Art de la guerre monétaire et économique

Contre-culture : L’instant Bansky !!!!!!

L’instant Bansky

L’instant de l’Après.

Le Surréalisme en action.

Un éclair a traversé le Ciel du Temple des marchands de l’Art à Sotheby’s hier.

La foudre a frappé les marchands du Temple, ceux de l’Art et ceux de Wall street.

L’auto destruction de sa toile par l’artiste au moment de l’adjudication est un événement extra-ordinaire.

Adjudication : le coup de marteau déclenche le Système de la destruction.

La toile glisse doucement hors du cadre et se transforme en fines lamelles…de papier.

1 million d’euros volatilisés par le geste sublime d’un artiste sous les yeux sidérés de la ploutocratie.

Going going gone a écrit Bansky.

Depuis très longtemps le « marché » de l’Art est pris en otage par les marchands du temple, ceux de Wall street qui le manipule, Faisant et défaisant les réputations au gré du bon plaisir de ploutocrates qui décident désormais de qui sera célébré ou pas.

Faire monter la cote ou la descendre, comme à Wall Street. Instant Banksy, instant Bankster !

Bansky l’Inspiré nous adresse un signe, un signe du Ciel, un signe qui devient un signe en Or : La monnaie – papier peut se volatiliser d’un instant à l’autre. Les réserves fractionnaires le sont vraiment…Disparition.

Il nous désigne l’ Éphémère. Éphémère de nos vies. Tout peut basculer’ un instant devient un autre.

Going going gone

L’instant Bansky annonce-t-il le moment Minsky ? 

L’autodestruction du Système ?

https://fr.wikipedia.org/wiki/Hyman_Minsky

Les Artistes sont les seuls à percevoir le futur par la Grâce de ce que l’on nomme l’inspiration, captée par leurs antennes en provenance d’un ’Ailleurs.

« Je crois à la résolution future de ces deux états, où l’apparence si contradictoire que sont le rêve et la réalité en une sorte de surréalité si l’on peut dire…Tout porte à croire qu’il existe un certain point de l’esprit, ou la vie et la mort, le réel et l’imaginaire, le passé et le futur, le communicable et l’incommunicable, le haut et le bas, cessent d’être perçus contradictoirement. Hors c’est en vain que l’on chercherait à l’activité surréaliste un autre mobile que l’espoir de détermination de ce point »

André Breton.

A l’aube d’une Ère nouvelle le jour d’hier.

ANDERS

OK+++++++++++++++++++++++++++++++++++

EN BANDE SON : 

5 réponses »

  1. Je vous remercie The Wolf
    Votre mise en image tel un montage cinématographique éclaire comme une caméra et va fouiller les entrailles du processus en action.
    Instant Karma de John Lennon et le film de Mister Kubrick nous accompagne comme il se doit……… ..le présent éclairant le passé !!!
    J’ai remarqué qu’un des chats de Bansky était « incrusté »dans ‘une des images qui défilent lorsque l’on arrive sur le blog…!!!!
    Salutations.


    https://polldaddy.com/js/rating/rating.js

    • Avec plaisir Anders vous avez su éveiller mon intérêt dans ce monde de platitudes dites alternatives…Et votre côté perspicace à fait le reste, j’ai essaimé ce Blog à sa création, tel un petit poucet, de quantité de références qui me paraissaient importantes pour le Jour où justement le présent éclairerait un certain passé….J’ai encore quelques petits cailloux sous le manteau il faudra qu’un jour je songe à les réactiver…Et qui sait peut être qu’un jour un vieil anthropologue du cimetière du net en fera l’inventaire et l’exégèse…

  2. N’est ce pas aussi l’annonce caustique d’un artiste comme quoi l’art est terminé, que l’art d’aujourd’hui ne vaut que sa destruction, cordialement

  3. @PIAZZA
    L’art- contant- pour- rien ou l’art contemporain certes!Voir plug annal ou les « œuvres de Koons and co et tout ce qui est « officiel » et ou collectionné par la ploutocratie :genre les « collections » de Pinault ou d’Arnault  » qui ont des goûts qui leurs ressemblent des goûts de boutiquiers voyageurs de commerce.
    Le marché de l’Art est » captif « mit sous tutelle et contrôle par l’État, et sous domination de ces personnages ..qui n’ont rien a voir avec Laurent de Médécis ou la papauté mécènes inspirés qui ont permis a :Michel -Ange ..Vinci etc…etc etc.. de créer..
    Idem littérature
    Idem cinéma
    Mais l’Art est éternel,puisque sublimation du désir donc inhérent a la Vie même
    Pulsion de Vie contre pulsion de mort!
    Eros contre Thanatos…!
    Captif mais VIVANT.
    Vous êtes morts je suis vivant » a écrit Philip K Dick!
    Santé!
    .
    ..


    https://polldaddy.com/js/rating/rating.js

Laisser un commentaire