance  remarquable de l’âme humaine, rendant coup pour coup, mettant parfois un genou à terre, mais comme les plus grands « boxeurs »,finissant toujours, par se relever, pour asséner avec encore plus de force ses coups et on l’a encore vu dimanche soir, ou l’honnêteté intellectuelle, oblige à reconnaître qu’il a gagné le deuxième round par Ko.
Diamond and Silk Take On The Second Debate
 
« Nous avons commencé en septembre dernier. Nous n’aimions pas la façon dont le Parti républicain, l’establishment et les médias traitaient Trump.

Mais à part votre intuition me direz-vous ? Cartésien ?(relatif à René Descartes) c’est ça ? Pas grave, les arguments solides ne manque pas : 

Les femmes :
Par exemple, l’argument le plus couramment donné par les médias : Les femmes détestent Trump ? Faux. Au Parti Républicain, elles sont même 60 % à le soutenir quoi qu’il advienne (Sondage Reuters), Shelley Mckayayant même crée un site (Wome for Trump) entièrement dédiée à sa défense. Les sœurs Lynette Hardaway etRochelle Richardson, alias « Diamond and Silk », font campagne pour lui depuis la Caroline du Nord. Le duo « extravagant » est célèbre pour ses milliers de vue partagées sur You Tube. Supportrices à plein temps, ces deux Afro-Américaines, veulent rallier leur communauté et convaincre les démocrates de changer de camp. Enfin dans certains Etats les femmes ont voté majoritairement Trump lors des primaires, comme quoi…    

 Les Bickers roulent pour Trump :
Deux millions de Bickers font régulièrement des démonstrations de force dans tout le Pays, alors vous me direz deux millions seulement sur 191 millions d’inscrits, c’est peu, mais je vous répondrai que c’est sous-estimer, l’impact et la puissance des meetings auxquels ils participent régulièrement lors de grandes messes en plein air, ralliant nombre d’américains à eux.


Donald Trump Supporter Warns Of ‘Taco Trucks On Every Corner’ 
| All In | MSNBC . Le visage horrifié de la journaliste pendant l’interview a fait le buzz sur Twitter:


Les Latinos : 

La, nous sommes dans la fable la plus absolue, croire que Hillary Clinton réunira sur son nom, la majorité desLatinos, c’est faire bien peu de cas de leur intelligence, car voyez vous c’est comme en France, ou de plus en plus d’immigrés légaux, bien intégrés, commencent à voter Marine Le Pen, n’ayant pas du tout, mais alors pas du tout envie d’être les dindons de la farce de la mondialisation. Alors la-bas c’est pareil, il se lève comme un vent de révolte, prenant subitement conscience des enjeux et c’est la cas par exemple de Marco Gutteriez (Fondateur du groupe Latinos pour Trump) qui explique à ses compatriotes que si on ne fait rien contre l’immigration il y aura des camions à Tacos à tous les coins de rue (Hillary Clinton s’étant engagé à régulariser 11 millions d’illégaux). Ceci n’est pas un cas isolé, nombres de mouvement similaires ayant vu le jour depuis.

Les Afro-Américains :

Trump a démarré sa campagne avec seulement 5 % d’opinion favorable de la communauté Afro-Américaine, mais son slogan (« Vous vivez dans la pauvreté, vos écoles sont mauvaises, vous n’avez pas de travail, 58 % de votre jeunesse est au chômage. Mais qu’est-ce que vous avez à perdre ? »)commence à porter ses fruits, ne cachant pas au final, pouvoir en convaincre 95 % et ma foi, d’après quelques sources il ne sera pas loin du compte à l’arrivée.    

La puissante NRA vote Trump :

La nous rentrons dans le dur, dans le vif du sujet, avec plus de cinq millions de membres, bien décidés à ne pas se laisser déposséder de leur droit le plus intime, le rapport des américains aux armes à feux étant un sujet sinon brûlant, du moins sensible. La NRA (National Rifle Association) est souvent décrit comme le lobby le plus puissant aux Etat-Unis, c’est en partie faux, les lobby de l’énergie, de la santé ou même financiers, dépensant bien plus d’argent dans la campagne qu’eux, mais la capacité de la « NRA » à « mobiliser et à convaincre » à travers tout le Pays est impressionnante, la question des armes étant un facteur clé de leur vote, qui ira bien entendu tout droit à Donald Trump, les prises de positions d’Hillary Clinton ayant fortement déplus, cela va de soi.

L’Argent, le nerf de la guerre :

Trump est celui qui a le moins dépensé aux primaires et qui a gagné pourtant et bien entendu il reste la-aussi face à la puissance des « Clinton » bien loin des sommes fabuleuses engrangées par ces derniers lors de banquets mondains ou les pauvres ne sont pas invités bien sur. Mais lui, a cet incroyable pouvoir, à la façon d’un « Bernie Sanders », de mobiliser les masses populaires et c’est par millions que les petits chèques affluent au poste de campagne (20 à 100$), Donald Trump étant le candidat qui a le plus engrangé de toute l’histoire des Républicains, dépassant les cent millions de dollars en trois mois. C’est important donc, car la nous avons une ferveur populaire jamais vu à ce jour. 

Résultat de recherche d'images pour "trump + jésus"

Le Charisme :
Qu’on le veuille ou non, alors qu’Hillary Clinton a le charisme d’une « huître », Donald Trump déchaîne les foules, qui se précipitent en masse pour l’écouter et il n’y a qu’à voir les stades remplis, pour comprendre qu’un phénomène se passe sous nos yeux, Donald Trump, tel « Jésus » faisant venir à lui tous les désespérés du système, ceux qui n’ont plus vers qui se tourner et qui voient donc en lui « le sauveur » et l’on voudrait nous faire croire à travers des sondages plus que suspect, qu’Hillary électrise les foules au point d’avoir 11 pointsd’avance ? Pourquoi ce mensonge grossier, sinon pour décourager les électeurs de Trump de se déplacer…

Les électeurs de Bernie Sanders :

Croire que les millions d’électeurs (jeunes pour la plupart) voteront Hillary s’est se mettre le doigt dans l’œil jusqu’au trognon, soit ils voteront écolo par exemple, soit et c’est le plus probable, ils resteront à la maison pour une grande partie et la ça devient un sacré problème pour Hillary Clinton…

 Enfin Michael Moore (http://michaelmoore.com/trumpwillwin/) fin observateur de la vie politique s’il en est, à détecté 5 raisons pour lesquelles Trump va gagner, même si cela le défrise étant un farouche opposant de ce dernier.

1. Le poids électoral du Midwest, ou le Brexit de la Ceinture de rouille.

Je crois que Trump va porter une attention particulière aux « États « bleus » de la région des Grands Lacs, c’est-à-dire le Michigan, l’Ohio, la Pennsylvanie et le Wisconsin. Ces quatre États traditionnellement démocrates ont chacun élu un gouverneur républicain depuis 2010, et seule la Pennsylvanie a opté pour un démocrate depuis ce temps. Lors de l’élection primaire du mois de mars, plus de résidents du Michigan se sont déplacés pour choisir un candidat républicain (1,32 million) qu’un candidat démocrate (1,19 million).


Dans les plus récents sondages, Trump devance Clinton en Pennsylvanie. Et comment se fait-il qu’il soit à égalité avec Clinton en Ohio, après tant d’extravagances et de déclarations à l’emporte-pièce ? C’est sans doute parce qu’il a affirmé (avec raison) qu’Hillary a contribué à détruire la base industrielle de la région en appuyant l’ALÉNA. Trump ne manquera pas d’exploiter ce filon, puisque Clinton appuie également le PTP et de nombreuses autres mesures qui ont provoqué la ruine de ces quatre États.


Durant la primaire du Michigan, Trump a posé devant une usine de Ford et menacé d’imposer un tarif douanier de 35 % sur toutes les voitures fabriquées au Mexique dans le cas où Ford y déménagerait ses activités. Ce discours a plu aux électeurs de la classe ouvrière. Et lorsque Trump a menacé de contraindre Apple à fabriquer ses iPhone aux États-Unis plutôt qu’en Chine, leur cœur a basculé et Trump a remporté une victoire qui aurait dû échoir au gouverneur de l’Ohio John Kasich.


L’arc qui va de Green Bay à Pittsburgh est l’équivalent du centre de l’Angleterre. Ce paysage déprimant d’usines en décrépitude et de villes en sursis est peuplé de travailleurs et de chômeurs qui faisaient autrefois partie de la classe moyenne. Aigris et en colère, ces gens se sont fait duper par la théorie des effets de retombées de l’ère Reagan. Ils ont ensuite été abandonnés par les politiciens démocrates qui, malgré leurs beaux discours, fricotent avec des lobbyistes de Goldman Sachs prêts à leur écrire un beau gros chèque.


Voilà donc comment le scénario du Brexit est en train de se reproduire. Le charlatan Elmer Gantry se pose en Boris Johnson, faisant tout pour convaincre les masses que l’heure de la revanche a sonné. L’outsider va faire un grand ménage ! Vous n’avez pas besoin de l’aimer ni d’être d’accord avec lui, car il sera le cocktail molotovque vous tirerez au beau milieu de tous ces bâtards qui vous ont escroqué! Vous devez envoyer un message clair, et Trump sera votre messager !


Passons maintenant aux calculs mathématiques. En 2012, Mitt Romney a perdu l’élection présidentielle par une marge de 64 voix du Collège électoral. Or, la personne qui remportera le scrutin populaire au Michigan, en Ohio, en Pennsylvanie et au Wisconsin récoltera exactement 64 voix. Outre les États traditionnellement républicains, qui s’étendent de l’Idaho à la Géorgie, tout ce dont Trump aura besoin pour se hisser au sommet ce sont les quatre États du Rust Belt. Oubliez la Floride, le Colorado ou la Virginie. Il n’en a même pas besoin.

2. Le dernier tour de piste des Hommes blancs en colère :
Nos 240 ans de domination masculine risquent de se terminer. Une femme risque de prendre le pouvoir ! Comment en est-on arrivés là, sous notre propre règne ? Nous avons ignoré de trop nombreux avertissements. Ce traître féministe qu’était Richard Nixon nous a imposé le Titre IX, qui interdit toute discrimination sur la base du genre dans les programmes éducatifs publics. Les filles se sont mises à pratiquer des sports. Nous les avons laissées piloter des avions de ligne et puis, sans crier gare, Beyoncé a envahi le terrain du Super Bowl avec son armée de femmes noires afin de décréter la fin de notre règne !

Cette incursion dans l’esprit des « mâles blancs » en danger évoque leur crainte du changement. Ce monstre, cette « féminazie » qui – comme le disait si bien Trump – « saigne des yeux et de partout où elle peut saigner » a réussi à s’imposer. Après avoir passé huit ans à nous faire donner des ordres par un homme noir, il faudrait maintenant qu’une femme nous mène par le bout du nez ? Et après ? Il y aura un couple gai à la Maison-Blanche pour les huit années suivantes ? Des transgenres ? Vous voyez bien où tout cela mène. Bientôt, les animaux auront les mêmes droits que les humains et le pays sera dirigé par un hamster. Assez, c’est assez !


3. Hillary est un problème en elle-même :

Pouvons-nous parler en toute franchise ? En premier lieu, je dois avouer que j’aime bien Hillary Clinton. Je crois qu’elle est la cible de critiques non méritées. Mais après son vote en faveur de la guerre en Irak, j’ai promis de ne plus jamais voter pour elle. Je suis contraint de briser cette promesse aujourd’hui pour éviter qu’un proto-fasciste ne devienne notre commandant en chef. Je crois malheureusement qu’Hillary Clinton va nous entraîner dans d’autres aventures militaires, car elle est un « faucon » perché à droite d’Obama. Mais peut-on confier le bouton de nos bombes nucléaires à Trump le psychopathe ? Poser la question, c’est y répondre. (Evidemment, la je ne suis pas d’accord, le plus dangereux des deux on la connaît, on l’a vu à l’oeuvre, alors quand elle aura tous les pouvoirs..), Donald Trump est un homme d’affaire, il ne connaît que la douce odeur de l’argent, alors la guerre, c’est vraiment pas son affaire. Jackturf.

Cela dit, notre plus grand problème n’est pas Trump mais bien Hillary. Elle est très impopulaire. Près de 70 %des électeurs la considèrent comme malhonnête ou peu fiable. Elle représente la vieille manière de faire de la politique, c’est-à-dire l’art de raconter n’importe quoi pour se faire élire, sans égard à quelque principe que ce soit. Elle a lutté contre le mariage gay à une certaine époque, pour maintenant célébrer elle-même de tels mariages. Ses plus farouches détractrices sont les jeunes femmes. C’est injuste, dans la mesure où Hillary et d’autres politiciennes de sa génération ont dû lutter pour que les filles d’aujourd’hui ne soient plus encouragées à se taire et rester à la maison par les Barbara Bush de ce monde. Mais que voulez-vous, les jeunes n’aiment pas Hillary.


Pas une journée ne passe sans que des « milléniaux » me disent qu’ils ne l’appuieront pas. Je conviens qu’aucun démocrate ou indépendant ne sera enthousiaste à l’idée de voter pour elle le 8 novembre. La vague suscitée par l’élection d’Obama et la candidature de Sanders ne reviendra pas. Mais au final, l’élection repose sur les gens qui sortent de chez eux pour aller voter, et Trump dispose d’un net avantage à cet effet.

4. Les partisans désabusés de Bernie Sanders :
Ne vous inquiétez pas des partisans de Sanders qui ne voteront pas pour Hillary Clinton. Le fait est que nous serons nombreux à voter pour elle ! Les sondages indiquent que les partisans de Sanders qui prévoient de voter pour Hillary sont déjà plus nombreux que les partisans d’Hillary ayant reporté leur vote sur Obama en 2008. (La aussi je ne suis pas d’accord, mais bon admettons…Jackturf)

Le problème n’est pas là. Si une alarme doit sonner, c’est à cause du « vote déprimé ». En d’autres termes, le partisan moyen de Sanders qui fait l’effort d’aller voter ne fera pas l’effort de convaincre cinq autres personnes d’en faire de même. Il ne fera pas 10 heures de bénévolat chaque mois, et n’expliquera pas sur un ton enjoué pourquoi il votera pour Hillary.


Les jeunes n’ont aucune tolérance pour les discours qui sonnent faux. Dans leur esprit, revenir aux annéesBush-Clinton est un peu l’équivalent d’utiliser MySpace et d’avoir un téléphone cellulaire gros comme le bras.


Les jeunes ne voteront pas davantage pour Trump. Certains voteront pour un candidat indépendant, mais la plupart choisiront tout simplement de rester à la maison. Hillary doit leur donner une bonne raison de bouger. Malheureusement, je ne crois pas que son choix de colistier soit de nature à convaincre les milléniaux. Un ticket de deux femmes aurait été beaucoup plus audacieux qu’un gars blanc, âgé, centriste et sans saveur. MaisHillary a misé sur la prudence, et ce n’est qu’un exemple parmi d’autres de sa capacité à s’aliéner les jeunes.


5. L’effet Jesse Ventura :

Pour conclure, ne sous-estimez pas la capacité des gens à se conduire comme des anarchistes malicieuxlorsqu’ils se retrouvent seuls dans l’isoloir. Dans notre société, l’isoloir est l’un des derniers endroits dépourvus de caméras de sécurité, de micros, d’enfants, d’épouse, de patron et de policiers ! Vous pouvez y rester aussi longtemps que vous le souhaitez, et personne ne peut vous obliger à y faire quoi que ce soit.

Vous pouvez choisir un parti politique, ou écrire Mickey Mouse et Donald Duck sur votre bulletin de vote. C’est pour cette raison que des millions d’Américains en colère seront tentés de voter pour Trump. Ils ne le feront pas parce qu’ils apprécient le personnage ou adhèrent à ses idées, mais tout simplement parce qu’ils le peuvent. Des millions de gens seront tentés de devenir marionnettistes et de choisir Trump dans le seul but de brouiller les cartes et voir ce qui arrivera.


Vous souvenez-vous de 1998, année où un lutteur professionnel est devenu gouverneur du Minnesota ? Le Minnesota est l’un des États les plus intelligents du pays, et ses citoyens ont un sens de l’humour assez particulier. Ils n’ont pas élu Jesse Ventura parce qu’ils étaient stupides et croyaient que cet homme était un intellectuel destiné aux plus hautes fonctions politiques. Ils l’ont fait parce qu’ils le pouvaient. Élire Ventura a été leur manière de se moquer d’un système malade. La même chose risque de se produire avec Trump.


Un homme m’a interpellé la semaine dernière, lorsque je rentrais à l’hôtel après avoir participé à une émission spéciale de Bill Maher diffusée sur HBO à l’occasion de la convention républicaine: « Mike, nous devons voter pour Trump. Nous DEVONS faire bouger les choses! » C’était là l’essentiel de sa réflexion.


Faire bouger les choses. Le président Trump sera l’homme de la situation, et une grande partie de l’électorat souhaite être aux premières loges pour assister au spectacle.


Cordialement, Michael Moore : Ce billet de blog a initialement été publié sur The Huffington Post et traduit de l’anglais par Pierre-Etienne Paradis.

 
Voilà, c’était long peut-être, mais Ô combien intéressant, bien loin des stéréotypes »outrageants »  de la presse papier et bien loin de ce que nous récitent à longueur de journée  « nos médias lobotomisés »  A chacun de voir, mais pour moi, Donald Trump a déjà gagné et si je me trompe, au moins aura-t-il gagné le « cœur » de millions d’américains et ça croyez moi, ce n’est pas à la portée de tout le monde.  
Les américains ne s’y tromperont pas, ils n’auront guère envie d’avoir « deux fantômes »à la Maison-Blanche, ils vont leur préférer une famille américaine pleine de vie…A bon entendeur, Jackturf !
 
Afficher l'image d'origine
 https://actucourses.blogspot.fr/2016/10/usa-presidentielle-pourquoi-donald.html?view=classic

1 réponse »

Laisser un commentaire