Site icon Le blog A Lupus un regard hagard sur Lécocomics et ses finances

La Double Réflexion du Jour : L’hypothèse d’un changement de nature de la monnaie

Publicités

L’hypothèse d’un changement de nature de la monnaie

Deux têtes valent mieux qu’une et en matière monétaire c’est souvent le cas…En tous les cas chez Lupus voilà dans ce qui suit qui résume parfaitement nos perspectives et notre cadre de réflexion, du moins sur le plan de la monnaie !

ok++++++++++++++++++++++++++++++++

« Comme je l’ai déjà dit, tous les sites catastrophistes qui se targuent de prédictions économiques apocalyptiques ont un propriétaire qui cherche à vous vendre de l’or, remède-miracle à la catastrophe planétaire qu’ils prédisent tous. Je ne nie pas que cette catastrophe soit possible mais je nie que l’or soit un remède miracle : on vous le volera ou on vous le taxera ou on vous le prendra. En attendant depuis la dernière crise il a bien moins monté que la bourse ou que le bitcoin »

Nicolas Bonnal

http://reseauinternational.net/egon-von-greyerz-et-lapocalypse-des-petits-marchands-dor/

« Il n’y a qu’une hypothèse qui permet d ‘éloigner le spectre de la spoliation des détenteurs d’actifs financiers, cette hypothèse est celle d’une installation permanente dans un régime monétaire non conventionnel avec répression financière institutionnalisée.

Ceci signifie,  que l’on évitera/interdira  la réconciliation des signes financiers avec le réel comme on l’a fait en 1971 entre le dollar et l’or; ceci signifie que l’on criminalisera la détention de cash , les espèces sonnantes et trébuchantes  et que la monnaie finalement changera de nature:  elle deviendra pur signe asservi aux besoins des régulateurs. Elle cessera d’être un instrument au service de la liberté.

La monnaie convergera ainsi vers son horizon , le Bitcoin et les cryptomonnaies. Purs valeurs, pures non-valeurs au gré des confrontations entre l’offre et la demande . Les cryptomonnaies sont l’horizon des fiat monnaies si cet horizon se concrétise tel que nous le voyons,  par l’instauration de la répression  financière permanente. »

Bruno Bertez

EN BANDE SON : 

Quitter la version mobile