Art de la guerre monétaire et économique

Pangermanisme : Union financière européenne à marche forcée via le système Target 2 (Avec Note du Lupus)

Pangermanisme : Union financière à marche forcée via le système Target 2

Note du Lupus

En politique le Banquier tient les reines et le Banquier de l’Europe c’est l’Allemagne

Les Pays du Sud de l’Europe sont donc désormais les Obligés de Madame Merkel…Mention spéciale pour la France qui fidèle à ses habitudes historiques oscille entre d’un côté le charme tout british du Socialisme Fabien et de l’autre le Brillant tout germanique de l’ordre implacable des Chevaliers Teutoniques nouvelle formule….

Aujourd’hui en matière de convergence européenne point n’est donc besoin d’euro ou d’un quelconque Succédané l’intégration se fait par la finance et l’interconnexion qu’elle induit : la dette des uns faisant le bonheur des autres…  L’Eurocalifat, le Bitcoin « piège à con » et la technologie blockchain se chargeant de mettre au pas (de l’oie) les plus irréductibles des Gau-lois !

Contrairement à la propagande de la BCE, les déséquilibres Target2 sont la conséquence directe d’un système de balance des paiements qui n’est pas tenable. Ces déséquilibres représentent à la fois fuite de capitaux et dettes qui ne seront jamais remboursés. Si vous pensez que l’Italie est en mesure de rembourser 432,5 milliards aux Allemands et à ses autres créditeurs, vous vivez sur une autre planète.

Ce nouveau record des déséquilibres Target2 aux dépens de l’Italie coïncide, et c’est très intéressant, avec la perte de confiance des Italiens en leur banque (note : nous avons mentionné dans un article précédent qu’ils ne sont plus que 16 % à faire confiance à leur établissement financier).

Or, il se fait que le mouvement eurosceptique 5 Etoiles est en tête des derniers sondages.

C’est quoi, Target2 ?

Target est l’acronyme de Trans-European Automated Real-time Gross Settlement System (que l’on pourrait traduire par « système de compensation transeuropéen automatisé en temps réel des paiements »…). Il reflète les flux de capitaux des pays du Club Med du sud de l’Europe vers les banques du Nord. Pour plus de détails, nous vous renvoyons à la lecture de cet article consacré à Target2 et ses risques.

https://or-argent.eu/italie-la-note-target2-atteint-4325-milliards-un-record/

EN BANDE SON :

 

4 réponses »

  1. Il est a noté que Angela Merkel ne parvient pas à constituer un gouvernement hétéroclite (CDU/CSU, FDP, écologistes). Ce 17 novembre, l’échec est patent, et le SPD de Schulz ne reviendra pas sur sa décision de camper dans l’opposition. Sur l’économie, le social, l’immigration, l’Europe, la monnaie, le climat et l’énergie, il est possible qu’aucun accord ne soit trouvé, ce qui conduirait à de nouvelles élections, très indécises, voire aventureuses. Les négociations pour composer une coalition semblent devoir être exceptionnellement longues et la perte considérable de popularité d’Angela Merkel incite ses vis-à-vis à être plus exigeants.

    Dans ces conditions, le système bruxellois sera aussi paralysé, notamment les dossiers de l’Union bancaire, de la zone euro, du Brexit, la fiscalité des ubiquitaires géants du Web, la défense européenne, la politique migratoire.

    J'aime

    • La seule vraie opposition en Allemagne c’est l’AFD (alliance d’une partie de la CDU avec les LGBT) qui l’incarne au travers de son opposition à l’islamisme nazi conquérant, pour le reste au sein de la coalition Merkel (ex RDA) ce n’est qu’opposition de façade et désaccord sur la distribution des postes et des prébendes…

      Plus important donc à suivre c’est l’union plus ou moins objective en Allemagne de l’idéologie Pangermanique et de l’islamisme…L’objectif pour Merkel et sa bande étant d’abord économique et démographique en vue de recréer une sorte de lumpenprolétariat et ainsi contenir toute velléité de hausse de salaire et affaiblir du même coup les pressions syndicales quant à d’éventuelles négociations et écarté ainsi tout risque d’inflation véritable obsession allemande …. Mais plus important encore l’invasion musulmane vise à affaiblir le voisin français et son état hyper centralisateur, véritable obstacle à une régionalisation de l’Europe et plus particulièrement à une régionalisation de la France jacobine sur une mode similaire à celui de l’Allemagne fédérale et qui a déjà fait ses preuves lors de la réunification allemande…Le projet c’est purement et simplement une « libanisation » de la France avec partition des territoires…

      J'aime

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s