Site icon Le blog A Lupus un regard hagard sur Lécocomics et ses finances

Trump : « Paris n’est plus Paris » ET « La Suède n’est plus la Suède (Paul Joseph Watson)

Publicités

« Paris n’est plus Paris »: le président américain Donald Trump a cité vendredi « un ami » qui ne met plus les pieds dans la capitale française, pour défendre sa politique migratoire en prenant la France, la Suède et l’Europe en général comme contre-exemples.

La Vérité sur la Suède

La Vérité sur Paris

Le Président américain ne fait que traduire ce que pensent les voyageurs en général et les anglo saxons en particulier; pour s’en persuader il suffit de prendre l’avion et d’engager la conversation avec ses voisins, ils font la même remarque que Trump, se plaignent de l’agressivité généralisée des parisiens, de la morosité et des prix dans les bistros autour des attractions toutistiques , surtout aux terrasses. c’est Un condensé, mais il reflète la réalité perçue par les étrangers.

« La sécurité nationale commence par la sécurité aux frontières. Les terroristes étrangers ne pourront pas frapper l’Amérique s’ils ne peuvent entrer dans notre pays », a lancé Trump lors de la grande conférence annuelle des conservateurs CPAC.

« Regardez ce qui se passe en Europe ! Regardez ce qui passe en Europe ! », a-t-il martelé, défendant une nouvelle fois ses propos  sur la Suède liant l’immigration à la poussée de violence et de viols . « J’adore la Suède mais les gens là-bas comprennent que j’ai raison ».

S’il a déjà utilisé à de nombreuses reprises en campagne cette référence aux attentats perpétrés en France pour justifier sa politique sur l’immigration, le président républicain s’est attardé plus longuement cette fois-ci sur la capitale française.

« J’ai un ami, c’est quelqu’un de très très important. Il adore la Ville lumière. Pendant des années, tous les étés, il allait à Paris, avec sa femme et sa famille », a-t-il raconté.

« Je ne l’avais pas vu depuis longtemps et j’ai dit +Jim, comment va Paris ?+; +Je n’y vais plus. Paris n’est plus Paris+ », a-t-il poursuivi.

« Il n’aurait jamais raté une occasion. Aujourd’hui, il n’envisage même plus d’y aller », a encore raconté le 45e président des Etats-Unis.

Le ministre français des Affaires étrangères, Jean-Marc Ayrault, a réagi peu après aux propos du président américain.

« 3,5 millions de touristes américains ont visité la France en 2016, ils seront toujours les bienvenus », a-t-il tweeté avec les hashtags #Paris #Trump #Nice et #SurvivorTree (nom donné au seul arbre ayant survécu à l’effondrement des deux tours du World Trade Center le 11 septembre 2001).

Chez Ayrault, la mauavise foi est en compétition avec la bêtise. Ayrault oublie de consulter les hoteliers, restaurateurs et aux chauffeurs de taxis  , qui sont pourtant les seuls placés pour apprécier le phénomène dévastateur de la désaffection à l’égard de Paris par les gens  bien ou simplement normaux . Paris recolte la clientèle de sacs à dos, de gens qui sont dépourvus de moyens, la clientèle  bon marché attirée par le laxisme/le bordel   d’une part et l’effondrement des prix en hotellerie d’autre part! Mais tout cela, nos irresponsables ne le savent pas.

«Et je ne ferai pas de comparaison mais ici il n’y a pas de circulation d’armes, il n’y a pas de personnes qui prennent des armes pour tirer dans la foule», a-t-il conclu, dans une pique à destination de son homologue américain.

Charlie Hebdo, le Bataclan, Nice (oui un camion peut devenir une arme) ou l’indécence tranquille et le cynisme absolu du plus mauvais Président de l’histoire de France qui a déjà oublié les morts de 2015 et 2016.

France : Paris et sa région ont perdu 1,5 million de touristes en 2016

Paris et la région parisienne ont perdu 1,5 million de touristes en 2016 à la suite des attentats, les visiteurs chinois et japonais ayant notamment fait défaut, a annoncé mardi le Comité régional du Tourisme.

Le manque à gagner est estimé à près de 1,3 milliard d’euros, selon le bilan annuel du CRT.Avec près de 31 millions d’arrivées hôtelières en 2016, la fréquentation de la destination Paris Ile-de-France a chuté de 4,7% par rapport à 2015, du fait de la baisse des clientèles internationales (-8,8%), indique-t-il.

Le nombre de touristes français est pour sa part resté quasi stable (-0,8% à 16,7 millions).

En comptabilisant les nuitées hôtelières (soit le nombre de nuits passées) et non les arrivées hôtelières (comptées une seule fois quelque soit la durée du séjour), la baisse sur un an atteint 7,2%, et même 10,8% s’agissant uniquement des étrangers (…)

Source : http://www.i24news.tv/fr/actu/international/europe/138205-170221-attentats-paris-et-sa-region-ont-perdu-1-5-million-de-touristes-en-2016

France : les touristes asiatiques fuient Paris à cause de la délinquance

Les vols et les agressions auraient provoqué une baisse de 25% du nombre de touristes chinois à Paris en 2016. Un chiffre qui grimpe à 46% chez les Japonais.« La France est en train de devenir l’une des pires destinations pour les touristes étrangers ». C’était le thème de Radio Brunet lundi. Et pour cause: l’insécurité provoquerait une baisse sensible du nombre de touristes asiatiques venant visiter la France et particulièrement Paris. Sur les réseaux sociaux chinois, les touristes se donnent d’ailleurs le mot. Un constat confirmé dans Radio Brunet par Jean-François Zhou, directeur général d’Ansel Travel, agence est chargée de l’accueil de touristes chinois en France. « Depuis quelques années, en France et surtout à Paris, la petite délinquance est devenue un vrai fléau. Pour beaucoup de touristes chinois, le rêve de visiter la France et Paris s’est souvent transformé en cauchemar. A cause des vols, des agressions, et surtout parce que ces agressions sont de plus en plus violentes. A cela s’ajoute les derniers attentats. Mais pour moi, ce n’est que la dernière goutte d’eau qui fait déborder le vase ».Source : http://rmc.bfmtv.com/emission/les-touristes-chinois-fuient-paris-pour-eux-la-petite-delinquance-est-devenue-un-vrai-fleau-1083053.html#/user/logout

EN BANDE SON : 

Quitter la version mobile