1984

Il y a plus d’un siècle, les banques centrales mentaient déjà éhontément avec la complicité de la presse

Lorsqu’on se rend compte du mensonge que sont les mandats officiels des banques centrales concernant l’emploi et l’inflation, que l’on comprend que leur véritable rôle est de soutenir artificiellement les marchés et de préserver la confiance, leurs actions prennent tout à coup tout leur sens. Elles peuvent dire tout et n’importe quoi pour atteindre leurs vrais objectifs tant qu’elles ne se font pas prendre en train de mentir.

Aujourd’hui, grâce au Financial Times qui reprend les découvertes du blog Bank Underground, nous en avons la preuve : pour la première fois de l’histoire, des éléments concrets indiquent qu’une banque centrale a sciemment menti afin de tenter de préserver la stabilité des marchés.

Le 8 août 2017, la Bank of England a admis que le gouvernement britannique, n’étant pas parvenu à couvrir totalement son emprunt de guerre de 1914, fut forcé de se tourner vers elle pour couvrir le trou supérieur à 100 millions de livres sterling. Cependant, le gouvernement le fit après avoir menti à la population en affirmant que l’emprunt avait été sur-souscrit de 250 millions ! (…)

Malgré un taux attractif de 4,5 %, les investisseurs ne se bousculèrent pas au portillon. (…) Le gouvernement estima que la nouvelle de cet échec serait désastreuse pour le pays. Il complota donc avec la Banque d’Angleterre pour qu’elle achète le reliquat. Elle le fit au nom de son Trésorier en chef pour brouiller les pistes, et les actifs furent ajoutés dans la rubrique « Autres actifs » sur son bilan.

Ironie du sort, le Financial Times, à l’époque, fit partie des journaux qui disséminèrent la « fausse nouvelle ».

Source : extraits de cet article de Zero Hedge

https://or-argent.eu/il-y-a-plus-dun-siecle-les-banques-centrales-mentaient-deja-ehontement-avec-la-complicite-de-la-presse/

EN BANDE SON : 

5 réponses »

  1. On nous ment depuis si longtemps ! En 1776 les illuminatis de Bavière déjà ! Ceux d’Angleterre également, et nous avons eu une « révolution  » sous contrôle en 1789…manipulation quand tu nous tiens!

    J'aime

  2. A reblogué ceci sur La vérité est ailleurset a ajouté:
    Un mensonge d’État, une manipulation des banques, depuis au moins 1776, nous nous sommes fait berner par ceux qui dirigent dans l’ombre, 1789 n’était déjà qu’une révolution « sous contrôle  » de ceux qui nous dirigent dans l’ombre! Le peuple y a cru, il a perdu!

    J'aime

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s