Innovation Technologique, scientifique ou financière

Obscurantisme : Plus cela change et plus c’est la même chose ! La grande peur récurrente de la technologie ! Ils prennent notre travail !

Plus cela change et plus c’est la même chose ! La grande peur récurrente de la technologie ! Ils prennent notre travail !

“L’illettrisme” technologique vous mettra au chômage avant l’automation

 

Les robots pourraient vous prendre votre emploi, mais d’ici là, vous feriez mieux de rafraîchir vos connaissances en développement ou PowerPoint. C’est ce que dit un nouveau rapport de la Brookings Institution, qui a analysé la numérisation de 545 métiers (couvrant 90% des emplois américains) afin de sur le marché du travail américain. Selon cette étude, environ 70% des emplois créés depuis 2010 requièrent des compétences numériques modérées, et les emplois dont la dimension numérique est plus importante paient mieux. Selon Mark Muro, un des principaux collaborateurs de Brookings, chez Wired, “l’inclusion économique dépend désormais de l’aptitude numérique des travailleurs”. Le plus pressant n’est donc pas de s’inquiéter qu’un robot ne prenne votre emploi, mais que votre savoir-faire technologique soit à la hauteur.

By Brunobertezautresmondes, brunobertez.com 3 Décembre 2017

EN BANDE SON : 

1 réponse »

  1. La robolution qui est en cours ne va pas seulement modifier notre rapport au travail mais plus profondément encore la place que tout citoyen tenait relativement à la fonction sociale qu’il remplissait jusqu’ici.
    Au delà de ce seul aspect d’inquiétude, parfaitement légitime, je vous en soumets un autre qui a trait aux moyens robotiques appuyés de leur inévitable intelligence artificielle et qui nous entraînerait sur d’autres formes de terrorisme plus efficaces et sournoises que celles auxquelles on est habituée.

    http://www.gentside.com/robots/cette-video-de-l-039-arme-militaire-la-plus-destructrice-du-monde-fait-paniquer-les-reseaux-sociaux_art82658.html?utm_referrer=https%3A%2F%2Fzen.yandex.com

    https://polldaddy.com/js/rating/rating.js

Laisser un commentaire