1984

Les dépêches du week end de 14 Juillet, les sommets, la Coupe: vous reprendrez bien un peu de soumission!

PANEM ET CIRCENCES VERSION BAS DE GAMME À USAGE DES DÉMAGOGUES DE FIN DES TEMPS

En réponse à quelques messages m’enjoignant d’évoquer le carnaval du football politique, lequel indique plus le désarroi d’une classe politique ayant expiré et un véritable mal-être sociétal que la mainmise de l’argent dans ce domaine, je tiens à préciser que le dernier match de football-truqué, cela va de soi- que j’ai regardé de bout en bout remonte au début des années 90 et que depuis lors, ce sport qui n’en est plus vraiment un puisque c’est devenu du spectacle, ne m’intéresse guère.

Il y a suffisamment de sites et de plates-formes dédiés au foot et à la politique de contrôle des masses par l’abrutissement sur le net et je n’ai aucun intérêt quelconque (politique, commercial ou autre) pour évoquer ici un phénomène de la société spectacle déjà décrit par la littérature d’anticipation dystopique dés les années 30 et 40.

On le faisait à Rome il y à plus de 1700 ans avec les courses de chars et les jeux de l’amphithéâtre…

Les pâtissiers et autres demagogues pourront toujours exploiter l’abrutissement public pour le divertir des problèmes réels et de la catastrophe économique en cours.

Il s’agit d’entretenir la foi…dans le mensonge ! Car tant qu’il y aura des gens qui y croient, le système, aussi peu fiable qu’il puisse être, aura toujours une chance de tenir et de perdurer.

Ave !

https://strategika51.wordpress.com/2018/07/12/panem-et-circences-version-bas-de-gamme-a-usage-des-demagogues-de-fin-des-temps/

OK+++++++++++++++++++++++++++++++++++++

4 réponses »

  1. Pour survivre a ce jour obscéne:Littérature
    Florilège:
    « Nous les mercenaires de l’ange réduit au silence,nous les soldats de l’enfant violé par un objet immonde pendant qu’une chaussure merdeuse se nettoie sur sa bouche,et qu’une caméra filme la scène,nous les exterminateurs de cochons puants se vautrant dans les libertés comme les soudards ivrognes vomissant leurs excréments dans les bénitiers et les fontaines sacrées,oui comment allons nous survivre au règne absolu de l’ordure,comment faire entendre notre petite voix dans le vacarme démoniaque de la crasse stupidité amplifiée par les milliards de porte voix de la démocratie électronique et terminale,les milliers de fréquences radio et les canaux de télévision bourrés de pub et d’animateurs débiles…….
    Toute chair crucifiée pour le compte de ces avilissements de l’âme auxquels peuvent se livrer des ordures humaines que le Moyen -Age ou l’Antiquité auraient rejetées avec diligence dans le plus puant des culs -de -basse-fosse.
    Notre lame est forgée d’un feu bien plus tranchant que toutes les forges humaines ..
    Notre acier est fait d’un fer que nul soleil ne peut fondre,et d’un carbone plus dur que le plus dur des diamants.
    lorsqu’il s’abattra sur la Terre,le terrifiant plasma de la première heure du monde,
    lumineuse épée du Paraclet,les stupides têtes hurlantes des gorgones s’agiteront dans tous les sens sur leurs tas de victimes en putréfaction…. »
    « On commet une gravissime erreur sur la notion d’universalité si l’on admet pas comme principe premier que ce qui est universel est extrêmement rare. »
    La civilisation s’éclipse
    tout semble joué d’avance
    L’homme était une ellipse
    chromosome sous surveillance
    nous marchons vers l’œil froid
    de l’hypercube policier,
    un million de visages sans mémoires
    statistiques aux linéaires élégances
    d’un après midi enchanté
    sur nos os gravés matricules
    s’anime le monde des vieux chamans..
    Maurice G Dantec été 1999
    ,Manuel de survie en territoire zéro


    https://polldaddy.com/js/rating/rating.js

  2. J’attends le discours communautariste du pantin maquereau : vous les togolais, vous les maliens, vous les congolais, vous les algeriens, vous avez gagnés la coupe du mooooondee

Laisser un commentaire