Aristote contre Platon

Douce France – Fight Club : Les Gilets Jaunes n’obtiendront rien mais ce ne sera plus jamais comme avant ! Par Bruno Bertez

Les Gilets Jaunes n’obtiendront rien mais ce ne sera plus jamais comme avant !

« Ce n’est pas votre origine qui sera dorénavant votre honneur, mais c’est votre but qui vous fera honneur ! Votre volonté et votre pas en avant qui veut vous dépasser vous-mêmes, — que ceci soit votre nouvel honneur !  » – Nietzsche

citation vie film

By Brunobertezautresmondesbrunobertez.com janvier 29, 2019

« La Terreur seule vous donnera l’intelligence » cité par Saint Just; Isaie, XXVIII, 19

Le mouvement n’obtiendra rien car il n’est pas en position d’obtenir quoi que ce soit : il n’est pas disposé à lutter à mort. Ou si vous voulez, la situation n’est pas encore assez grave.

Les gens ont encore beaucoup à perdre et seuls ceux qui n’ont rien à perdre peuvent aller jusqu’au bout.

Ceux qui n’ont rien à perdre sont les jeunes, les vieux et les agriculteurs et ceux là sont fourvoyés, mystifiés en ce moment.

Seuls quelques vieux sont venus, mais nous n’avons pas fait la jonction ni avec eux, ni avec les jeunes. 
Mais ce n’est pas parce que les Gilets n’obtiendront rien qu’ils auront perdu, au contraire : en gros ils se sont gagnés, ils se sont construits. Voila ma réponse. Ils n’étaient rien et maintenant ils existent.

A la fois en tant que Groupe et en tant qu’individus.

En un mot ma réponse est que le Gilets  ont semé et le grain ainsi mis en terre va germer plus tard quand les conditions seront vraiment favorables :

Une pluie battante se mit a tomber 

sur le grain nouvellement moissonné 

et la misère grandissante 

produisit Misericorde. Pitie et paix.

La regression, la paupérisation qui sont bout du chemin, qui sont  la dernière page de l’agenda de Macron vont  faire germer ce qui est en train d’être semé : 

  • -des leaders se sont formés et révélés 
  • -des liens et des solidarités se sont noués 
  • -on aura peur d’eux c’est déjà fait croyez moi
  • -ils ont arraché le masque de Macron on a vu qui il était, on sait qu’il n’est pas vertueux, pas un bon prince 
  • -ils ont fait peur aux Allemands qui ont moins envie de Kollaborer avec Macron 
  • -ils cassé la société française comme au temps de la « kollaboration » puis de la guerre  d‘Algérie puis Mai 68
  • -ils ont fait voler en éclats la ligne droite/gauche qui les paralysait depuis des décennies, tout comme l’idéologie centriste de la massification 
  • -ils ont compris que les médias étaient pourris et ils s’expriment et se parlent entre eux c’est fondamental : convivialité et réseaux 
  • -ils ont favorisé une repolitisation quotidienne 
  • -ils ont pris conscience de la nocivité de la Constitution 
  • -ils ont forcé Melenchon à choisir entre le peuple et l’idéologie, Melenchon est devenu populiste. 
  • -ils se sont mis debout, et pour moi c’est le plus important, ils vivaient couchés ou à genoux et ils se sont aperçus qu’ils pouvaient se relever. Sans béquilles. Quel sentiment de fierté de dignité!

Ils ont fait advenir un monde de fureur et comme je ne cesse de le répéter, ils ont libéré l’énergie, les forces :

« La rage , la fureur, l’indignation intense, en cataractes de feu, de sang,  et de fiel  , en tourbillons de soufre et de fumée , en formes énormes d ‘énergie,  en créations vivantes apparurent, dans les flammes de la fureur éternelle« . William Blake.

L’important ce ne sont pas les mots et les discours, non l’important c’est l’énergie.

La fureur éternelle c’est celle  des peuples en révolte contre l’opulente sérénité; c’est le doux agneau qui remet le tigre dans sa cage.

Vous savez que pour moi la crise , la vraie n’a pas commencé, on tape dans la boite pour gagner du temps. Et bien ici on a eu les préparatifs, la répétition pour faire face à la grande crise et ne pas se faire baiser comme en 2008.

La grande crise va créer les conditions favorables à la cristallisation de ce qui est encore épars ou égaré.

Et ce n’est pas rien !

BRUNO BERTEZ

EN BANDE SON : 

3 réponses »

  1. Ce qu’il fallait dire. A noter que, paradoxalement, et les Français se plaisent à l’ignorer, le monde réuni a honte de l’état de délabrement de la société français (mérité, soit-dit en passant). Et il y a les immigrés, ce poids mort au service des élites – lesquelles misent sur une guerre de rue afin de passer au niveau supranational, technocratique, totalitaire.

    • « A noter que, paradoxalement, et les Français se plaisent à l’ignorer, le monde réuni a honte de l’état de délabrement de la société français (mérité, soit-dit en passant).  »

      Vu l’Etat du monde en question nous n’avons aucune leçon à recevoir de personne pas plus que d’en donner. Quand à avoir ce l’on mérite ! qui est êtes vous pour proférer de telles aberrations ! Dieu ou Satan ?

Laisser un commentaire