Innovation Technologique

En Suède, l’implant électronique séduit des milliers de personnes

OK+++++++++++++++++++++++++++++++++

5 réponses »

  1. Oui, mais regardez ce qui se passe dans le film  » Seven Sisters », qui décrit l’état abouti de ce processus. Comme y insiste bien le titre de cet article, c’est le terme  » séduit » qui est important. Lorsque 99 % de la population est « séduite » par le fait de se faire implanter une puce, vous, nous, les 1 % on passe juste pour des délinquants. Ce que fait un délinquant n’est jamais analysé sur le fonds. C’est contre la loi, point. Donc ça doit être puni point.
    Plus la partie de la population qui fait quelque chose grandit, plus cette chose se passe de légitimation réelle. Elle est considérée comme allant de soi. C’est le problème du fascisme numérique, comme de tous les autres fascismes, c’est de s’implanter en douceur avec l’aval de la population, grandir sans se faire repérer, jusqu’à ce point, où non seulement il peut sortir du bois, mais encore il a les moyens d’imposer ses pratiques en usant de la force contre les délinquants qui n’obéissent pas.
    Et c’est ça le problème, c’est que le fascisme numérique a de multiples portes d’entrée dans ce processus. C’est comme un château-fort qui aurait de multiples petites portes non gardées au pied de ses murailles : inutile de faire des cérémonies autour du pont-levis de la commission de la liberté de ceci cela. Le process est en cours, avec l’aval de la population, la bénédiction de la démocratie, de l’économie, de la fintech, la foodtech, et ces milliards de moutons qui cautionnent à longueur de temps l’invasion. Donc oui, ne pas plaindre les crétins, dénigrer le truc, c’est bien, mais ça n’arrête pas sa progression.


    https://polldaddy.com/js/rating/rating.js

Laisser un commentaire