1984

Douce France : Bonne nouvelle, vous êtes libre ce mercredi soir !

Depuis ce matin 06h00, oui 06h00 !!!!, les chaînes d’information en continu ne parlent que du débat. Les journalistes, les experts, les éditorialistes sont excités comme des puces. Des heures et des heures de débat futiles pour « étudier » les forces en présence, la stratégie des duellistes, leurs forces, leurs faiblesses, les erreurs à éviter etc…, etc… Quelle vacuité. Une folie. Totalement ridicule. Cette transformation d’un débat présidentiel à l’image d’une finale de coupe du monde de football comporte non seulement une part d’indécence mais c’est surtout totalement disproportionné et superflu.En effet, inutile de regarder le débat de ce soir. Civilwarineurope peut vous le résumer. Emmanuel Macron a déjà gagné. Tout citoyen a deux moyens pour se faire son opinion. D’abord son propre jugement pendant le débat. A l’issue de celui-ci il aura le sentiment que tel candidat a remporté le duel. Mais vient ensuite le temps des commentaires de la part des professionnels de l’information sur la totalité des médias. Commentaires qui viendront confirmer ou infirmer la première opinion du téléspectateur. Et le pilonnage des commentaires va durer jusqu’à vendredi soir minuit, terme de la campagne présidentielle. Cela va être long, très long. Et là, il n’y a aucune illusion à avoir. Croyez-vous sincèrement que les journalistes français, dont l’immense majorité roulent pour Emmanuel Macron, vont affirmer que Marine Le Pen a gagné le débat ? Sans blague ?

Il faudrait pour leur arracher cette concession que la candidate du Front National écrase, lamine son adversaire au point que les journalistes ne pourraient pas affirmer le contraire sans se ridiculiser aux yeux des Français. Il y a très peu de chance pour que cela se produise. Plus vraisemblablement nous aurons un match nul ou un léger avantage pour l’un ou l’autre des candidats. Mais qu’importe puisque nous savons que nous aurons droit dès la fin du débat au matraquage des éditorialistes, des « experts », des sondeurs (peut-être que le sondage donnant Macron vainqueur est déjà prêt) pour nous affirmer qu’Emmanuel Macron est le grand vainqueur du débat. Le scénario est déjà écrit.

La bonne nouvelle c’est que vous êtes libre ce soir. Sortez, amusez-vous, lisez. Vous n’y perdrez pas au change.

2 réponses »

  1. Hélas un mauvais débat :
    Un Petit MICRON dopé à la cocaïne qui coupa la parole systématiquement toutes les 2 minutes à MARINE, pour l’empêcher de développer ses arguments,
    Un MACRON qui n’a cessé de voler du temps de parole avec la complicité des journalistes et des techniciens,
    j’ai même vu parfois MACRON recommencer à parler mais 5 secondes après son compteur ne s’était toujours pas enclenché…
    Des journaleux, en particulier celui de TF1 qui coupait systématiquement la parole à MARINE pour l’empêcher d’argumenter et de répondre aux invectives de MACRON,
    en particulier en prétextant qu’il fallait passer à la suite des thématiques et que le débat avait déjà pris du retard…
    Des journaleux vendus à MACRON.
    MACRON essayant de faire passer systématiquement MARINE pour une ignorante ou une petite fille qui n’aurait soit disant pas bien appris ses leçons.
    Macron disant à tord et à travers, que ce qu’ragumentait à juste titre MARINE, était selon lui MACRON je cite : « des imbécilités » ,
    puis MACRON reprochant à MARINE d’être soit disant « injurieuse » ceci alors qu’elle ne l’avait même pas égratigné,
    mais lui MACRON se permettant de vomir sur tous les propos de MARINE,
    en la traitant « d’incompétente » et « d ‘imbécile » quand elle lui prouvait
    par (A+B) qu’il mentait et qu’il manipulait les Français.
    MACRON a reparaphrasé les affirmations pourtant fondées de MARINE,
    tentant ainsi d’en changer à la fois la signification profonde et le sens, ceci afin de tenter de la charger à tord,
    MACRON s’est plusieurs fois contredit en changeant ses propres propos lorsqu’il était mis en péril pour tenter de retomber sur ses pattes,
    MACRON Menteur, MACRON Manipulateur….
    MACRON qui dit en mentant, vouloir lutter contre le Terrorisme,
    ceci alors que le jeudi 20 avril juste après l’Attentat des Champs Elysée,
    il a dit à la journaliste à la télé dans « 15 minutes pour convaincre »,
    je cite :
     » Ce qui vient de se passer fera partie du QUOTIDIEN des Français dans les années à venir  »
    signant ainsi sa forfaiture,
    car il avoua ainsi qu’il NE FERA RIEN contre le Terrorisme,
    MACRON étant d’ailleurs lui même Ami avec « Les Frères Musulmans »
    qui prônent ouvertement la Lapidation des femmes.
    Et MACRON s’est manifestement énervé,
    il ne supporte pas que quelqu’un d’autre le contredise,
    et il en a profité pour tenter de monopoliser la parole en quasi permanence,
    tentant ainsi d’empêcher son adversaire de parler et en lui coupant systématiquement la parole.
    MACRON IRRESPECTUEUX,
    MACRON MANIPULATEUR,
    MACRON MENTEUR,
    MACRON ENFUMEUR.

    MARINE à mon sens ne fut pas assez pugnace,
    il fallait rentrer dans la lard du petit MICRON, le démolir point par point,
    preuves à l’appui pour le bloquer, et faire ainsi transparaitre au grand jour face au public les manipulations et les mensonges de manipulateur de MACRON, « Le Candidat du Système », comme on démoli pièce par pièce un Puzzle.

    Les indécis ne seront pas plus avancés, si ce n’est d’avoir vu un petit Roquet en costume neuf, hargneux et féroce, attaquer systématiquement MARINE sans jamais lui laisser le temps d’argumenter ni de pouvoir lui répondre et lui coupant systématqiuement la parole.
    Le débat était TROP COURT vu les Enjeux Historiques et Stratégiques,
    il fallait un débat qui aurait du aller au moins jusqu’a 2h30 du matin.

    Pour moi un gout d’Amertume d’avoir vu une MARINE bloquée dans un angle sans avoir eu ni le temps, ni la possibilité de s’exprimer, ni de répondre aux invectives mensongères de MACRON,
    Tout ceci bien instrumentalisé par des Journaleux « aux ordres »,
    avides d’empêcher MARINE de pourvoir s’exprimer, ou de pouvoir répondre,
    et avides de servir leur petit Maitre de Banquier MACRON, VRP hargneux et serviteur exclusif du Système Financier Mafieux.
    Débat Biaisé, instrumentalisé, Nettement Trop Court,
    et Journaleux faux-jetons, « aux ordres du Système ».

  2. Bon allé je me suis coltiné le débat du début jusqu’à la fin :
    Marine de profession avocate était parti pour faire de longues plaidoiries hélas pour elle le format du débat ne si prêtez pas et son interlocuteur était venu pour un match de boxe aussi elle a passé le plus clair de son temps dans les cordes en réussissant de temps à autres à décrocher une bonne droite.
    Donc à la fin du débat frustration car aucune clarté n’en est ressorti.
    Pour conclure Marine n’aime vraiment pas les chiffres et les statistiques en bref l’économie n’est pas son truc elle fonctionne à l’affectif elle a intérêt de s’entourer d’une équipe solide si elle passe.
    Monsieur Macron lui les adorent les chiffres car ils sont froids tout comme lui.
    On aurait dit un serpent asseyant d’hypnotiser sa proie.
    Les mêmes attitudes gestuelles que Monsieur Sarkosy ayant du mal à se maîtriser au niveau du physique la salive aux lèvres franchement il fout les jetons, ceci dit il a parfaitement maîtrisé ses dossiers ce qui n’a pas été le cas de MLP.
    S’il passe on a du souci à se faire il sera sans pitié pour les gueux, la répression de la manif pour tous sera de la rigolade.
    Moralité ça ne va pas changer les intentions de votes et même conforter plus d’un à ne pas aller voté mais bon on s’y attendait….

Laisser un commentaire