1984

La Vidéo du Jour : Non, ce n’est pas une scène du dernier Mad Max, mais des images de la vie de tous les jours au Venezuela !

La Vidéo du Jour : Non, ce n’est pas une scène du dernier Mad Max, mais des images de la vie de tous les jours au Venezuela. Une bande de motards armés pille un camion transportant du sucre qu’elle a préalablement attaqué avec des cocktails Molotov.

3 réponses »

  1. Partir comme un fou avec son sac de sucre…
    (Un des produits les plus « dé-gueux » qu’on a mis au point en lieu et place d’aliments réellement nourrissants en plus. D’aucuns parlent de drogue…)
    Dingue.
    Des véhicules qui tournent mieux que le bid’ là-dessus…

  2. Celà fait penser à des scènes de pillage en Argentine, dans les années 2000, après l’effondrement économique total de fin 2001, orchestré par les banques américaines et le FMI avec la complicité passive de plusierus dirigeants politiques dont en autres le trop fameux Carlos Menem…
    il est arrivé alors que, dans le meme style, un village tout entier descende avec haches, machettes, couteaux ect…, pour dépecer encore vivant les chevaux contenus dans un camion qui avait crevé une roue juste en contrebas du village…
    Chaque habitant étant ensuite fier de repartir avec son morceau de viande,
    leur seul morceau de viande qu’il aient pu avoir à manger et ceci depuis plusieurs années…..
    Je reste néanmoins persuadé qu’avec les Mafias Bancaires ( dont les trop fameux « Goldman Sachs » et autres « Pieuvres Mafieuses » de la Finance internationale…. ) nous risquons comme le vit actuellement la Grèce
    ( pays sur lequel nous n’avons hélas que trop peu d’information… )
    de nous retrouver à terme à cause de l’Euro et de la Dette Exponentielle,
    dans une situation économique équivalente à celle de l’Argentine des années 2000.
    Pour nous l’ancrage à L’Euro qui est à Parité Fixe,
    associé à la « Dette Obligatoire » imposée par « le Club du Traité Européen »,
    nous conduit dans une impasse totale.
    Les mesures imposée d’ultra-libéralisation totale de l’Economie Argentine d’alors n’avaient en fait fait qu’aggraver la crise par la fuite organisée des capitaux, le bradage à très bas prix du stock d’or Argentin aux Américains,
    et le quasi doublement instantané de la Dette Nationale Argentine, imposé par les Mafias Financières et sans aucune contrepartie, si ce n’est la protection des dirgeants du pays qui avaient signé cette forfaiture.
    Je crains que la Grèce ne soit en fait qu’un laboratoire de ce qui nous attend à terme.
    Ceux qui en doutent doivent se demander pourquoi en Septembre 2016 François Hollande avec l’aide de son Ministre de l’Economie de l’époque Emmanuel Macron, a passé en urgence un Décret applicable au 1er Janvier 2017 et qui dit que les Banques Françaises peuvent désormais en cas de besoin, siphonner l’intégralité des avoirs des comptes bancaires et d’épargne de leurs clients simples citoyens Français.
    Voir le Film sur la Crise Argentine : « Mémoire d’un Saccage »:
    lien :


    voir aussi:
    http://www.irenees.net/bdf_fiche-analyse-94_fr.html
    http://acheteror.org/enseignements-crise-argentine-1998-2002/
    https://fr.wikipedia.org/wiki/Crise_économique_argentine#Coop.C3.A9ratives_et_autogestion


    https://polldaddy.com/js/rating/rating.js

Laisser un commentaire