Art de la guerre monétaire et économique

Protectorat US : Italie « Otanisée », Italie « Euthanasiée » ?

Italie « Otanisée », Italie « Euthanasiée » ?

Les chiffres le prouvent. Un blog de 2007 recensait 113 bases militaires américaines en Italie. Il y a de tout dans ses bases, des sous-marins aux bombardiers, des radars à l’infanterie. Et en 2017, le Pew Research Center a publié les chiffres (de 2016) du personnel militaire américain en service actif à l’étranger. L’Italie avait le quatrième plus grand nombre de soldats américains présents sur son sol : 12 088. Seuls le Japon (38 818), l’Allemagne (34 602) et la Corée du Sud (24 189) avaient une présence militaire américaine plus importante à l’intérieur de leurs frontières. Ces trois derniers pays, cependant, se trouvent sur la ligne de front de la guerre froide depuis des décennies. L’Italie, non.

Comment se fait-il que l’Italie abrite la quatrième plus grande garnison américaine au monde ? Pourquoi l’Italie abrite-t-elle une si grande partie du matériel militaire américain et du personnel américain nécessaires à la force de frappe étasunienne sur son sol ? Comment se fait-il que la présence étasunienne sur le sol de l’Italie soit plus grande qu’en Afghanistan, en Irak, en Grande-Bretagne ou au Qatar ? Et pourquoi n’y a-t-il que très peu de gens qui en parlent ?

http://lesakerfrancophone.fr/y-a-t-il-un-rapport-entre-les-12-000-soldats-americains-et-les-500-000-refugies-africains-en-italie

Le maître de conférences de l’Ecole polytechnique de Turin et spécialiste du domaine nucléaire Massimo Zucchetti, estime que, en participant à ces manœuvres, l’Italie viole le Traité sur la non-prolifération des armes nucléaires.

« Le comportement de l’Italie reproduisant la position des Etats-Unis mérite d’être condamné », a déclaré M. Zucchetti à Sputnik.

D’après l’expert, actuellement, 80 bombes atomiques sont situées sur le territoire italien: 50 sur les bases de l’Otan à Ghedi et 30 sur la base d’Aviano. « Il y a une véritable militarisation de l’Italie, les bases militaires sont répandues dans tout le pays, un tiers de la Sardaigne est utilisée pour des besoins militaires — c’est pour ça qu’il faut que l’Italie quitte l’Otan, ce n’est pas une Alliance, c’est l’écrasement d’un pays! », a-t-il fustigé.

En tant que membre de l’Otan, l’Italie s’est transformée en laboratoire militaire des Etats-Unis, poursuit l’expert.

« Il y a quelques années, notre ministre de la Défense a déclaré: +L’Italie est un grand porte-avions dans la Méditerranée+, prête à être utilisé comme base militaire dans les guerres du présent et de l’avenir. Hélas, les mêmes propos ont été prononcés par Benito Mussolini dans les années 30 du siècle précédent et il a mal fini sa vie »,a fait remarquer M. Zucchetti.

https://fr.sputniknews.com/international/201509111018115869/?utm_source=t.co/taIgQKIvmD&utm_medium=short_url&utm_content=HMj&utm_campaign=URL_shortening

OK+++++++++++++++++++++++++

EN BANDE SON :

3 réponses »

  1. PAR L’OTAN , LES USA TENDENT LEUR HÉGÉMONIE À LA PLANÈTE ENTIÈRE !
    DEMAIN SERA LE TOUR DE LA RUSSIE POUR ENSUITE LA CHINE ET L’INDE ETC…

    J'aime

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s