Art de la guerre monétaire et économique

Douce France-C.R.S : Conglomérat Répressif S…….

C.R.S : Conglomérat Répressif S…….

Un petit quiz ? Découvrez le mot manquant et vous gagnerez le droit de ne pas vous prendre en pleine poire une balle de flash-ball lors de la prochaine manifestation.

Je n’avais pas pour habitude jusqu’à présent de critiquer la police, mais trop, c’est trop. Les CRS, la BAC, la Gendarmerie sont concernés par ce billet. 

Depuis le début du mouvement, les Gilets Jaunes se font canarder. La chasse est ouverte. Le permis de mutiler a été avalisé par Castaner et son fidèle bras droit, Nunez. 

En 2005, lors des émeutes dans les banlieues, pas d’usage de la force. 224 blessés côtés forces de l’ordre, 0 blessé côté émeutiers. Pour rappel, les policiers avaient essuyé des tirs d’armes à feu. Ce n’est pas une fake news. *1 

Le ratio en 2005 était de 0/224 blessés côté des forces de l’ordre, alors qu’il est de 1/3 blessés du côté Gilets Jaunes aujourd’hui. 

Les ordres à l’époque étaient : pas d’incident avec les émeutiers. Pourquoi ? À chacun d’en tirer ses conclusions. (Ministre de l’Intérieur en 2005 : Nicolas Sarkozy) *1

À l’inverse, depuis le 17 novembre 2018, 10 morts sur des sites occupés par les Gilets Jaunes. Impossible d’avoir les vrais chiffres, mais il y aurait à ce jour, 2891 blessés dont 1048 forces de l’ordre. 1 policier blessé pour 3 manifestants touchés. *2

Impossible aussi de dénombrer les manifestants qui ont perdu un œil (au moins douze), ceux qui ont eu une main arrachée ou un pied. En cause le LBD 40 et la grenade GLI F4. Armes létales autorisées par un état criminel.

  » Individuellement, les policiers n’ont aucune responsabilité dans l’usage musclé de la force, ils répondent aux ordres du ministre, des préfets et des commissaires. »
Impossible d’être en accord avec cette phrase du syndicat France Police. *1

Les CRS, policiers de la BAC, gendarmes sont entièrement responsables individuellement. Ils ont bon dos les ordres. Si demain, le ministre de l’Intérieur leur donne l’ordre de tirer à balles de guerre, ils le feront ? 

Bien pratique d’avoir les ordres comme paravent. Ca permet d’avoir le permis de flinguer grand-ouvert. 

Pour rappel. 6 février 1934 :  » Des milliers de militants tentent de marcher sur le Palais-Bourbon. La Garde mobile tire. Les affrontements se prolongent tard dans la nuit. Seize manifestants et un policier sont tués. On compte un millier de blessés. »

 Nous ne sommes malheureusement pas loin du compte.

Je passe sur le rabâchage médiatique comme quoi les Gilets Jaunes sont des casseurs voulant « bouffer du flic ». Propagande bien pratique poussée par Nunez et Castaner. *3

La vérité est qu’il faut canarder les gueux, car ils mettent en danger la caste des bobos sur gavés qui tiennent le pouvoir. Et pendant ce temps-là, le couple bobo présidentiel se boit des coupettes à Saint-Tropez. Une provocation de plus.

 L’épisode des quatre voltigeurs à moto s’enfuyant devant une foule hargneuse à fait le tour du pays. Les vilains Gilets Jaunes ? Pas du tout. Juste avant la volée de bois vert qu’ils ont reçus, le début de la vidéo tronquée par les médias, les montraient en train de canarder des manifestants pacifiques en leur lançant deux ou trois grenades assourdissantes. Ca peut énerver…

« La vérité gouvernementale » s’est éteinte avec les reportages sur le vif réalisés par des citoyens lambdas. Terminé l’hégémonie de la presse bien-pensante aux ordres d’une dictature. 

La nausée sera toujours présente dans nos coeurs à l’évocation du massacre organisé et avalisé des CRS & cie. Leur responsabilité est pleine et entière, tout comme l’est celle de l’Etat. Honte à vous. *4

Claude Janvier

1* https://france-police.org/2018/12/27/violences-policieres-et-gilets-jaunes-demeler-le-vrai-du-faux-alors-que-des-dizaines-de-procedures-igpn-sont-ouvertes/

*2 https://desarmons.net/index.php/2018/12/11/recensement-provisoire-des-blesses-graves-des-manifestations-du-mois-de-decembre-2018/

*3 https://ripostelaique.com/castaner-a-commande-1280-lbd-40-pour-canarder-encore-plus-les-gilets-jaunes.html

*4 https://france-police.org/2018/12/30/lettre-ouverte-au-premier-ministre-relative-aux-mutilations-de-gilets-jaunes-sapparentant-a-des-blessures-de-guerre-et-au-maintien-des-festivites-de-la-saint-sylvestre-correspondance-du-synd/

Informations supplémentaires

https://desarmons.net/

https://blogs.mediapart.fr/romain-j/blog/170416/lordre-et-la-force-flashballs-ou-lanceurs-de-balles-de-defense

https://www.vice.com/fr/article/4wz7gq/un-guide-des-armes-anti-emeutes-de-la-police-francaise-182

EN BANDE SON : 

5 réponses »

  1. il est possible,qu’un jour, les policiers, CRS ou autres ayant exécuté des ordres, se retrouvent devant des juridictions afin de répondre de l’execution d’ordre que leur conscience aurait due réprouver. C’est d’ailleurs ce qui AUJOURD’HUI est demandé aux militaires.
    un réfugié a l’etranger

    J'aime

  2. Je suis un ancien militaire arrêt a 11 ans pourtant contrat jusqu’à 15 ans avec pension a vie.
    N étant plu en accord avec l institution et ne pouvant pas voir en peinture le président qui était actuellement en place j ai donc décidé de quitter l armée pour rester en accord avec mes valeurs ma fierté !!!!! Quitte à perdre ma pension mais au moins quand je me regarde dans une glace je me sens libre !!!!!!!
    Et vous dans la police vous ne pouvez pas démissionner ???????????
    C est sûr qu il est plu facile et surtout bien plu lâche de dire mais c est pas nous, on y peut rien !!!!!
    En tous cas je pense que vous allez avoir bcp de mal a redonner crédibilité a vos fonctions !!!!!
    En même temps vous l avez bien cherché.
    Il est plus simple est sûrement plus récréatif de s en prendre a des gens avec un gilet jaune un masque de ski et un masque pour ce prémunir de vos attaques incessantes.
    Je pense que vous êtes perdu et ne savais même plu où sont vos priorités et surtout votre role !!!!!
    Il est en premier lieu de PROTEGER LA POPULATION et non pas de vouloir faire taire de n importe quelle manière des personnes voulant exprimer son mécontentement.
    J invite donc ailleurs tous le monde a filmer enregistrer tous contact avec les forces de l ordre bonne comme mauvaise afin de démontrer la réalité et non pas les fakes mediacopolitico !!!!!

    J'aime

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s